[DEBAT] Prince Far I est-il un Deejay ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
papa g

Re: [DEBAT] Prince Far I est-il un Deejay ?

Message par papa g » 11 mai 2010 15:07

absolument...
que de dubs grandiose sur les "dub encounters" !!!!
un must

Nohay

Message par Nohay » 11 mai 2010 16:39

Dub poetry => d'accord avec ça.


Far I, un style a lui tout seul => d'accord avec ça.


Jamais, non jamais mélangeable avec LKJ, OOOOOOOOOOH NON!!! :)



EDIT: oui oui anbessa, très bien résumé. T'es pas journaliste par hasard toi? :lol:
Modifié en dernier par Nohay le 11 mai 2010 17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 11 mai 2010 16:52

merci slide je lavais jamais vu cette video :) ...unique oui cest bien pour ca que on cest pas le mettre dans une categorie non ? :lol:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 11 mai 2010 17:04

anbessa a écrit :Pour moi Prince Far I est un prêcheur. C'est bien sûr flagrant dans les innombrables morceaux dans lesquels il récite des psaumes, mais également dans des morceaux politiques, comme "Under heavy manners". Il n'a pas l'agilité rythmique d'un bon dj "calssique", mais simplement une voix exceptionnelle, et un vrai don pour la poser sur des rythmiques dépouillées.

Et il ne faut surtout pas oublier également quel producteur il fut. Son label Cry Tuff a un sacré rapport qualité/quantité...

A mes yeux, Far I c'est la définition musicale du mot "lourd" (dans le meilleur sens du terme). Et difficile de faire moins commercial comme musique...
+1 pour chaque paragraphe, mr. anbessa

pour la vidéo, voici le lien pour les infos complémentaires : http://www.youtube.com/watch?v=31RIhnBXlj4" onclick="window.open(this.href);return false; :coolras:

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1767
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 11 mai 2010 21:11

gillouman a écrit :merci slide je lavais jamais vu cette video :) ...unique oui cest bien pour ca que on cest pas le mettre dans une categorie non ? :lol:
La video est sortie pour la première fois il n'y a pas un mois :music:

Sinon histoire de catégoriser, Far I est un deejay pour moi.
Le dub poet est l'artiste principal donc sur un maxi c'est son vocal suivi du dub.
Pour Far I c'est plus souvent un chanteur d'abord suivi de la version voice of thunder (et si c'est tout bon : le dub en face B !).
En ce sens Far I est plutôt un deejay... on en tout cas celà montre qu'il était considéré comme tel en Jam à l'époque.
Celà dit certains de ses LP sont très proches du dub poetry.

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 11 mai 2010 21:35

natty a écrit :

ce mec, quand il te demandait un truc, tu devais te mettre au garde à vous sans t'en rendre compte, avant de t'exécuter
:heavy:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »