[DEBAT] Dubplate ou Special

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Basskwal

Re: DUBPLATE ou SPECIAL

Message par Basskwal » 09 mai 2010 18:00

Aloysius a écrit :....sucer les boules de trois selectas derrière pour 300 euros la passe..."

Vous en pensez quoi ? Esclavagisme ? Prostitution ? Domination de l'occident sur le tiers-monde (ca se dit encore?) ?
:mdr: :mdr: :heavy: pour moi c comme la prostitution car tant kil ya des clients......
Et tu peu rajouter beaucoup plus pour celle de luxe, genre Capleton....
Et pour finir, j'avoue ke les soirées sound commence à être gonflante de nos jours, car sa sent plus le concours du plus gros porte monaie ke du clash musical ......

papa g

Message par papa g » 09 mai 2010 18:25

je nai pas remarque...ou alors rarement
sans doute dois-je aller a des ''clashes'' de qualite...
moi jaime ca entendre des ''specials'',c'est un peu l'identite d'un ''crew'' ou dun ''sound'' voire d'un ''selecta''
c'est aussi un moyen pour l'artiste de se retribuer...les tourneurs lachent peu,et le marche du disque moribonde...
bref,c'est pour moi pas obligatoire,non,mais assez incontournable,oui....

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 11 mai 2010 20:24

j'ai retrouvé ou j'avais deja lu ça: Natty Dread N 17... Sur wackies et New York (Big Up Junia!)

Je me suis fait le plaisir de retranscrire la petite partie concernant les dubplates de l'interview de Sir Tommy

Il est ecrit:

"Ce qu'ils appellent des dub plates aujourd hui, ce sont des specials. Ils ont inversé les termes! s'offusque Sir Tommy...
...Une dub plate est un titre exclusif, une pre-release que tu joues deux trois mois avant sa sortie tandis qu'une special est une dédicace à ton sound."

Basskwal

Message par Basskwal » 11 mai 2010 20:50

papa g a écrit :je nai pas remarque...ou alors rarement
sans doute dois-je aller a des ''clashes'' de qualite...
ça doit étre ça ! :coolras:

papa g

Message par papa g » 11 mai 2010 21:14

c'est.
je suis tres selectif quant aux endroits ou je crame mes pieces...
austerite oblige

Nohay

Message par Nohay » 11 juin 2010 21:46

je viens d'avoir mon premier acetate, c'est pour un pote.


Je souhaitais donc plus d'info sur la durée d'utilisation. Je voudrais que mon pote sache s'il va s'user vite ou pas. Et éventuellement quelques conseils pour l'utiliser. Merci de vos avis.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »