[AVIS] Quelle est votre dose quotidienne

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Re: Quelle est votre dose quotidienne

Message par Aloy2.0 » 29 avr. 2010 22:54

:lol:

Ceci dit... même pour l'esthétique je suis pas certains, et avec le temps j'aurais même envie de dire que Bollywood s'américanise de plus en plus... Dans les affiches, les thèmes abordés comme la (homo)sexualité, etc etc... Je t'accorde le fait que ça reste un monde à part qui évolue quand même encore aujourd'hui dans des univers presque parallèles.
À la limite si on doit parler d'un cinéma qui doit influencer Hollywood, je penserai plutôt au cinéma Coréen, notamment en matière de thriller et de film d'horreur...
Et puis je dirais aussi que le cinéma Français a quand même sa petite renommée sur le plan international. Mélies, Renoir,... c'est pas du chiquet... Sans parler de la Nouvelle Vague et de notre Brigitte Bardot morte artistiquement en même temps que son accident de voiture dans "Le Mépris"...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 29 avr. 2010 23:50

[mode provok on] La nouvelle vague c'est de la merde, donnez moi un Abel Gance :) [mode provok off]
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2650
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 30 avr. 2010 10:57

Aloysius a écrit ::lol:

Ceci dit... même pour l'esthétique je suis pas certains, et avec le temps j'aurais même envie de dire que Bollywood s'américanise de plus en plus...
Je suis pas sûr non plus, même si la reconanissance de films "hybrides" augmente... Pour la hollywoodisation, certainement, ça m'avais surpris aussi la dernière fois de voir ces affiches over sexy mais faut relever la résistance du cinéma indien qui est resté dans sa globalité très indépendant pendant longtemps... (et le dernier pays à laisser entrer du coca cola!) ça reste un monde à part, parce que public à part et manière d'aller au cinoche à part... Je pense pas que ça fusionne un jour avec hollywood dans le style... par contre, au delà de l'aspect blanche neige, paillettes over kitsch, qui a un côté unique et inimitable, les chansons de 20 minutes avec petite chorégraphie séductrice et un scénario vide tête me lassent beaucoup... Mais dans le contexte, je trouve fabuleux et j'ai beaucoup d'admiration, la hollywoodisation me paraît dommage.

Bon ça n'a rien à voir avec du reggae... Pourquoi vous parlez de ça déjà?

J'écoute de moins en moins de musique ces temps... Le boulot et le stress engendré me gâchent opn écoute, alors je m'abstiens en attendant des jours meilleurs... Je fais gaffe d'être ina best mood pour écouter du son, le vivre pleinement. Mais du coup y'a des périodes très frustrantes...

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 avr. 2010 11:16

De mon côté ma femme étant Mauricienne, ses grand parents nés à Pondichery, elle a conservé pas mal de sa culture "made in India" et donc je me farcis régulièrement des films Bollywood... Une fois maté Devdas et kutch kutch hota hai, perdu plus de 3 heures de son temps, j'ai remarqué de plus en plus de nanas sexy à l'américaine et d'histoires de plus en plus trash... Sans parler de ce que j'appellerai des plans et des mouvements de caméra "à l'Américaine", des décors et des costumes. Ce que j'appellerai une américanisation des films.
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 avr. 2010 11:21

Ben quoi Slumdog Millionaire ?
Reggae Music Everyday

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 30 avr. 2010 11:24

Faut regarder LAgaan, un sublime chef-d'oeuvre! Si jamais :lol:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 30 avr. 2010 11:46

J'ai jamais vu autant de hors sujet sur un topic... :sarcasm:

Reprenez-vous les gars !

tobias

Message par tobias » 30 avr. 2010 12:38

Une fois n'est pas coutume...
Même si l'Inde résiste, de part le fossé, l'abyme culturel avec l'occident, l'américanisation fait aussi son bonhomme de chemin.
Sinon, reggae à 100%

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 30 avr. 2010 12:44

natty a écrit :
Aloysius a écrit :Ben quoi Slumdog Millionaire ?
c'est l'occident qui s'inspire de Bollywood
Je ne pense pas, sauf le final qui est typé "Bollywood" ça reste un film 100% Hollywood en matière d'esthétique et de scénar, juste que l'action se passe là-bas.
Reggae Music Everyday

tobias

Message par tobias » 30 avr. 2010 12:48

y'a une jolie indienne, sinon... surement américanisée, également?

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »