[AVIS] Quelle est votre dose quotidienne

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2088
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: Quelle est votre dose quotidienne

Message par ras jude » 29 avr. 2010 14:44

En ce qui mon concerne c'est strictly reggae music everyday, je n'arrive pas à écouter une autre musique, et trouve mon bonheur dans la variété du reggae, qui est bien loin d'être que se plaisent à dire certains, "une musique lassante, monotone, qui sonne toujours pareil" REGGAE MUSIC SHALL REIGN :coolras:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 29 avr. 2010 14:56

noah a écrit :2 à 3 heure de reggae par jour et 8h de Nostalgie (la radio)... Pas le choix, les collègues en charpente ne sont pas monstre fans de reggae... J'ai pourtant essayé mais le seul qui aime bien ca passe ensuite sont temps à fumer des meches sur le toit et c'est pas le top :lol:
comme jte comprends mon pauvre, suis horticulteur de formation et j'ai dû me taper des heures et des heures de radio en rempotant, du coup on travaille beaucoup plus vite pour se tirer du spot où y a la radio....autrement comme chu cloué à la maison à cause de ce satané :mad: ménisque, ben...tout le temps, Reggae music is I heart, I love and I strength, I tears and I joy, donc ouais le plus souvent possible..... à part des poses montagnes nécessaire que je m'accorde habitant en ville....... qu'est-ce que le silence est bon, même si il n'est jamais totalement silencieux.
One blessed love

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1767
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 29 avr. 2010 18:06

ras jude a écrit :"une musique lassante, monotone, qui sonne toujours pareil"
C'est la méconnaissance qui fait dire celà, et c'est valable dans tous les domaines. Quand on me fait ce genre de réflexion sur le reggae je réponds que pour moi le rock (ou tout style de musique) c'est tout pareil... et souvent ça cloue bien le bec. Mettre Chuck Berry, Slayer et Calogero dans le même panier ils n'en reviennent pas alors pourquoi le faire avec Pablo, Marley et Jammy's ?

Les gens qui ont une culture musicale imortante quelque soit le style qu'ils écoutent ne disent jamais d'une autre musique qu'elle est monotone car ils savent bien à quel point la leur peut paraïtre opaque pour le néophyte...

C'est la même méconaissance qui est à la racine des xénophobies, style tous les chinois se ressemblent, tous les arabes sont des cons sauf Momo qu'est ouvert le soir jusqu'à 22H, lui il est cool mais alors les autres... Des discours tellement entendus et tellement gerbants...
Une fois que tu as voyagé tu peux plus dire qu'ils se ressemblent tous et surtout tu comprends que pour eux tous les blancs sont pareils !

Une fois qu'on a fait le pas de s'intéresser un peu à ce qu'il y a autour on comprend les subtilités...

MORE CULTURE IS WHAT WE NEED

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 29 avr. 2010 19:05

zonard a écrit :MORE CULTURE IS WHAT WE NEED
YES

et que "le reggae est une médecine pour le monde" (slogan du mag de disque "concrete jungle" , paris, fin de fin 70's- début de début 80's)

ok, j'admets, la musique mandingue est une toute bonne médecine aussi :laul:

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 29 avr. 2010 19:21

natty a écrit :oui, le rock c'est tchac tchac boum, et puis c'est tout :lol:
C'est plutôt boum boum tac.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 29 avr. 2010 20:22

zonard a écrit :
ras jude a écrit :"une musique lassante, monotone, qui sonne toujours pareil"
C'est la méconnaissance qui fait dire celà, et c'est valable dans tous les domaines. Quand on me fait ce genre de réflexion sur le reggae je réponds que pour moi le rock (ou tout style de musique) c'est tout pareil... et souvent ça cloue bien le bec. Mettre Chuck Berry, Slayer et Calogero dans le même panier ils n'en reviennent pas alors pourquoi le faire avec Pablo, Marley et Jammy's ?

ouaip dans mon cas quand j'entend ce type de discours je fais le parallele entre ce que la jamaique a apporté/apporte à la musique occidentale et ce que l'inde ammene au cinéma "hollywoodien": une vision à part, une "industrie" bien "locale" avec des codes et des facons de faire propre, un lien direct avec la rue... ca permet d'elargir le sujet du simple coté musical a l'aspect social et culturel qu'il y a derriere le "reggae"... bon peut etre que c'est bancale comme image j'y connais pas grand chose en cinoche :) :mdr:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 29 avr. 2010 20:26

Shroomiz a écrit :
natty a écrit :oui, le rock c'est tchac tchac boum, et puis c'est tout :lol:
C'est plutôt boum boum tac.
Des fois le rock c'est quand même Ouink Ouink !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 29 avr. 2010 21:53

tida a écrit :ouaip dans mon cas quand j'entend ce type de discours je fais le parallele entre ce que la jamaique a apporté/apporte à la musique occidentale et ce que l'inde ammene au cinéma "hollywoodien": une vision à part, une "industrie" bien "locale" avec des codes et des facons de faire propre, un lien direct avec la rue... ca permet d'elargir le sujet du simple coté musical a l'aspect social et culturel qu'il y a derriere le "reggae"... bon peut etre que c'est bancale comme image j'y connais pas grand chose en cinoche :) :mdr:
ouaip, parce que si la musique Jamaïcaine a clairement influencé la musique occidentale (Hip Hop, Electro, ...) et surtout les pratiques d'écoutes occidentales. Je vois pas ce que le cinéma de Bollywood a apporté à Hollywood... À part peut être quelques chorégraphies pourries dans certaines quelques comédies musicales pourries elles aussi ?
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 29 avr. 2010 22:29

Aloysius a écrit :
tida a écrit :ouaip dans mon cas quand j'entend ce type de discours je fais le parallele entre ce que la jamaique a apporté/apporte à la musique occidentale et ce que l'inde ammene au cinéma "hollywoodien": une vision à part, une "industrie" bien "locale" avec des codes et des facons de faire propre, un lien direct avec la rue... ca permet d'elargir le sujet du simple coté musical a l'aspect social et culturel qu'il y a derriere le "reggae"... bon peut etre que c'est bancale comme image j'y connais pas grand chose en cinoche :) :mdr:
ouaip, parce que si la musique Jamaïcaine a clairement influencé la musique occidentale (Hip Hop, Electro, ...) et surtout les pratiques d'écoutes occidentales. Je vois pas ce que le cinéma de Bollywood a apporté à Hollywood... À part peut être quelques chorégraphies pourries dans certaines quelques comédies musicales pourries elles aussi ?
je suppose qu'il y a sûrement eu des influences au niveau de certaines esthétiques.
Ce n'est pas forcement de cet aspect dont je voulais parler. C'etait plus pour le coté vrai monde à part qui a évolué en parallèle de ce qui est proposé par l'occident, avec ses codes et sa facon de faire propres et qui a malgré tout eu une influence (ou une aura si tu preferes) planétaire. Meme si bollywood n'a pas directement influencé hollywood je pense que ce type de film est connu partout (plus que le cinoche francais, espagnol turque ou iranien par exemple) au meme titre que le reggae est connu partout... bon en meme temps je cherche pas a convaincre hein c'est une reflexion...
:mode 8eme degres on: mais je suis d'accord avec toi sur les chorégraphies et les comédies musicales pourries, en plus c'est toutes les memes :sarcasm: :mode 8eme degres off: . :gribou:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 29 avr. 2010 22:32

'tain mais kesske je me fais c**** à argumenter cinoche avec un mec qui a aldo maccione en avatar :mdr:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »