[INFO] Le skank joué par d'autres instruments

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Re: Le Skank joué par d'autres Instruments

Message par Shroomiz » 11 mars 2010 18:00

Non ça vous va pas je le sens, c'est parce que vous êtes habitués aux double-croches vous les furax du roots, alors les voilà, et là vous entendez très clairement le skank et imaginez très bien la guitare se poser dessus.


Le skank vous semblera peut-être plus détectable au moyen du flying cymbal. Ecoutez bien, dès la 3è mesure les accents sont dédoublés (joué à la double-croche donc) et dès la 4è mesure on entend le flying cymbal, flying cymbal lui aussi dédoublé (joué à la double-croche donc), ce que j'appelle ouverture charley (y'a que les jamaïcains pour appeler un truc qui existe déjà depuis la nuit des temps en matière de jeu à la batterie)

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 11 mars 2010 18:01

Il arrive aussi que l'accent au charleston se trouve non plus exclusivement sur les temps du skank mais sur tous les temps. Dans cet exemple, on commence par une mesure à la noire sans accents suivie d'une mesure à la noire avec accents, suivi d'une mesure à la croche sans accents, puis une mesure à la croche avec accents (accents SUR les temps), puis une mesure double-croche sans accents, pour finir sur une mesure double-croche avec accents (accents de la dernière mesure sur les temps et les demi-temps)

Cet exemple se fait beaucoup dans le rockers style, ça donne plus d'entrain, c'est plus enjoué que si les accents n'étaient que sur les temps du skank, en les mettant sur chaque temps, la pulse est tout de suite plus... straight ahead! ajoutez à ça la grosse caisse sur tous les temps (donc en même temps que ces accents) et c'est parti pour du rockers-stepper de soirée!


La suite en page 4 du topic pour le shuffle!

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 11 mars 2010 18:14

Sorry pour les posts nombreux mais j'ai pas pu faire autrement, le forum bug un peu on dirait et en mettant tout dans un ou 2 ou 3 messages, il ne voulait pas publier, incompréhensible.

Bon maintenant, pause clope :)

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 11 mars 2010 18:40

:bike: :heavy:

Nikel tout ça !!! Bon, on va jouer ??? :) :selecta:

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 11 mars 2010 19:03

super boulot Shroomiz :bike:

j ai tout compris :)
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 11 mars 2010 19:04

on sait pourquoi le chef est chef :)
terrible!!! hate de décortiquer tout ca!!

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 11 mars 2010 19:18

Mais pourquoi j'ai lancé ce topic ! :) Merci pour ces explications Shroom, ça a dû prendre un certain temps ! Mais en tout cas c'est bien clair.

Et donc, quels instruments peu courants avez-vous entendus sur le skank ? Flûte, saxo...
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 11 mars 2010 19:26

Pas d'exemple précis, mais je m'amuse bien à faire le skank au guiro et son balais.

Image

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 11 mars 2010 19:33

Yes Bagga, si on commence avec les percus on a pas fini :bike: En plus avec ces percus on dédouble le skank tranquilou, j'aime bien le faire à l'afuche cabasa aussi:
Image

(lui il fait groover sa percu! http://www.youtube.com/watch?v=NP0biK6td4E" onclick="window.open(this.href);return false; )

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 11 mars 2010 20:33

gros boulot Shroomiz :goodpost:

bon, avec le gravier que j'ai dans les oreilles, j'entends pas toujours le charley ... et je m'y entends pas trop en comptage :shocked:

j'ai toujours juste trouvé que c'est à la guitare de skanker, après, avec d'autres instrus, c'est pour varier les positions :gribou:
Modifié en dernier par slide le 11 mars 2010 21:12, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »