[JEU] Top 5 d'un artiste.

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Re: [JEU] Top 5 d'un artiste.

Message par TomTom » 15 févr. 2010 12:25

Ooooooooooooops désolé :)

comme quoi, big tune :heavy:

et pour en revennir à celle qui est pour moi tout en haut de la liste : Hog & Goat, j'en connait 2 version, une attack avec cuivre comme il faut et une volcano, nettement plus dépouillé, sur le LP que tu cite Anto, c'est la quelle?

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 15 févr. 2010 13:20

Oui, il y a trois versions.

Je préfère la version du Lp Roots & Culture: qui est assez proche finalement de celle de Day To Day Living.
Par contre cette dernière, la Attack, avec cuivres est bien différente: mais je l'ai découvert en dernier c'est peut-être pour ça qu'elle ne fait pas l'unanimité chez moi..
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 15 févr. 2010 15:39

Oki, ben Anto, moi aussi d'abord connu la Volcano... Mais quand j'ai entendu la version attack :shocked: :heavy: :dance: :wallsound: :trumpet: la volcano est devenu anectodique...

et voila, je me retrouve à defendre une version "roots" par rapport à une version Rub-a-Dub :lol: le monde à l'envers je vous dit :camera:

Nohay

Message par Nohay » 15 févr. 2010 19:46

Vous oubliez de citer:

Black out in the ghetto

At the bus stop (sur day to day bande de vilain)

Late night blues

tobias

Message par tobias » 16 févr. 2010 11:02

Je pense pas qu'ils oublient, Nono, ils font juste p'tre pas pas partie de leur top 5 :) (ça s'passe bien, les vacances, sinon?!)
En tout cas, rien à redire, que des big tunes... Hog & goat, ma favorite, en rub a dub :coolras: , avec I Love Jah et Mr Sun...

Top Barry Brown :)
Natty Dread We Nah Run
Don't Mess With Natty Dread
Love Is What The World Wants
Give Another Israel A Try
No Wicked Shall Enter The Kingdom Of Zion
Man Of Dignity
Jah Jah Never Sleep
It A Go Dread
Run Wicked Man (merci Natty)

papa g

Message par papa g » 16 févr. 2010 11:09

Hog & goat,

clair...ce qui me chagrine c'est de ne pas avoir la clean version sortie sur attack gold...tom me l'avais filée par inadvertance,un soir ou il etait un peu...fatigué...
je le lui ai signalé,par souci d'honneteté...et il l'a reprise,cette sale race ! :camera: :mdr:

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 16 févr. 2010 14:59

Ouais c'est de la faute à Tobias, rien qu'il me fatigue à toujours vouloir écouter du rub-a-dub :lol:

Nohay

Message par Nohay » 16 févr. 2010 19:08

TomTom a écrit :Ouais c'est de la faute à Tobias, rien qu'il me fatigue à toujours vouloir écouter du rub-a-dub :lol:
:mdr:

Ah sacré frérot!!!!

tobias

Message par tobias » 16 févr. 2010 19:12

C'est à l'usure, qu'on les a!!! :bike:

tobias

Message par tobias » 16 févr. 2010 19:13

Tu m'diras, chez Tom, plutôt easy, c'est soit rocksteady ou early reggae, soit early 80's :)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »