Biopic Marley

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Biopic Marley

Message par anbessa » 06 févr. 2024 18:31

Je vais avoir l'occasion de voir le film en avant-première lundi prochain (en v.o., ouf...), car j'ai été invité par la Radio Suisse Romande pour parler de Bob, de reggae, de Jamaïque, etc... mardi soir. Personnellement, en ayant juste vu la bande-annonce, je suis partagé entre un peu d'espoir, et beaucoup de craintes. En tout cas je me réjouis de voir ce que ça donne, et ça me fait une très bonne occasion de réviser mon Bob... :slide:

Comment vous sentez ce film ? Vous pensez aller le voir ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 06 févr. 2024 19:54

Comme toi je suis partagé. Pas franchement emballé par l'acteur. Mais j'irai le voir pour la saint Valentin :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 566

Message par johmontpel » 06 févr. 2024 21:58

Je vais aller le voir avec ma petite famille. J'y vais pour me divertir, j'imagine pas avoir de grandes révélations après ce film... ceci dit mes garçons aiment bien Bob, ils apprendront sûrement plein de choses. Ça fait quand même plaisir un biopic reggae.

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 06 févr. 2024 23:20

T'as une place marc? Ça m'aurait bien botté de le voir avec toi.

Alors c'est vrai que l'acteur lui ressemble pas des masses. Ma seule attente est que ça remette le reggae au goût du jour, même pour quelques mois, dans la jeune génération, ou que ça ouvre d'autres perspectives chez certaines personnes remplies de clichés (ou les conforte...). J'attends de voir également quelle place à Sa Majesté dans ce biopic, parce que parler de Marley sans parler de la place centrale de QHS dans la vie de Marley pour moi ce serait rédibitoire.
A voir
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2614

Message par gbougard » 07 févr. 2024 00:45

perso le genre biopic me herisse
je n'irai pas voir ca
je prefere ecouter ses disques et ne pas participer a cette mascarade et ce coup de fric
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 07 févr. 2024 23:50

Je suis bien curieux, j'irai probablement le voir. Mais alors j'ai vu la bande annonce samedi dernier au cinéma et ça m'a laissé craindre le pire. Au moins ça va raconter l'histoire de la tentative d'assassinat, le One love peace concert, probablement le sujet des tribal wars mais j'ai peur qu'il ne soit que survolé vite fait... Et ça permettra à un public plus large de connaître ça. Par contre je sens que les clichés vont plutôt être renforcés.
Mais qui sait, ce sera peut-être une belle surprise au final.

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 08 févr. 2024 06:44

Ou pas :)
Pas mal de crainte mais la curiosité devrait l'emporter , j'irai le voir dés que possible.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 08 févr. 2024 11:25

Je me retrouve bien dans vos sentiments. Je ne sais pas si je serais allé le voir dans d'autres condition, donc là ça m'arrange bien de "devoir" y aller... :-)

Suis surtout curieux de voir la prestation de Kingsley Ben-Adir. Sur la bande-annonce, je n'arrive vraiment pas à voir Marley en lui, même s'il a visiblement beaucoup bossé les mimiques et le langage corporel. Mais il fait trop propre, pas assez ghetto. On verra ce que ça donne sur deux heures.

Je vous ferai un petit retour à chaud !

Bast : suis désolé, mais c'est une projection privée, et je n'avais droit qu'à une place. Ca aurait été avec plaisir sinon !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 08 févr. 2024 13:01

Je suis également sur le sentiment général et j'ai peur de voir quelque chose d'assez entendu à l'arrivée.
Cependant, Reinaldo Marcus Green qu'on retrouve à la réalisation, est derrière des séries comme "We Own This City" ou "Top Boy" ou encore le film "La Méthode Williams", donc des choses plutôt réussies. "We Own This City" ou "Top Boy" sont des séries bien ancrées sur le terrain et ne cèdent pas à la facilité pour les avoir vu.

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 févr. 2024 14:05

Merci Marc enjoy, c'est vrai que comme dit guillaume fait iech de filer 20.- à universal, j'attendrai de le choper gratos peut-être
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »