Biopic Marley

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
L'original Jahloren  
Sound System Star
Messages : 258

Re: Biopic Marley

Message par L'original Jahloren » 17 févr. 2024 10:42

Ok Guillaume bonne analyse ,
Bon , en attendant , je me refais le doc de Kevin Mc Donald sorti en salle en 2012....

https://youtu.be/1mxuf0ixQHQ?si=l6Hvza7faSW-2IKl

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 17 févr. 2024 12:38

Tout le début non
le début c'est des flashback donc peu développé. On les voit brièvement comme tu dis lors de la session simmer down. Scratch ce serait donc le gars qui danse quand ils entonnent simmer down? Je pensais à Joe higgs
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 17 févr. 2024 14:55

ras jude a écrit :
17 févr. 2024 12:38
Tout le début non
le début c'est des flashback donc peu développé. On les voit brièvement comme tu dis lors de la session simmer down. Scratch ce serait donc le gars qui danse quand ils entonnent simmer down? Je pensais à Joe higgs
En fait les 30 premières minutes jusqu'à l'attentat c'est une période peter et bunny non? Mais de toute façon c'est pas un biopic marley, c'est un biopic marley periode exodus avec qqes incursions on est d'accord.

Je trouve intéressant de lire les avis de chacun. Certains exècrent, d'autres trouvent sympa sans plus, d'autres aiment bien et d'autres vénèrent. Par contre, il y a un clivage entre les adorateurs ultimes de Marley (qui en général ont pas kiffés ou valident pas du tout, comme guillaume et d'autres), les personnes qui aiment la précision historique et musicale, qui ont pas apprécié certains mensonges du films (coxsone qui tire, la taille des personnage, ou certains rôles), les personnes qui découvrent (là ça va du j'ai adoré au sans intérêt), pareil pour les personnes qui connaissent comme ici, et y a les rastas : Alors là, quasi tous les reviews que j'ai vu des frères et soeurs, ont appréciés la présence, les citations, la nomination, les messages, les reférences (à part le rôle de sa majesté) de RastafarI dans le film et retiennent surtout ça.
Intéressant.
One blessed love

L'original Jahloren  
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 17 févr. 2024 18:34

Bon , au final , je me demande si je vais aller le voir ...
t' as raison Bast , chacun-ne a son opinion bien forgée
ici néanmoins , la critique du plutôt sérieux magazine Télérama , qui on peut le dire , dézingue le film.....
https://www.telerama.fr/cinema/bob-marl ... 019312.php

L'original Jahloren  
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 17 févr. 2024 20:20

Quoique il est vrai que Télérama sont réputés pour dézingué à tout va .... :)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 19 févr. 2024 15:58

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren  
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 19 févr. 2024 19:11

ras jude a écrit :
19 févr. 2024 15:58
https://reggae.fr/lire-news/22337_20240 ... rquee.html CQFD :) on dirait John holt
C'est pas plus la disproportion de taille qui m'interpelle mais la coiffure ...avec des petites locks ....
si c'est pour la session de ' simmer down' en 1963
la mode était clairement aux tifs très courts .... :)

L'original Jahloren  
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 19 févr. 2024 19:51

Bon hormis quelques détails comme celui-ci , je suis aller voir le film et j'avoue que , entre la bande-annonce il y a quelques mois où je m'attendais au pire et le visionnage aujourd'hui , j'ai été plutôt agréablement surpris.
Déjà l'acteur ,
et j'imagine que ça n'a pas dû une mince affaire de trouver un sosie de Bob avec son charisme , on dirait même mission impossible
l'acteur ici , malgré sa bonne gueule de nounours plutôt que le faciès ghetto , s'en sort assez bien je trouve.
Le film ?
encore une pompe à fric inventé par le clan Marley on serait tenter de dire ? sans doute mais je pense sincèrement que celà peut servir plus la cause de l'oeuvre de Marley et aider à amener au reggae , une toute nouvelle génération que des tas de produits dérivés , des tee-shirt , des pins , des marques de ganja , de café ou même de centre hôteliers ( si apparemment , ils en ont crée un , au nom de Bob aux Bahamas....🙄 )....
Pas un film de génie certes , mais on ne sombre pas trop dans les clichés ni dans le folklorisme rasta....
d'ailleurs l'ébauche de la compréhension du rastafarisme est plutôt bien amené ,
J'etais agréablement surpris que les acteurs s'exprime essentiellement en patois jamaïquain , ce qui donne et heureusement plus d'authenticité
J'ai pas mal apprécié aussi les scènes de rue , tournées en Jamaïque,
la séquence nyabinghi et les séquences de répèt et de concerts , particulièrement celle de ' War '
peut-être on aurait apprécié plus de morceaux en entiers , de voir un peu plus Lee Perry , Joe Higgs ,Peter Tosh ou Bunny Wailers , mais il est vrai que tout ce beau monde n'était plus présent ou si peu , lors de la période traité , soit 1976 à 1978.
Voilà , je ne serais aussi plombant que certaines critiques comme Télérama
où le 'one love' est remplacé par un ' 0 love '....c'est la journaliste qui manque de love je dirais
aller je vais mettre un 13 sur 20 pour ce biopic.

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 20 févr. 2024 10:21

Y'aura forcément un peu de positif dans tous ca puisque
Selon les décomptes de @boxofficefr, Bob Marley - One Love cumulait 145.734 entrées pour son premier jour sur 590 écrans. Avec les avant-premières, le résultat grimpe jusqu’à 198.000 entrées.

Il s’agit, à ce jour, du meilleur démarrage de l’année 2024. Bob Marley fait trois fois mieux que le dernier film Marvel, Madame Web, et aussi bien que le biopic consacré à Queen, Bohemian Rhapsody , sorti en 2018. Le distributeur précise que One Love décolle plus rapidement que Wonka , (+7%).

Bob Marley - One Love est également le meilleur démarrage pour Paramount France depuis la sortie de Top Gun - Maverick (200.000 entrées en 2022), qui figure au palmarès des plus gros succès du distributeur (près de 7 millions d'entrées au total).

Sur cette base, Bob Marley - One Love est promis à un bel avenir et devrait dépasser les 2 millions d’entrées à la fin de son exploitation.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 févr. 2024 19:44

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »