Mais où est passé l'argent du reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1768
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Re: Mais où est passé l'argent du reggae ?

Message par zonard » 18 oct. 2023 10:18

Sujet passionnant et tellement important ! Big up à toi Guillaume et aux acteurs du dossier.

Je ne savais pas pour les royautés secondaires en NFT, il y a une base légale pour prélever des royautés sur de la seconde main ? En tout cas ca me donne enfin une utilisation concrète et utile des NFT car jusqu'ici j'avais pas pigé d'intérêt (autre qu'un certificat de conformité qui coûte je sais pas combien de tonnes de CO2...)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 23 oct. 2023 02:58

Les secondary royalties sont codées dans ce qu'on appelle le "smart contract" qui est un algorithme qui regit toutes les transactions relatives à un NFT et linscription de ces transactions dans la blockchain un registre qui ne peut être piraté car décentralisé sur plusieurs milliers d'ordinateurs

Le coût énergétique des NFT a baissé de plus de 99% depuis quethereum a changé son mode de fonctionnement et l'apparition de la blackchain polygon

Beaucoup de mots barbares et des trucs ultra geeky qu'il faut vraiment étudier grave pour y piger un peu!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »