[HELP] Organisation de concert

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Antocha
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[HELP] Organisation de concert

Message par Antocha » 28 janv. 2010 18:54

Admettons que j'ai plein de billes dans mon porte-monnaie, si demain je souhaite organiser un concert en plein-air, genre sous un chapiteau avec des artistes plus ou moins connus, backés par un groupe ou non. Avec un sound entre chaque prestations, quelles sont les démarches que je dois effectuer ? Il doit être possible de se tourner vers des associations, genre faire payer l'entrée avec des aliments, etc..
L'idée ne me trotte pas dans la tête, mais bon, ça donne envie.. puis je suis curieux. :camera:

:selecta:
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slengteng
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Message par slengteng » 28 janv. 2010 18:57

Avoue, anto, t'as gagné au loto ? :)
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Message par Antocha » 28 janv. 2010 19:06

Et non même pas, vous l'auriez déjà vu sur Ebay de tout façon !
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papa g

Message par papa g » 28 janv. 2010 20:34

les associations,si elles sont solides,restent le meilleur plan...
le ''do it yourself'' fonctionne s'il ya un lieu approprie qui TE conviens...
un chapiteau etc,me parait plus tendu comme projet.
les maisons de la culture,si c ta came,il faut les demarcher.
les services culturels de la municipalite aussi.
prevoir la location ou la presence d'une sono,avec si possible un inge,sinon c la debacle.
monter un projet moins vague est cependant necessaire si tu cherches une subvention,les mairies exigent des dossiers carres...reste,si ce n'est pas le cas,a fouiner,si tu t'en sens la vibe,dans les millieux interlopes des squatts qui parfois sont plus organises a ce niveau qu'on le croit...

ou sinon,plus simple mais coup de poker: louer le matos et une salle,faire ta promo en reel et en virtuel via fessbouc ou myspisse...et voir,a la fin si tu as rentre des billes ou si c'est le fiasco...a ce titre je preconise une entente a plusieurs investisseurs...si bar il y a (que tu devras achalander) en general,ca rentre...ne pas oublier un s.o carre...

quelques pistes en vrac,je suis pas tourneur... :coolras:

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tida
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Message par tida » 28 janv. 2010 21:40

papa g a écrit :ne pas oublier un s.o carre...
pour eviter les débordements de hippies rageurs?

papa g

Message par papa g » 28 janv. 2010 21:44

non...des importuns...des relous de service...des mecs bourres...des mecs venant regler leurs comptes...
il est preferable d'etre pare atoute eventualite

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Antocha
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Message par Antocha » 28 janv. 2010 22:33

Merci p'pa pour ces infos, je savais que tu pouvais éclairer ma lanterne. Rien de simple donc, je m'en doutais !
La maison de la culture de Grenoble fait de bons trucs, ça peut valoir le coup d'essayer. Je me souviens que Asher était venu avec Sylford Walker, tout semblait s'être bien déroulé. Il pourra sans doute nous en dire plus.
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asher selector
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Message par asher selector » 29 janv. 2010 10:11

Antocha a écrit :
Je me souviens que Asher était venu avec Sylford Walker, tout semblait s'être bien déroulé. Il pourra sans doute nous en dire plus.
Big Up ... Yeah Man Vibes Vibes ...

Roots , Je penses , la première chose est d'avoir une Idée , Un Projet et surtout un Budget ..... Puis chercher une salle ou un terrain si plein-air , Contacter l'Artiste ou les Artistes ect ... louer une sono ect ect ect .... ((( Organiser une soirée sur la France ou un autre pays serat pas de meme , les papiers , autorisation ect ... ))) Ect Ect Ect .... maintenant tout dépend les artistes tu link up , la sono tu loue , les hotel tu loues ect ....

IRIEEEEEEEEEEEEEEEEE ...

Nohay

Message par Nohay » 29 janv. 2010 11:07

Quoi qu'il en soit à plusieurs... Et tu sait où demander pour avoir des bénévoles. Maintenant un truc, surtout si tu veux organiser quelque chose de taille, c'est le statut associatif loi 1901 au niveau municipal. A ce moment il est possible d'obtenir plus de choses, il faut montrer sa motiv', trouver éventuellement des financements, des prêts, des partenariats.

Guidance.

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Aloy2.0
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Message par Aloy2.0 » 29 janv. 2010 13:05

Un peu de doc aussi pour toi Antocha :

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