[HELP] Organisation de concert

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Re: Organisation De Concert

Message par Antocha » 29 janv. 2010 18:25

Même si ce bouquin n'est pas donné (50euros), il m'a l'air bien utile effectivement. :wink:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Toni0

Message par Toni0 » 30 janv. 2010 19:39

Hello

Pas facile financièrement d'organiser un concert, les artistes de qualité prennent cher et le public reggae pas super riche...

Le truc en plein air, genre mini festival, cela demande de l'expérience, c'est un énorme boulot... Si tu veux t'investir dans l'orga de concerts reggae (ce que je ne peux que soutenir car a gre y a pas grand chose), je te conseillerais de rejoindre une asso qui fait ça dans un premier temps, ou d'en créer une mais si possible avec quelques personnes qui ont un peu d'expérience. Ensuite commencer par des concerts en salle, l'ampérage, EVE, la nouvelle salle le drak art etc... la plupart de ces salles exigent pour faire un truc chez eux que tu sois dans une asso qui a une assurance. Mais par contre pour les 2 premières elles ont le matos et toute l'infrastructure, et ne sont pas (trop) cheres. Toi tu fais juste la progra l'accueil des artistes la promo, elles s'occupent en grande partie des aspects techniques et de la paperasse...

Mais il y a pas mal de structures deja existantes dans lesquelles tu peux faire bénévole pour voir comment ça se passe, apprendre ce qu'il faut savoir, et mettre ton grain de sel pour faire programmer du roots... par exemple l'anamounto qui organise le festival col des 1000 et quelques concerts en salle tous les ans, y a souvent une dominante reggae meme si ça reste assez grand public, c'est des petits jeunes motivés qui font tout... ou encore dynamusic pour le festival magic bus, etc... ensuite avec l'expérience ce sera plus facile de monter ton propre truc

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 31 janv. 2010 22:59

Le bénévolat pour voir un peu comment les choses se déroulent c'est une bonne idée, j'avais discuté avec Ugo de Magic Bus au sujet du festival, je vais lui en reparler.
Je demanderai ToniO le 27/02 si tu as le temps pour discuter. :wink:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »