[HELP] Organisation de concert
[HELP] Organisation de concert
Admettons que j'ai plein de billes dans mon porte-monnaie, si demain je souhaite organiser un concert en plein-air, genre sous un chapiteau avec des artistes plus ou moins connus, backés par un groupe ou non. Avec un sound entre chaque prestations, quelles sont les démarches que je dois effectuer ? Il doit être possible de se tourner vers des associations, genre faire payer l'entrée avec des aliments, etc..
L'idée ne me trotte pas dans la tête, mais bon, ça donne envie.. puis je suis curieux.
L'idée ne me trotte pas dans la tête, mais bon, ça donne envie.. puis je suis curieux.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine
les associations,si elles sont solides,restent le meilleur plan...
le ''do it yourself'' fonctionne s'il ya un lieu approprie qui TE conviens...
un chapiteau etc,me parait plus tendu comme projet.
les maisons de la culture,si c ta came,il faut les demarcher.
les services culturels de la municipalite aussi.
prevoir la location ou la presence d'une sono,avec si possible un inge,sinon c la debacle.
monter un projet moins vague est cependant necessaire si tu cherches une subvention,les mairies exigent des dossiers carres...reste,si ce n'est pas le cas,a fouiner,si tu t'en sens la vibe,dans les millieux interlopes des squatts qui parfois sont plus organises a ce niveau qu'on le croit...
ou sinon,plus simple mais coup de poker: louer le matos et une salle,faire ta promo en reel et en virtuel via fessbouc ou myspisse...et voir,a la fin si tu as rentre des billes ou si c'est le fiasco...a ce titre je preconise une entente a plusieurs investisseurs...si bar il y a (que tu devras achalander) en general,ca rentre...ne pas oublier un s.o carre...
quelques pistes en vrac,je suis pas tourneur...
le ''do it yourself'' fonctionne s'il ya un lieu approprie qui TE conviens...
un chapiteau etc,me parait plus tendu comme projet.
les maisons de la culture,si c ta came,il faut les demarcher.
les services culturels de la municipalite aussi.
prevoir la location ou la presence d'une sono,avec si possible un inge,sinon c la debacle.
monter un projet moins vague est cependant necessaire si tu cherches une subvention,les mairies exigent des dossiers carres...reste,si ce n'est pas le cas,a fouiner,si tu t'en sens la vibe,dans les millieux interlopes des squatts qui parfois sont plus organises a ce niveau qu'on le croit...
ou sinon,plus simple mais coup de poker: louer le matos et une salle,faire ta promo en reel et en virtuel via fessbouc ou myspisse...et voir,a la fin si tu as rentre des billes ou si c'est le fiasco...a ce titre je preconise une entente a plusieurs investisseurs...si bar il y a (que tu devras achalander) en general,ca rentre...ne pas oublier un s.o carre...
quelques pistes en vrac,je suis pas tourneur...
non...des importuns...des relous de service...des mecs bourres...des mecs venant regler leurs comptes...
il est preferable d'etre pare atoute eventualite
il est preferable d'etre pare atoute eventualite
Merci p'pa pour ces infos, je savais que tu pouvais éclairer ma lanterne. Rien de simple donc, je m'en doutais !
La maison de la culture de Grenoble fait de bons trucs, ça peut valoir le coup d'essayer. Je me souviens que Asher était venu avec Sylford Walker, tout semblait s'être bien déroulé. Il pourra sans doute nous en dire plus.
La maison de la culture de Grenoble fait de bons trucs, ça peut valoir le coup d'essayer. Je me souviens que Asher était venu avec Sylford Walker, tout semblait s'être bien déroulé. Il pourra sans doute nous en dire plus.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine
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Big Up ... Yeah Man Vibes Vibes ...Antocha a écrit :
Je me souviens que Asher était venu avec Sylford Walker, tout semblait s'être bien déroulé. Il pourra sans doute nous en dire plus.
Roots , Je penses , la première chose est d'avoir une Idée , Un Projet et surtout un Budget ..... Puis chercher une salle ou un terrain si plein-air , Contacter l'Artiste ou les Artistes ect ... louer une sono ect ect ect .... ((( Organiser une soirée sur la France ou un autre pays serat pas de meme , les papiers , autorisation ect ... ))) Ect Ect Ect .... maintenant tout dépend les artistes tu link up , la sono tu loue , les hotel tu loues ect ....
IRIEEEEEEEEEEEEEEEEE ...
Quoi qu'il en soit à plusieurs... Et tu sait où demander pour avoir des bénévoles. Maintenant un truc, surtout si tu veux organiser quelque chose de taille, c'est le statut associatif loi 1901 au niveau municipal. A ce moment il est possible d'obtenir plus de choses, il faut montrer sa motiv', trouver éventuellement des financements, des prêts, des partenariats.
Guidance.
Guidance.
Un peu de doc aussi pour toi Antocha :
Depuis 23 ans, le guide-annuaire des musiques actuelles est l’outil de référence au service des professionnels, amateurs et partenaires du monde musical.
L’Officiel de la musique 2010, c’est 25 000 contacts incontournables rock, pop, fusion, metal, chanson, hip hop, jeune public, indé, hardcore, punk, variété, soul, ska, rap, ragga, techno, salsa, gospel, ambient, jazz, blues, musiques traditionnelles, musiques du monde…
• 10 818 e-mails professionnels
• 9 276 sites Web
• 722 labels et maisons de disques
• 1 001 salles de concerts
• 2 558 diffuseurs de spectacles
• 2 611 artistes
• 582 stages et formations
• 1 408 médias
• 777 organismes partenaires…
Ces 25 000 contacts sont le résultat d’une sélection effectuée parmi les
50 000 contacts que compte la base de données de l’Irma. Remise à jour en continu, elle est alimentée par un réseau de 69 structures régionales puis expertisée par des spécialistes de chaque domaine.
http://www.irma.asso.fr/L-Officiel-de-la-musique-2010" onclick="window.open(this.href);return false;
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