Le forum se meurt... vive facebook?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Re: Le forum se meurt... vive facebook?

Message par samydread » 09 oct. 2019 16:17

Grazie Aloy :bike:
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 22 oct. 2019 20:51

Coucou
Je ne savais pas que RRF était si amorphe que ça depuis un certain temps, vous me l'apprenez !
Comme d'autres, la vie perso a fait que je me suis éloigné de notre microcosme. Une autre période de la vie perso aurait dû me ramener vers vous, vers ma zone de confort et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait. Je dois d'ailleurs publiquement remercier Sista et Nohay pour avoir été disponibles à ce moment-là et ils m'ont permis de ne pas sombrer. Et je me suis éloigné d'eux aussi... Sorry Sista, sorry Nohay, je n'ai pas d'excuse, j'ai déconné mais je pense souvent à vous, comme je pense à Natty, Slide, Sleng, Tonto, J.Breizh, Anto, Gillou, Marie et même encore plus Aloy allez savoir pourquoi (sûrement parce que c'est un pur type).

Mon départ de RRF était un ensemble de facteurs réunis sur une courte période. Je suis parti à une époque ou nos amis suisses ont déferlé avec leurs connaissances gigantesques et comme Aloy je me sentais un peu complexé, une nouvelle histoire de coeur, la vie pro commençait à prendre davantage de temps et d'énergie également. Ces deux éléments que j'avais d'ailleurs mobilisés h24, 7j/7 et 365j/an pendant ma longue case chômage pour contribuer modestement à monter et à gérer RRF étaient anéantis par les comportements que Loopi a évoqués. Je n'avais plus la force. Bref, un ensemble de choses...
Je n'avais pas non plus la même dévotion que la plupart d'entre vous envers le reggae. Si je ne creuse plus vraiment ce style aujourd'hui, j'écoute très souvent mes LP, toujours avec bonheur, et chaque disque reggae de ma collection me rattache à un événement ou à un souvenir lié à RRF. Car on a vécu un putain de truc !

Je savais aussi qu'en partant, les pionniers de RRF, nous n'avions plus besoin de faire quoi que ce soit pour faire vivre le forum. Il vivait tout seul, ou plutôt grâce à vous tous et aux nouvelles recrues qui alimentaient sans cesse et qui allaient loin loin dans le truc. On avait eu quelques discussions avec Anto là-dessus et on était scotché à l'époque de voir ce que son petit reggaerootsforum V1 en bleu, puis v2 jaunâtre et ensuite V3 avec le gros taf de Ben était devenu. Même le père Lustucru ne l'aurait jamais cru.

J'en profite pour recontextualiser aussi cette histoire de box. On l'avait installée initialement sur la V1 du forum pour discuter en live avec Anto et Aloy de trucs techniques, de comment on voyait les choses, on échangeait pour monter le bazar. Je n'entamerai pas le débat sur son bien-fondé. Elle n'empêchait pas la vie du forum dès lors que nous n'étions pas 15 ou 20 dessus simultanément et de manière récurrente. Je partage aussi votre avis sur le modèle forum et l'avantage de pouvoir déterrer des topics et de ne pas être dans une démarche d'instantanéité.
Je suis donc parti pour ne revenir que de manière furtive et sporadique, la plupart du temps sans me connecter. J'ai connu un petit crabe aussi puis j'ai changé de région très récemment, pour la Breizh par un concours de circonstances !!! :)
Je ne regrette pas ces années RRF, j'y ai passé des purs moments avec des souvenirs inoubliables, appris des tas de choses, rencontré certains et certaines d'entre vous avec des échanges réellement intéressants et qui m'ont aidés et ouvert davantage.

Je ne reviendrai pas en tant qu'admin ni même modo, en "simple" utilisateur et ponctuellement me conviendrait amplement. Je ne suis pas en mesure de partager autant que vous et je ne sais pas si RRF m'apporterait tout ce qu'il m'a déjà apporté. Je vais arrêter ma tartine, je pourrais parler de RRF et de certain(e)s d'entre vous pendant des heures, probablement comme vous, car on a tous mis de notre vie dedans.
Vu ma longue absence, je n'ai plus mon mot à dire, c'est votre forum, vous avez les idées, l'envie et le réseau pour qu'il perdure. S'il devait finir par être enterré, ça me ferait quand même chier, comme pour nous tous !

Merci à tous ceux qui ont grandement alimenté cet espace. J'espère que vous en ferez un phénix !

Prenez bien soin de vous, folks ! :bike:

EDITH. La nouvelle version est dans l'air du temps, je ne me fais pas à ce stylisme internet maintenant à la mode depuis plusieurs années, les grosses cases tout ça. Mais bon je suis un vieux con à présent :)
(Faut dire aussi que la V3 elle claquait tellement et justement son côté à l'ancienne allait bien au fofo)

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 24 oct. 2019 12:42

ya pas de soucis shroom, t'as pas à etre desolé. Plutôt ravi de voir que les choses ont changé depuis etc!


pour ta tartine, mes sentiments la rejoignent. D'ailleurs en dix ans et dès le début c'est bien ce que j'ai ressenti aussi. RRF a été une aventure humaine et culturelle extra-ordinaire. C'est pas simplement la passion du reggae (bien que nous on ait pas lâchés), c'est des gens qui humainement et intellectuellement sortaient du lot. Excusez moi mais de ce par ce que je suis, les gens m'ennuient beaucoup je les trouve largement inintéressants dans la vie en général. Ce regroupement de personne éclairées, sensibles, cultivées m'a toujours beaucoup séduit. Pour moi la force de RRF se situait là, et dans les liens d'amitiés que nous avons construit.

Malgré les embrouilles, les machins, ça ne s'effacera jamais non plus. Le respect et l'affection que j'ai pour vous reste indéfectibles.


ps: moi aussi vieux con, trop blanc, trop epuré la version 4, dans l'air du temps. Osef l'important c'est qu'il soit là ce forum :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 27 oct. 2019 09:02

Fait plaisir de lire certains noms qu'on ne voyait plus depuis longtemps... :slide:

Salutations cordiales à toutes et tous !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1220
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 09 nov. 2019 20:34

Moi non plus Shroom je ne veux pas de tes excuses :) par contre ça fait chaud au coeur de te lire...merci d'avoir donné des news...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 21 janv. 2020 10:29

Monsieur Donat - C'est De Ta Faute

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 21 janv. 2020 12:03

Quelle bouse...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 21 janv. 2020 18:04

Conscious Lyrics !!!
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 21 janv. 2020 20:24

C'est un message parce que tu nous tires ta révérence?

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 22 janv. 2020 13:52

Si tu proposes de prendre le tablier, je te cède le mien ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »