[Echange] Concerts Pirates

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Little Sound Boy
Sound System Star
Messages : 265

Re: [Echange] Concerts Pirates

Message par Little Sound Boy » 18 mai 2019 08:16

Pouah la liste et si tu partages j'en veux bien quelques un
Selecta Rem's I

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 20 mai 2019 17:05

Il doit pas avoir bcp de gens qui ont les enregistrements pirates de ce que tu as sorti Guillaume et je pense qu'ils ont acheté tes cd pour avoir un son plus propre ou pour comparer ;)

MP LSB
.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 20 mai 2019 17:30

Jah Breizh a écrit :Il doit pas avoir bcp de gens qui ont les enregistrements pirates de ce que tu as sorti Guillaume et je pense qu'ils ont acheté tes cd pour avoir un son plus propre ou pour comparer ;)
Si tu penses à moi la réponse est oui :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 20 mai 2019 18:18

Jah Breizh a écrit :Il doit pas avoir bcp de gens qui ont les enregistrements pirates de ce que tu as sorti Guillaume et je pense qu'ils ont acheté tes cd pour avoir un son plus propre ou pour comparer ;)

MP LSB
ca n'a rien a voir avec TABOU1, S&R, etc... mais avec la raison principale de la ruine du secteur de la musique, meme si les bootlegs de concert ont toujours existe, certains artistes comme les Grateful Dead encourageant meme les bootlegs a venir enregistrer les concerts
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 20 mai 2019 18:19

slengteng a écrit :
Jah Breizh a écrit :Il doit pas avoir bcp de gens qui ont les enregistrements pirates de ce que tu as sorti Guillaume et je pense qu'ils ont acheté tes cd pour avoir un son plus propre ou pour comparer ;)
Si tu penses à moi la réponse est oui :music:
Heureux de l'apprendre!!! C'est officially la premiere fois que quelqu'un emet une "review" sur ces sorties! Et en plus elle est positive!!! Merci SlengTeng
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 20 mai 2019 18:43

gbougard a écrit :
slengteng a écrit :
Jah Breizh a écrit :Il doit pas avoir bcp de gens qui ont les enregistrements pirates de ce que tu as sorti Guillaume et je pense qu'ils ont acheté tes cd pour avoir un son plus propre ou pour comparer ;)
Si tu penses à moi la réponse est oui :music:
Heureux de l'apprendre!!! C'est officially la premiere fois que quelqu'un emet une "review" sur ces sorties! Et en plus elle est positive!!! Merci SlengTeng
On a parlé du Garnett par mail il y a peu, Guillaume :coolras:

Et le Black Uhuru Live 84 a fait les beaux jours de l'autoradio de (feu) ma Ford Fiesta :)

Quant au live Ini Kamoze/Junior Reid/Yellowman, le seul défaut ce sont les secondes de pause entre les morceaux !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 20 mai 2019 20:41

gbougard a écrit : les bootlegs de concert ont toujours existe
et puis le temps passe, on redecouvre que ces enregistrements pirates sont là seule source pour des moments magiques et ça peut même ressortir en officiel, ils l'ont fait pour des live rares de la Callas, faut imaginer le gars rentrer avec un enregistreur à bande sous le manteau :lol:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 22 mai 2019 16:48

zonard a écrit :
gbougard a écrit : les bootlegs de concert ont toujours existe
et puis le temps passe, on redecouvre que ces enregistrements pirates sont là seule source pour des moments magiques et ça peut même ressortir en officiel, ils l'ont fait pour des live rares de la Callas, faut imaginer le gars rentrer avec un enregistreur à bande sous le manteau :lol:
Mon père m'a raconté s'être pointé au concert des Who à Toulouse dans les 70s avec un magnéto K7 et avoir tranquillement enregistré le concert. Le bon temps ! :)

Dans la même veine, l'ingé son d'un concert auquel mon ieuv assistait devait absolument aller pisser (et certainement fumer un truc) et a demandé à mon daron de le remplacer au pied levé. Pour info mon père n'a aucune notion en la matière :coolras: Le gars lui avait juste dit "tu vois ce bouton ? Dans un moment tu le pousses un peu, puis tu recommences un peu plus tard et ainsi de suite" :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 23 mai 2019 16:17

Sleng :lol:

Quelqu'un a déjà vu des enregistrements du 3ème Reggae Sunsplash en 1980, à part Black Uhuru et Peter Tosh?





Ou des enregistrements de ces concert à Kingston en 1979:

Image

Image
.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 23 mai 2019 17:07

Y'a aussi ce concert où Stevie Wonder rejoint Bob Marley sur scène, tout le monde connait les photos mais y'a aucun enregistrements connu.

Image

Image
.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »