[Echange] Concerts Pirates

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [Echange] Concerts Pirates

Message par gbougard » 24 mai 2019 13:43

je viens de demander a Roger Steffens, car si il y a quelqu'un qui peut repondre (et peut etre fournir du son!!!), c'est lui
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 24 mai 2019 18:46

Voici ce que Roger vient de repondre

This is Bob in Philadelphia and the BMA (Black Music Association) convention. I've never been able to find a tape of this. I do have Bob and Stevie at the Dream Concert on 4 October 1975 if you'd like a copy.

Keep up your great work - and thanks so much for keeping me in the loop with all your new releases. They are most welcome here in the ark-hives.

One Heart,
Rog
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 25 mai 2019 17:13

Merci Guillaume :bike:
Si Rojah n'a pas....C'est fou le nombre d'enregistrements qui viennent de lui! D'autres ont des trucs bcp moins rares et gardent ça pour eux...

Le Wonder Dream Concert est vraiment excellent.
.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 25 mai 2019 19:06

Jah Breizh a écrit :Merci Guillaume :bike:
Si Rojah n'a pas....C'est fou le nombre d'enregistrements qui viennent de lui! D'autres ont des trucs bcp moins rares et gardent ça pour eux...

Le Wonder Dream Concert est vraiment excellent.
C'est super dur pour moi d'ecouter des live pirates car le son est souvent tellement percant et sature que c'est inaudible. Alors que quand tu vas en concert, tu toleres de veritables attentats sonores! Alors je reve d'un genie de la programmation qui inventerait une intelligence artificielle qui remettrait tout au carre, et pourquoi pas selon les demandes de l'utilisateur (je veux le son Live 75, Babylon By Bus, etc...)
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 mai 2019 15:10

ouai, jolie liste !
je jetterais bien une p'tite oreille sur quelques uns d'entre eux à l'occas'
Pour moi également, au delà de la curiosité, la qualité de son doit quand même être là, sinon rapidement j'ai un peu de mal.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 27 mai 2019 17:03

La liste fait vraiment "m'as-tu-vu", j'ai hésité a la poster. Y'a quelques mois j'ai commencé a taguer ces concerts bien comme il faut, vérifier si y'avait pas d'autres meilleurs sources, y joindre une photo, un article ou un billet en lien avec le concert, c'était fastidieux mais super intéressant.

Du coup je pense qu'elle a sa place, ça permet de savoir si il existe un enregistrement de tel artiste dans cette ville en telle année...et après si d'autres personnes en ont et veulent la compléter ou échanger.(Sans échange ça marche aussi)
Je pense que beaucoup de ces enregistrements peuvent être écouté sur youtube ou sur le mixcloud de Dubwise >> https://www.mixcloud.com/dubwisegaragecollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Après au niveau de la qualité c'est très aléatoire, y'a des sbd tout pourris, des audiences très propres, des enregistrements aussi bien et plus intéressants que les officiels...
.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »