Et sinon vous écoutez encore du reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Re: Et sinon vous écoutez encore du reggae ?

Message par johmontpel » 06 mars 2019 23:20

Perso j'écoute toujours autant de roots et de rocksteady avec de temps en temps du ska.
Tiens, mes deux dernières rentrées :
https://www.youtube.com/watch?v=64p4bcJc7vI[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=FY6v_PKkh58[/video]

:heavy: Tu veux arrêter d'écouter du reggae toi? :mdr:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 07 mars 2019 08:57

J'ecoute seulement du roots, extremement peu de dancehall et encore que des trucs d'avant 2000. J'ai beau avoir une superbe chaine, je l'utilise tres peu pour des vinyles, que je continue pourtant d'acheter, mais avec comme objectif de tout digitaliser pour m'en debarrasser un jour (genre le reve inatteignable). J'ecoute encore moins de ska que de dancehall et tres peu de rocksteady.

J'ai eu des moments ou je choppais tout ce que des labels comme DKR, Iroko ressortaient, mais j'ai un peu passe cette phase. En fait je realise que plus j'ecoute de trucs, plus je trouve que mes passions d'origine, quand j'avais 15-18 ans et que je decouvrais le Reggae, restent ce que je prefere: Third World, Burning Spear, Black Uhuru, MarleyToshWailer, Gladiators, Scientists, Tubby, etc...

Je suis devenu limite cynique sur un truc que je ne connais pas et je me dis souvent que si ca n'a pas cartonne a l'epoque, c'est que beaucoup d'autres trucs d'alors sont meilleurs. Je sais c'est con car on passe sans doute a cote de pas mal de trucs. Pourtant, quand je prends mes achats DKR depuis 5 ans, il n'y a rien qui me m'empecherait de respirer si je ne les avais plus. Alors que Blood & Fire, c'est un autre level. Et je me dis que la source aux perles se tarit lentement, que les repress d'aujourd'hui sont OK mais pas mortels.

Je me surprends de plus en plus souvent a mettre un cut sur youtube, souvent a partir d'un truc conseille par d'autres membres de ce forum, et laisser YT faire le selector apres. Rien de bien transcendant la plupart du temps mais parfois un truc mortel passe. Alors je degaine Shazaam et quand j'identifie le cut, je mate sur discogs si c'est disponible, abordable et en bon etat car je n'aime pas les vinyls qui gresillent et souvent c'est soit inabordable soit en mauvais etat.

Je pourrais probablement survivre avec uniquement les sorties Virgin, Island et Taxi, meme si Blood & Fire et Pressure Sounds me manqueraient beaucoup. Pire, je pourrais surement tres bien fonctionner sans vinyl. Je gagnerais une salle et une demi cave chez moi si je n'avais pas de disques... ca laisse songeur au prix du metre carre dans la proche region parisienne!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »