Nous sommes actuellement le 19 Déc 2018 12:44
Modifier la taille de la police

Discussion Générale


  • Publicité

le reggae, musique de vacance, musique de plage??

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots

le reggae, musique de vacance, musique de plage??

Messagepar Nohay » 28 Août 2018 13:20

Je me suis remis à voyager à l'étranger depuis un certain temps. Au brésil pas mal, j'ai d'ailleurs découvert ce pays à cause du reggae et on peut dire définitivement que les pays les plus actifs en reggae sont la France et le Brésil indéniablement (on peut souligner que dans l'ensemble de l'amérique latine, le reggae est une vibes importantes, une des fondations du groove, bien plus que les musiques nord américaines par exemple... normal...); mais j'ai testé d'autres destinations en Asie du sud est par exemple. Je me retrouve donc régulièrement dans des endroits plus ou moins touristiques.


Il apparaît de façon assez flagrante que dans ce genre de contexte, le reggae est une musique assez privilégiée. Alors cela peut s'expliquer par le fait que les voyageurs au long cours, qui ont tendance à avoir une certaine influence sur les lieux concernés, correspondent souvent au cliché du hippie babos alter mondialiste blabla. Mais même au delà de ça, les voyageurs lambdas, cadre à Berlin ou Paris qui viennent se faire trois semaines de plages sont particulièrement sensibles au reggae dans ce contexte alors que ce ne sera pas leur musique privilégié au quotidien, dans leur vie. Et même dans un conetxte plus routinier, le reggae sera favorisé pendant l'été, autour d'un barbecue etc.


Alors oui le reggae c'est cool, tranquille, ca sent le soleil, la weed et les cocotiers.
Aviez-vous déjà remarqué ce phénomène? Qu'en pensez-vous? Ne trouvez-vous pas qu'il y a un décalage énorme entre la façon dont nous percevons cette musique et la façon dont la majorité la perçoit??
Avatar de l’utilisateur
Nohay
Engineer
 
Messages: 670
Inscrit le: 14 Mai 2011 22:44
canap winner: 1 victoire

Re: le reggae, musique de vacance, musique de plage??

Messagepar reggaegurl87 » 14 Nov 2018 11:36

Coucou,
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Moi, j’adore le reggae par rapport au message qui est transmis à travers les paroles. Nous, les « Reggae lovers », si je peux dire, nous percevons ce style de musique comme étant une source d’inspiration, mais les autres « la majorité », le perçoivent comme une musique exotique et baba cool, sans plus. À bientôt !
reggaegurl87
Reggae Child
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Oct 2018 10:33


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  • Publicité
cron

Rechercher

Menu de l'utilisateur