Réservoir à sec ou tarissement musical

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Re: Réservoir à sec ou tarissement musical

Message par Nohay » 28 août 2018 12:49

Loopi a écrit : Une fois tout les 3 ou 4 mois, il faut recadrer gbougard, white trash ou moi même ....ouah, quel boulot fastidieux et rébarbatif !
en même temps ton apprentissage s'est fait à la rude... :mdr: je suis innocent votre honneur, je le jure....



Pour en revenir au topic, chacun a ses manières et puis ca dépend des styles aussi. Je consomme pas le roots et le early dancehall de la même façon.
Le dancehall provoque de l'impulsivité et de la boulimie, là où le roots demande de la maturation. Il m'est arrivé en dancehall d'écouter la même tune en boucle toute la journée pendant 12 heures, et ce pendant un mois d'affilée. Pas jusqu'à m'en dégouter, je dirai plutôt m'en rassasier... Quand t'as attendu 5 ans pour trouver une tune et qu'enfin elle arrive, c'est gavage, fromage ET dessert. Ou alors quand tu découvres une nouvelle tune sur youtube, primo elle touche la corde sensible, elle te rend addict, et puis faut la saigner pour être certain qu'elle vaille vraiment la peine de figurer en bonne place dans la wantlist.
Pour moi la musique se consomme largement comme ça, j'ai des phases, des moods qui nécessitent des sons très précis; puis ca va et ça vient. En reggae c'est surtout inhérent au dancehall; car c'est un mouvement où la recherche du hit absolu était la priorité pour les artistes et les producteurs.

En roots c'est différent. Il peut m'arriver de phaser sur une tune mais c'est amoindri; au pire je la met dix fois en boucle et j'ai eu mon compte, par contre je la mettrai pas de coté.
De plus je remarque qu'a moins être dans ce processus boulimique, il ya plus de stabilité. Par contre à l'inverse de litelet je vais pas "protéger" des tunes d'une sur-écoute, quoi que je conçoive bien le principe!
Pour exemple, après 20 ans de reggae, je peux pas jouer 70s sans jouer age is growing de johnny clarke... Ca fais partie de mes premiers amours, je crois pas que je m'en lasserai un jour...

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 28 août 2018 15:05

[quote="Loopi"]
"Une fois tout les 3 ou 4 mois, il faut recadrer gbougard, white trash ou moi même ..."

Ça commence à faire long, du coup, là, non ?

:tanku:
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

hugh
Apprenti Selector
Messages : 73

Message par hugh » 07 sept. 2018 21:38

je penses que le réservoir ne sera jamais a sec,un coucher ou un levé de soleil est unique ,un de ses jours où ils vous sembles sans saveur !le soleil n'y est pour rien

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »