Barrett brothers

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Loopi  
Producer
Messages : 2002

Re: Barrett brothers

Message par Loopi » 09 avr. 2018 12:30

. On en parlait l'autre soir sur le zinc!
:sarcasm:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 28 août 2018 13:52

il y en a une pelleté, la liste serait longue à faire... De trucs vraiment obscure type milton samuels jusqu'à des archi classiques façon king tubby meets the rockers uptown.


Carlton est ultra facile a repérer, généralement dès le roulement d'intro, il a un son de toms ultra caractéristiques, et ces variations de rythmes, ces contretemps lui sont très spécifiques...
Aston à la basse à un jeu qui lui est propre également mais pourtant plus discret que son frère (aston trouve des lignes de basses très mélodiques et très recherchées, là ou un robbie trouve régulièrement de l'éfficacité dans la simplicité, genre ligne de basse qui tue avec deux notes...). Généralement si carlton joue, aston est là. Par contre il est arrivé régulièrement qu'aston joue en session pour des producteurs mais sans son frère...


je profite du topic justement j'avais un doute sur un cut... JE suis pas certain que ce soit Carlton à la batterie mais j'ai de sérieux soupcçons... si quelqu'un a la réponse...

https://www.youtube.com/watch?v=c-TghSNkVpo[/video]

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 août 2018 08:18

J'aurais mis une ou deux pieces sur Leroy "Horsemouth" Wallace
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 30 août 2018 18:25

gbougard a écrit :J'aurais mis une ou deux pieces sur Leroy "Horsemouth" Wallace

maybe... Pas évident sur ce cut, je me suis refait une écoute de tous mes sunshots et je reste sans réponse.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 30 août 2018 18:30

Sur la compil Safe Travel, différents batteurs sont crédités: Joe Isaacs, Arkland 'Drumbago"' Parks*, Hugh Malcolm, Wade From Los Caballeros, Winston Grennan. Sur le Dial M for Murder, c'est Sly...
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 02 sept. 2018 19:05

pas les plus connus donc. ce qui explique que je sois déboussolé... pas la période que je connais le mieux en plus. merci jude ;)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »