Le Roots est de retour à Bagnols/Cèze

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Re: Le Roots est de retour à Bagnols/Cèze

Message par gbougard » 06 mars 2018 09:44

sauf vot' respect, Jimmy Cliff, c'est un peu plus big que Dezarie
et sur scene, ca le fait plutot pas mal du tout, non?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 mars 2018 10:30

gbougard a écrit :sauf vot' respect, Jimmy Cliff, c'est un peu plus big que Dezarie
et sur scene, ca le fait plutot pas mal du tout, non?
Je l'ai vu deux fois à Montreux, et c'était excellent ! Notamment une grosse séquence nyahbinghi, avec notamment le merveilleux "Bongo man a come".
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 06 mars 2018 14:59

Moi perso j'en garde pas un grand souvenir de Cliff en concert. Peut-être étais-je mal tombé?
Pour un festival qui s'auto-annonce "deeply roots" on a vu du roots plus profond...On est d'accord que ça reste quand même un artiste majeur mais pas forcément ce que j'espère...
Wait and see...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 06 mars 2018 15:12

johmontpel a écrit :Moi perso j'en garde pas un grand souvenir de Cliff en concert. Peut-être étais-je mal tombé?
Pour un festival qui s'auto-annonce "deeply roots" on a vu du roots plus profond...On est d'accord que ça reste quand même un artiste majeur mais pas forcément ce que j'espère...
Wait and see...
A vrai dire, je l'ai vu dans les annees 80 avec Mikey Boo a la batterie, Ranchie a la basse, Ansel a l'orgue, Phil Ramacon aux synthes, Dougie et Chinna aux guitares, Sydney Wolfe aux nyah drums, une espece de dream team.

Le mec faisait des grands ecarts, virevoltait, chantait comme une bete et le groupe etait d'un tight, ca laisse des souvenirs imperissables.

C'est clair que 35 ans + tard, ca peut difficilement egaler ca

Mais avec un tel repertoire, faut surtout pas le manquer si on ne l'a jamais vu
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Delroy Mundell
Selector
Messages : 121

Message par Delroy Mundell » 07 mars 2018 20:38

Il était passé au festival du bout du monde à Crozon en 2012, le début était bien mais après c'est vraiment naz...Le report du télégramme:

"Jusqu'à «Hakuna Matata», rien à dire. Samedi soir, le Jamaïquain est sur un petit nuage, celui qui, l'air de rien, flotte au-dessus de Landaoudec. La fête est belle. Et puis vient «Many Rivers to Cross», un standard, encore un. Et paf, sans raison, la belle machine part en fumée. Le batteur est à côté de ses fûts, les choeurs chantent à contretemps, la voix de Jimmy déraille, donne dans le Boney M et le public déchante... «One more, one more»... Euh, t'es gentil D'Jimmy, mais là non."

http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 798017.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 08 mars 2018 00:01

Interview de l'orga du festival, ça donne une idée de ce qu'ils veulent faire. Y'a plus qu'à envoyer du lourd, camarade!! :)

http://www.reggae.fr/lire-article/3915_ ... prime.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1758
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 08 mars 2018 15:12

Jérôme levasseur était derrière les zicalises à l'époque, ça donne un indice plutôt bon sur la qualité de la programmation à venir !
Cool qu'ils fassent un truc plus petit qu'avant mais dur dur pour le Zion garden qui a maintenu la flamme sur place pour se faire à moitié manger par le "gros" festival....

Sinon la fin des soirées à 1h30 du mat c'est raide...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 08 mars 2018 16:51

Delroy Mundell a écrit :Il était passé au festival du bout du monde à Crozon en 2012, le début était bien mais après c'est vraiment naz...Le report du télégramme:

"Jusqu'à «Hakuna Matata», rien à dire. Samedi soir, le Jamaïquain est sur un petit nuage, celui qui, l'air de rien, flotte au-dessus de Landaoudec. La fête est belle. Et puis vient «Many Rivers to Cross», un standard, encore un. Et paf, sans raison, la belle machine part en fumée. Le batteur est à côté de ses fûts, les choeurs chantent à contretemps, la voix de Jimmy déraille, donne dans le Boney M et le public déchante... «One more, one more»... Euh, t'es gentil D'Jimmy, mais là non."

http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 798017.php" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, il faudrait qui'il fasse deux concerts:

1. reggae roots
2. variete

si possible avec 2 groiupes differents, genre le Oneness de la grande epoque pour le Reggae et Kool & The Gang (ne rigolez pas c'est un groupe fabuleux scene, tous excellents musiciens)
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 20 mars 2018 12:30

Image
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 20 mars 2018 18:10

si vous y allez en voiture, faites gaffe!
ils ne laissent passer qu'une bagnole sur seize
Image

:)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »