[DOCU] GROVE MUSIC - 1980 London

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

[DOCU] GROVE MUSIC - 1980 London

Message par gbougard » 23 févr. 2018 15:10

Pas mal du tout ce documentaire sur le reggae UK de 1980

https://www.youtube.com/watch?v=lLzRZCXOwUQ[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 24 févr. 2018 00:37

:bike:

Merci bien cool ce petit documentaire, même si j'ai pas tout capté, on comprend bien le contexte de l'époque...
Au passage je me rends compte que j'ai d'énormes lacunes sur Aswad...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 24 févr. 2018 10:37

Des debuts a 84 tu prends tout et tu jetes rien
apres, tu fais plus gaffe (sur ce forum, tu te dois de detester Distant Thunder par exemple ;)!) et a partir de 90 tu oublies
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 24 févr. 2018 19:02

Heu .... sur ce forum et chez toi ! Tu vas pas nous dire que cet album est un chef d'oeuvre quand même ???
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2602

Message par gbougard » 24 févr. 2018 21:19

tsapik a écrit :Heu .... sur ce forum et chez toi ! Tu vas pas nous dire que cet album est un chef d'oeuvre quand même ???
Il y a 2-3 bons morceaux, "Tradition" est excellent par exemple.

Aswad est un groupe pour lequel j'ai une certaine tendresse. J'avais un peu traine avec eux du temps de Not Satisfied a London, puis les avais revus aux US a la fin des 80's. C'etait cool d'etre invite a leurs concerts, ils etaient cools. En concert, Godwin Logie leur concoctait un de ces sons! Et avec Brinsley, on est restes en contact. Il m'avait fait un super morceau pour un duo avec U Roy et un de ces 4, il faudra que je termine son album avec S&R. En plus, humainement il est vraiment gentil et il a une vraie conscience politique et sociale.

Alors je suis sans doute plus indulgent que les fans hard core de roots.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »