Les tunes où l'ingé se prend les pieds dans la table de mix

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Les tunes où l'ingé se prend les pieds dans la table de mix

Message par litelet » 18 nov. 2017 21:22

Les one-cuts de yard ont un tas de mérites, la spontanéité, l'authenticité, la rapidité, pour enchaîner les prods et surtout un savoir-faire unique, même si ça apporte forcément quelques dégâts collatéraux comme quand on amène Ras Abrahi ou Danny Payne en studio et qu'on doit les écouter jusqu'au bout (l'ingé du Ras Abrahi a eu du flair sur le dub, il a dû souffrir sur le vocal).

Par contre il arrive que ce soit le mec à la console qui se prenne les pieds dans le fader... ou qui discute en laissant l'écho... Et pas question de refaire le mix, il passe direct en press. Y a quelques boulettes de mix assez fameuses que je vous propose de relever.

Le gars qui a mixé le Red Hot et s'est encoublé sur le fader doit avoir quelques membranes de sound à son compte... C'est toujours hyper tendu pour essayer de le corriger en soirée... (vers 2'00)



Récemment je m'écoutais "Moon Walk" de Sir Harry, où Coxsone ou un autre se prend les pieds dans le volume au milieu (2'09'')


...rebelote sur Police Man où le disque Fade out au milieu du vocal avant de revenir...


To be continued...

Avatar du membre
Little Sound Boy
Sound System Star
Messages : 265

Message par Little Sound Boy » 19 nov. 2017 10:25

mdr le moon walk enorme oups je m'endors , le police man un de mes morceaux préféré
Selecta Rem's I

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 19 nov. 2017 14:49

Dans un autre genre ce morceau (relevé par Alaouet :gribou: lors d'un canap monstrueux) où le guitariste s'accorde pendant 5 secondes à 00:15 :)

https://www.youtube.com/watch?v=RYyp1lMAeng[/video]
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 nov. 2017 21:18

Jahson a écrit :Dans un autre genre ce morceau (relevé par Alaouet :gribou: lors d'un canap monstrueux) où le guitariste s'accorde pendant 5 secondes à 00:15 :)

https://www.youtube.com/watch?v=RYyp1lMAeng[/video]
magnifique :) , jamais tilté :bike:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 20 nov. 2017 17:49

bonne idée de topic ! :bike:

Le célèbre Carl Dawkins sans basses..
https://www.youtube.com/watch?v=0SGSH1-tuPE[/video]
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 20 nov. 2017 23:42

"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Tenda blast
Producer
Messages : 2126
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 21 nov. 2017 07:19

Excellent topic :bike:
Ça n'est pas nécessairement en lien avec la table et une erreur de l'ingé, ça peut être les bandes aussi ou au master. Avec le magnétique, il se passe des choses mythiques :bike:
One blessed love

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2065
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 21 nov. 2017 15:15

Parfois ça vient aussi du rip :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 22 nov. 2017 11:18

Tenda blast a écrit :Excellent topic :bike:
Ça n'est pas nécessairement en lien avec la table et une erreur de l'ingé, ça peut être les bandes aussi ou au master. Avec le magnétique, il se passe des choses mythiques :bike:

Effectivement. Je pense en particulier à Run Too Tuff de DEB qui a ce genre de défaut. Le titre est un dubplate à l'origine qui est sorti sur "Just Dennis" sur Trojan (Observer en Jamaïque). J'ai toujours entendu dire que c'est la bande qui a souffert.


Moi non plus je n'avais pas tilté sur le Come Make We Rally. Un titre qui déchire, un des meileurs 12" de W Williams, avec Unification AMA.

wareika

tomdub
Belle carrière en vue
Messages : 23

Message par tomdub » 01 déc. 2017 21:01

Oui excellent topic, j'aurai d'ailleurs une question sur cette tuerie
https://www.youtube.com/watch?v=wLDUN50 ... Lg&index=3[/video]
quelqu'un l'a? il sonne plat comme ça ?
Tom

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »