Re: Elections législatives et "reggae star"
Posté : 03 juin 2017 19:43
Je suis MEGA fan de Channel One, pour moi le meilleur son en Reggae un peu devant Randy's et Dynamics, loin devant le Tuff Gong de Marcus Garvey Drive ou Anchor et Mixing Lab. On passe des heures avec Sly a discuter du son Channel One.
J'aime bien Studio One bien sur mais pas la desinvolture (pour rester poli) avec laquelle le son etait traite et le Ska et le Rocksteady sont beaucoup moins ma came que le Reggae Rockers stylee. Channel One a repris enormement de riddims Studio One, on va me traiter de ouf, mais mais je prefere quasiment toujours le son et les arrangements des versions C1 par rapport aux originaux de S1. Mais bien sur que c'est maximum respect tout de meme pour Studio One.
J'ai rencontre une fois Monsieur Dodd. Nous avions enregistre avec Horace Andy pour l'album MEK IT BUN et il etait tres heureux d'un morceau ska intitule "Dancing Shoes", le 1er qu'il avait jamais enregistre.
https://www.youtube.com/watch?v=cp22gJtCEA0[/video]
En sortant d'Anchor, il me dit, viens on va faire ecouter la cassette a Mister Dodd. Et la, boule dans le ventre, j'avais un putain de trac tout a coup! Faire ecouter (et forcement juger) ses prods par un mega-don de la musique jamaicaine (c'est carrement la Liga et je boxe pas dans la meme categorie: lui c'est le Barca et moi l'asso sportive des retraites de Trifouilly les Oies). Horace etait tellement insistant que je finis par monter dans sa voiture (ca aussi c'est une experience qui peut etre effrayante). On arrive a Studio One, je me dis qu'avec un peu de chance Coxsone ne sera pas la et que je n'aurais pas a subir l'examen, mais pas de bol il etait bien la, en train de superviser une livraison de matos. Horace joue la cassette avec son autoradio et Dodd n'a pas l'air d'ecouter, continuant a surveiller les livreurs des caisses. A la fin de la chanson, il dit a Horace d'approcher et lui dit pas fort du tout: "You know I have a lot of ska tapes in there" en montrant son studio, puis il me dit "Pas mal ton cut". Puree j'ai rougi et Horace etait fier comme Artaban lui aussi. Le bonhomme etait super impressionnant, genre instit' a l'ancienne, et moi tout petit gamin face a ce geant, bien plus intimide que face a Robbie Shakespeare. Puis il me dit: "tu veux visiter le studio?" Et c'est Stitt qui nous a fait la visite guidee. Et dire que j'avais pas d'appareil photo et que mon phone a l'epoque (en 2000) n'avait pas de camera. En tout cas, un ENORME moment.
J'aime bien Studio One bien sur mais pas la desinvolture (pour rester poli) avec laquelle le son etait traite et le Ska et le Rocksteady sont beaucoup moins ma came que le Reggae Rockers stylee. Channel One a repris enormement de riddims Studio One, on va me traiter de ouf, mais mais je prefere quasiment toujours le son et les arrangements des versions C1 par rapport aux originaux de S1. Mais bien sur que c'est maximum respect tout de meme pour Studio One.
J'ai rencontre une fois Monsieur Dodd. Nous avions enregistre avec Horace Andy pour l'album MEK IT BUN et il etait tres heureux d'un morceau ska intitule "Dancing Shoes", le 1er qu'il avait jamais enregistre.
https://www.youtube.com/watch?v=cp22gJtCEA0[/video]
En sortant d'Anchor, il me dit, viens on va faire ecouter la cassette a Mister Dodd. Et la, boule dans le ventre, j'avais un putain de trac tout a coup! Faire ecouter (et forcement juger) ses prods par un mega-don de la musique jamaicaine (c'est carrement la Liga et je boxe pas dans la meme categorie: lui c'est le Barca et moi l'asso sportive des retraites de Trifouilly les Oies). Horace etait tellement insistant que je finis par monter dans sa voiture (ca aussi c'est une experience qui peut etre effrayante). On arrive a Studio One, je me dis qu'avec un peu de chance Coxsone ne sera pas la et que je n'aurais pas a subir l'examen, mais pas de bol il etait bien la, en train de superviser une livraison de matos. Horace joue la cassette avec son autoradio et Dodd n'a pas l'air d'ecouter, continuant a surveiller les livreurs des caisses. A la fin de la chanson, il dit a Horace d'approcher et lui dit pas fort du tout: "You know I have a lot of ska tapes in there" en montrant son studio, puis il me dit "Pas mal ton cut". Puree j'ai rougi et Horace etait fier comme Artaban lui aussi. Le bonhomme etait super impressionnant, genre instit' a l'ancienne, et moi tout petit gamin face a ce geant, bien plus intimide que face a Robbie Shakespeare. Puis il me dit: "tu veux visiter le studio?" Et c'est Stitt qui nous a fait la visite guidee. Et dire que j'avais pas d'appareil photo et que mon phone a l'epoque (en 2000) n'avait pas de camera. En tout cas, un ENORME moment.