[Débat] Elections législatives et "reggae star"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

[Débat] Elections législatives et "reggae star"

Message par wareika » 31 mai 2017 21:14

Je viens de bien rire. En allant chercher mes enfants à l'école, ma fille me montre une affiche électorale devant l'école et me dit : "il faut voter pour lui!" L'affiche en question c'est un chien, le parti c'est le "parti animaliste". Bon, le chien est mignon et ma fille à 6 ans, ça match, tout est normal.

En rentrant je regarde le candidat du parti animaliste dans ma circo. Et là, j'ai halluciné. Je vous propose un quizz.

On cherche un-e français-e connu-e dans le milieu reggae. Un indice ? Il / elle a écrit des bouquin (pas les meilleur) et enregistré des disques (encore moins bon).

Des idées ?

wareika

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 31 mai 2017 21:19

:mdr: le Bloume

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 31 mai 2017 22:12

Au moins il se presente pour une cause noble!

Perso, j'ai de la sympathie pour Bruno. Il est l'auteur de la premiere chronique de mon premier disque. A l'epoque Rock & Folk chroniquait encore du Reggae et il avait ecrit une bien cool critique d'"Uptown Rebel" de Cat Coore (TB1-01).

Par la suite, il m'a presente a Isabelle Lemann (RIP Isabelle!) qui fut mon attachee de presse et m'avait bien aide a obtenir une belle visibilite pour mes disques du temps ou il y avait suffisamment de ventes pour faire de la promo, envoyer des CD promotionnels, relancer les canards et les radios pour passer les disques...

Bref, Bruno a tous les defauts reels ou imaginaires que chacun se plaira de lui attribuer, il n'est sans doute pas le meilleur artiste du monde ni le plus grand ecrivain, mais il a tout de meme realise 2-3 projets pas si nuls que ca et surtout il est fidele et droit.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 31 mai 2017 22:29

C'est chou.
Question hors sujet à GBougard, une curiosité me vient, pourquoi Taboo1? Quel est ce tabou tant il est tabou?
One blessed love

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 31 mai 2017 22:59

Vous savieez que Bruno Blum se présente aux législatives ? Ou vous avez fonçé voir le site du parti ?

Bon, moi je n'ai rien contre lui en particulier. Ca m'a juste fait rire.

wareika

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 31 mai 2017 23:05

Je n'en savais rien.

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 01 juin 2017 19:16

https://kmlesveganautes.wordpress.com/2 ... -a-vegane/" onclick="window.open(this.href);return false;

pour la partie végane :)

en fin du blog, il serait bien que soit rendu à Gotlib ce qui n'appartient pas à césar !

Image
:sarcasm:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 01 juin 2017 20:43

Tenda blast a écrit :C'est chou.
Question hors sujet à GBougard, une curiosité me vient, pourquoi Taboo1? Quel est ce tabou tant il est tabou?
C'est pas TABOO, mais TABOU et la raison est toute bete:

TA = les 1eres lettres du nom de famille de mon meilleur ami (RIP) avec lequel j'avais decouvert le reggae en 78. Il y a parfois des special thanks ou special livications pour lui dans les credits des albums que je sors

BOU = les 1eres lettres de mon nom de famille

1 comme Channel One (et pas Studio One!)
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 02 juin 2017 06:53

Aright merci.
RIP
One blessed love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 03 juin 2017 11:45

gbougard a écrit :
Tenda blast a écrit :C'est chou.
Question hors sujet à GBougard, une curiosité me vient, pourquoi Taboo1? Quel est ce tabou tant il est tabou?
C'est pas TABOO, mais TABOU et la raison est toute bete:

TA = les 1eres lettres du nom de famille de mon meilleur ami (RIP) avec lequel j'avais decouvert le reggae en 78. Il y a parfois des special thanks ou special livications pour lui dans les credits des albums que je sors

BOU = les 1eres lettres de mon nom de famille

1 comme Channel One (et pas Studio One!)
Merci pour cet échange, c'est aussi une question que je me posais depuis longtemps. Joli symbole que cet hommage discret et néanmoins permanent.
Petite question subsidiaire : pourquoi "et pas Studio One!" ? Ce n'est pas à proprement parler un repoussoir en matière de qualité musicale... Tu as eu des expériences désagréables avec Mr Dodd ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »