[DEBAT] Trop de bon son ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Re: Trop de bon son ?

Message par Nohay » 12 mars 2017 12:38

asher selector a écrit : Biiiig UP Marc & ALL ...

Très Bon POste Mais de quel Abondance Tu Parles ??? Coté Nouveaux Morceaux Yes Il y en a Vraiment des Exelents , La Jam a Reprit Son Coté Bien Roots , Bass & Positif MuzikMessage Mais Pas Beaucoup sont pressé en Single Vinyl , Comparé a la période 90's par exemple ...
je savais pas que les jams refaisaient du roots, je suis curieux de voir ce que ca donne, dommage que ca presse pas, ca viendra peut être.
Pour les 90s t'as mal de truc sur ton discogs, je fouillais ca cette semaine, j'en prendrai surement quelqu'uns; auquel cas je pourrais te contacter ici pour qu'on evite les frais du site si tu veux?
asher selector a écrit : Maintenant Coté Repress Yes j 'en vois pas mal ces temps et J en ai pas mal Mais Pas Beaucoup Pour la Dance , Souvent les Qualitées des repress sont Pas trop Energique etc ... Vraiment Dommage Mais YES de Temps en Temps un BIIG repress Sort en Top a Good Quality ...
je trouve ton avis important parce que t'es dans le reggae depuis longtime et que t'as eu beaucoup de disques entre les mains, donc tu sais de quoi tu causes.
C'est exactement ca, les repress pour les oreilles lambda ca semble sonner propre mais ca manque cruellement de vie!
Le problème c'est que beaucoup d'auditeurs ont pas l'oreille et les connaissances pour discerner la différence; mais le manque de transparence fait que les sorties de qualité sont noyées dans la masse alors qu'elle mériteraient d'être misent en valeur!


bon dimanche également Asher.

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 12 mars 2017 16:26

Nohay a écrit :
asher selector a écrit : Biiiig UP Marc & ALL ...

Très Bon POste Mais de quel Abondance Tu Parles ??? Coté Nouveaux Morceaux Yes Il y en a Vraiment des Exelents , La Jam a Reprit Son Coté Bien Roots , Bass & Positif MuzikMessage Mais Pas Beaucoup sont pressé en Single Vinyl , Comparé a la période 90's par exemple ...
je savais pas que les jams refaisaient du roots, je suis curieux de voir ce que ca donne, dommage que ca presse pas, ca viendra peut être.
Pour les 90s t'as mal de truc sur ton discogs, je fouillais ca cette semaine, j'en prendrai surement quelqu'uns; auquel cas je pourrais te contacter ici pour qu'on evite les frais du site si tu veux?
asher selector a écrit : Maintenant Coté Repress Yes j 'en vois pas mal ces temps et J en ai pas mal Mais Pas Beaucoup Pour la Dance , Souvent les Qualitées des repress sont Pas trop Energique etc ... Vraiment Dommage Mais YES de Temps en Temps un BIIG repress Sort en Top a Good Quality ...
je trouve ton avis important parce que t'es dans le reggae depuis longtime et que t'as eu beaucoup de disques entre les mains, donc tu sais de quoi tu causes.
C'est exactement ca, les repress pour les oreilles lambda ca semble sonner propre mais ca manque cruellement de vie!
Le problème c'est que beaucoup d'auditeurs ont pas l'oreille et les connaissances pour discerner la différence; mais le manque de transparence fait que les sorties de qualité sont noyées dans la masse alors qu'elle mériteraient d'être misent en valeur!


bon dimanche également Asher.
Yeah Man WELCOME Anytiiime ...

Quand Je Dits Roots , Je Parle pas que Muzikal mais le Message Avec ... Comme des Big Chronixx , Jesse Royal etc ... et Aussi Des Artistes beaucoup moins connu mais qui Arrache !!!

RAAAAASPECT ...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 14 mars 2017 09:33

Merci pour les réponses, et pour les mots sympas.
Je dois dire que la forme de lassitude que je ressens est aussi liée avec le meurtre de mon ami Seymour. Ce drame a vraiment cassé quelque chose dans ma relation avec la Jamaïque, et il va falloir du temps pour surmonter ça. Et ma crainte, c'est que d'ici-là, tous mes amis, qui ont un certain âge, soient partis pour un monde meilleur... J'ai vraiment la sensation de vivre le crépuscule d'une époque et, même si c'est le temps qui veut ça, ça me fout le blues.
La logique voudrait que du coup, il y ait une urgence à y aller, mais tant pour des raisons personnelles que financières, c'est impossible, alors j'ai l'impression que ce monde-là, qui est comme une deuxième vie parallèle pour moi, m'échappe.

Pour revenir sur la scène musicale, je parlais spécifiquement des sons vintage (originaux, ou cherchant à les imiter). L'une des raisons qui m'avaient poussé à me lancer, c'est que je ne trouvais il y a un peu plus de dix presque aucune prod qui soit vraiment à mon goût rétrograde. Alors qu'aujourd'hui, et j'en suis franchement ravi en tant qu'acheteur, il y en a de partout.
Pour les repress, tant que c'est fait honnêtement, et avec un son acceptable, je suis preneur. J'en ai beaucoup, ne serait-ce que pour pouvoir les écouter chez moi. Mais c'est clair que ça complique encore la tâche quand on sort des morceaux en rêvant d'imiter le son d'époque. C'est impossible de rivaliser avec l'époque dorée, durant laquelle les artistes étaient jeunes, en voulaient, et étaient pris dans un spirale créatrice extraordinaire.

Pour ce qui est de mes prods, j'ai en tout cas deux 12" sur le feu (et notamment un hommage à Seymour qui me tient particulièrement à coeur), que je veux mener à bien. Après, on verra. Peut-être que je ne ferai plus que des dubplates, puisque c'est la partie création musicale qui m'intéresse, et que tout le reste est totalement secondaire pour moi.

En tout cas merci pour vos réponses, et pour vos encouragements au fil des ans, c'est très précieux et apprécié au plus haut point !!

PS : Asher : je n'ai pas reçu ton message. J'ai supprimé mon compte Facebook (à part la page du label), tu es sûr que tu ne l'as pas envoyé à qqn d'autre ? Le mieux c'est le mail marc@soulofanbessa.com. Merci !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 14 mars 2017 17:11

En tout cas je me réjouis beaucoup de ton prochain 12" avec la chanteuse dont je ne me rappelle plus le nom, killer, je trouverai dommage que ça s'arrête là!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 15 mars 2017 00:20

litelet a écrit :En tout cas je me réjouis beaucoup de ton prochain 12" avec la chanteuse dont je ne me rappelle plus le nom, killer, je trouverai dommage que ça s'arrête là!
Tu m'étonnes !

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 15 mars 2017 10:04

anbessa a écrit :
PS : Asher : je n'ai pas reçu ton message. J'ai supprimé mon compte Facebook (à part la page du label), tu es sûr que tu ne l'as pas envoyé à qqn d'autre ? Le mieux c'est le mail marc@soulofanbessa.com. Merci !
Biiig UP ... Je Viens de Look et la page Marc Is est toujours online ... Je t'avais Envoyés ce Message Vibes ...

Yoooo
Biig UP ... Comment s appelle again ton big tune avec ALLA le maxi ???
De Tete j ai un Blanc Now
ahahahhah
Maybe Le Faire Chanter en LIVE a Munich avec une bande !!!
Toi Tu AS la Version Propre pour PRINCE Chanter dessus en dance avec Moi - CD Version ??? Ou Sur le Maxi Il y Dessus ?
Il Faut Je Look Good Mais Méga Buzzy Now
ahhaahahhaha

RAAAAASPECT UP ...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 15 mars 2017 12:06


Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 15 mars 2017 15:20

Quel magnifique macaron :p
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 15 mars 2017 17:37

litelet a écrit :
Yeeessssssssssssssssssssssss - Thanks Bro ...

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 15 mars 2017 19:45

anbessa a écrit :Peut-être suis-je le seul à penser ça, mais je trouve que nous sommes depuis quelques temps dans une situation paradoxale. Entre nouvelles productions inspirées du son vintage, et rééditions de perles anciennes, j'ai l'impression qu'il y a presque trop de bonnes choses qui sortent. Du coup, des merveilles sont presque perdues, diluées dans la masse. Un peu dans l'esprit "tiens, voilà 2 GB de big tunes roots"...
Ca me ravit en tant que mélomane, mais m'interroge en tant qu'acheteur. Le fait que je sois fauché renforce cette sensation bien sûr, mais de toute façon, ça devient dur de suivre et de trouver le temps ne serais-ce que d'écouter tout ça...
Mais cette abondance me pose encore davantage question comme producteur. Je suis arrivé à un stade ou je me dis vraiment "à quoi bon continuer ?", et ça m'intéresse d'avoir votre ressenti sur cette avalanche (ou non, de votre point de vue) de sorties.
salut, ..."ça devient dur de suivre...", oui et non à mon sens, effectivement il ya énormément de choses qui sortent ou ressortent, mais dans le lot il y a un paquet de trucs moyens, voire très moyens.
Je pense que c'est une illusion de vouloir tout connaitre tout écouter, tout maitriser. Notre société actuelle tendrait à penser que ce pourrait être le cas, mais ça ne l'est pas ...
Au sein même de ma collection, je suis sûre que quelqu'un qui selectionerait des trucs me ferait découvrir pas mal de choses que j'avais oubliées ou qui étaient passées inaperçues jusqu'alors ...
La question qu'il faut se poser, je pense, c'est " cette tune présentée comme méga killer rare....etc" l'est elle vraiment ? c'est comme une toile hors de prix dans une galerie d'art, la seule question qu'il faut se poser c'est : "est ce que je l'accrocherais chez moi ?" Partant de ce principe, concernant les repress 7' à 10 ou 15 balles, même s'il s'agit plutôt de les poser sur la platine que de les accrocher au mur, la selection devient plus simple je trouve... Concernant les LP, souvent les originaux sont moins chers que les rééditions, et ils ont une meilleur patine et une "fragrance" plus vintage que j'apprécie...Pour ceux qui sont plus chers, et bien faut savoir ce qu'on veut, se dire que d'avoir 2 ou 3 LPs neuf, et bien on en a 1, mais original !
Quant au nouvelle prod au son vintage, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça 5 ou 6 par an, pas plus ces dix dernières années...dont les tiennes. Donc à mon avis tu traverses une petite phase de doute, mais je pense que tu doit en premier lieu penser au plaisir que ça te procure ainsi qu'aux musiciens avec lesquels tu travailles, ainsi qu'au souvenirs/expériences que tu engranges. ... et accessoirement à la déception que ça nous procurerait de ne plus attendre de tes musical news....!
allez Forza !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »