litelet a écrit:Après c'est chiant de passer des singles à la maison, parce que toutes les 3 minutes tu dois retourner aux platines. Très pratique pour faire la vaisselle ou cuisiner.
Loin de moi l'idée d'opposer les diffèrents supports ou d'avancer que le LP c'est mieux que le reste...Je ne peux être que d'accord avec ITAL sur les atouts des 12" ou des 7'. D'ailleurs j'en ai plein de ces deux formats. A noter d'ailleurs que sur ces deux formats la qualité de pressage va beaucoup varier. Il y a des 7' avec un bon son et des 12" avec un pas bon du tout. Il en va de mêmme avec les LP, d'où l'intéret de chercher, creuser, d'essayer de trouver le bon press.
Après, tout dépend du niveau d'écoute que l'on a : je me vois mal après ma journée de boulot, me mettre en mode "selecta" loopi et furieusement faire dancer les "massives" dans mon salon de 19h à 19h30...! Ma femme et les enfants ne vont pas être trop d'accord, je pense
Non, je prends un lp dont le "mood" général convient à mon état d'esprit du moment, je le pose sur la platine, et je m'occupe de faire à manger, mes papiers, ou je bouquine un peu dans le canap'....bref, en mode relaxation quoi. Bon après le WE ou quand j'ai plus de temps, j'aime bien avoir une écoute plus active, et donc avec plus de manipulations sur les 7" et maxi.à chercher des enchainements ou des liens entre les morceaux etc...
A noter, quand même, il y a quelques années, j'avais fouiller dans les stocks d'une discothèque des années 80. Il y avait pas mal de LP de reggae, Anglais notamment, ou le DJ entourait les morceaux a jouer au feutre sur le dos de la pochette...mais pour que ça fonctionne il faut juste une bonne loupiotte au niveau de la platine, c'est tout