Nous sommes actuellement le 28 Juin 2017 23:31
Modifier la taille de la police

Discussion Générale

• Publicité

[DÉBAT] Son des LPs en sound system

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots

Re: Son des LPs sur sound system

Messagepar samydread » 20 Fév 2017 19:38

mais c'est un faux débat, j'ai un paquet de 7" où aucun morceau n'est écoutable :)

ah ouais là c'est plus problématique soit t'es riche soit on te les a offert :)

Et t'as raison un LP c'est comme un roman y a des passages plus ou moins intéressant mais c'est une oeuvre entière pis comme tu dis at home we are the boss, c'est no voisins qui nous aiment pas :)

Pour revenir au LP un que j'ai tjrs glorifié c'est le visions de Dennis Brown bah ce tune par exemple je le trouve nettement plus léger et je le zappe. Mais bon j'suis chiant aussi dans mon style j'suis pas fan de majeur et de guimauve :)

Dernière édition par samydread le 20 Fév 2017 20:06, édité 1 fois au total.
"La musique est une chose grave" Dinu Lipatti

https://www.mixcloud.com/samydread/
samydread
Sound System Star

Messagepar samydread » 20 Fév 2017 19:58

ras jude a écrit:Sacré Samydread
Alors comme ça au hasard,
willi williams - messenger man, capital letters - vinyard, sugar minott - ghetto ology, wayne jarrett showcase, heptones good life, congos - face the music, ashanti, heart of, black uhuru - black sounds of freedom, spear - hail him,far over mighty diamonds deeper roots, delroy williams i stand black, alton many moods, cultural roots hell a go pop, osbourne yo yo, fally lover, ijahman haile y hymn, deb visions of, viceroys - ya ho, IV same song, why so craven, winston jarrett man of the ghetto, mckay crreation, althea & donna, les classiques s1...

Désolé pour la fote d'aurthographe :) (on va pas se lancer dans un conflit c'est pas mon truc) et désolé encore une fois je connais pas tous les LP que tu cites mais une bonne partie bah je zappe souvent qq tunes même si ça reste des oeuvres d'arts !!
"La musique est une chose grave" Dinu Lipatti

https://www.mixcloud.com/samydread/
samydread
Sound System Star

Messagepar Satta » 20 Fév 2017 20:16

Hihi! le sujet a un peu dévié ;-), mais j'ai eu ma réponse merci bcp!
Satta
Belle carrière en vue

Messagepar anbessa » 20 Fév 2017 20:31

litelet a écrit:
anbessa a écrit: Je passe très peu de LPs, mais c'est surtout parce que c'est chiant de chercher la piste dans la pénombre, et qu'une fois sur deux j'oublie de remettre la platine en 45 RPM derrière...

Tellement :)
Le plus salaud qu'on m'ait fait c'est de passer un LP juste avant que je commence mon set, là t'attaques ta première tune à 33, excellente transition de selecta.

C'était moi, non ? :)
Sérieusement, j'ai soudain un flash back du Corner qu'on avait fait avec Anto, et il me semble bien qu'il y avait eu cette scène (le morceau étant "Rich ina Jah Jah love" de Johnny O)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com
Image
anbessa
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar Skanking Panda » 20 Fév 2017 20:38

Moi j'en connais un qui joue volontairement certains de ses 7" à 33T :slide:
Skanking Panda
Engineer

canap winner: canapé cuir noir & blanc

Messagepar Tenda blast » 20 Fév 2017 21:34

anbessa a écrit:
litelet a écrit:
anbessa a écrit: Je passe très peu de LPs, mais c'est surtout parce que c'est chiant de chercher la piste dans la pénombre, et qu'une fois sur deux j'oublie de remettre la platine en 45 RPM derrière...

Le plus salaud qu'on m'ait fait c'est de passer un LP juste avant que je commence mon set, là t'attaques ta première tune à 33, excellente transition de selecta.

Sérieusement, j'ai soudain un flash back du Corner qu'on avait fait avec Anto, et il me semble bien qu'il y avait eu cette scène (le morceau étant "Rich ina Jah Jah love" de Johnny O)

J'ai trouvé la parade, tu joues que des LPs ou les premières tunes sont des magots, pas de souci de transition ;)

Non en dehors de ça tout dépend de la qualité de la press/mix/master, y a des bons magots sur LP qui se jouent très bien en sound...et vice et versa...
One blessed love
Tenda blast
Producer

Messagepar Loopi » 21 Fév 2017 10:05

samydread a écrit: j'achète assez rarement des LP vu que ça sonne dans l'ensemble plus faible .... et que c'est très rare les LP ou il ne faut pas zapper plusieurs tunes voir la moitié...

...Enorme !
mince alors, depuis toutes ces années je me serais fourvoyé... :lol:
Loopi
Producer

Messagepar Loopi » 21 Fév 2017 10:11

Skanking Panda a écrit:Moi j'en connais un qui joue volontairement certains de ses 7" à 33T :slide:

moi aussi mais c'est un autre...
j"ai aussi quelques 7' qui joue en 33t et un Max Romeo, c'est ni l'un ni l'autre, entre les deux en fait ... :lol:
Loopi
Producer

Messagepar litelet » 21 Fév 2017 15:49

anbessa a écrit:
litelet a écrit:

:camera: La vengeance est un plat qui peut se manger très très gelé... Prépare-toi à mixer juste après moi au Cane et à avoir une platine complètement dépitchée :)
litelet
Producer

Messagepar anbessa » 21 Fév 2017 16:02

Ca me changera des platines pitchées à mort après tes sessions juggling... :) :) :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com
Image
anbessa
Producer

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion Générale