[INFO] Got To Move The Barriers -Deep Roots Doc (Studio cut)

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

[INFO] Got To Move The Barriers -Deep Roots Doc (Studio cut)

Message par litelet » 29 janv. 2017 22:06

Je viens de découvrir sur ebay qu'une version studio existe de la mythique session acoustique chez Jack Ruby qui apparaît dans Deep Roots Music.


Donc Jack Ruby ne ment pas à la fin quand il leur dit de repasser pour l'enregistrer. Par contre c'est jamais sorti. Le résultat n'est pas à la hauteur de la version acoustique hélas, car c'est un peu anachronique comme style vocal, ils débarquent presque 10 ans trop tard les gars!

http://www.ebay.com/itm/DUBPLATE-MOVE-T ... Sw-0xYjiRw" onclick="window.open(this.href);return false;

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 30 janv. 2017 00:29

Ah ces jolies plates de JahloveMuzik .....ils sont comme des témoins d'une époque révolu...
....mais là que c'est'il passé ?
l'intensité vocal de la rue s'est comme évanouie dans le studio et la magie n'opère plus !
dommage pour l'orchestration aussi....
bien vu sur la similitude des 2 versions :bike:

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 30 janv. 2017 09:15

litelet a écrit :Je viens de découvrir sur ebay qu'une version studio existe de la mythique session acoustique chez Jack Ruby qui apparaît dans Deep Roots Music.


Donc Jack Ruby ne ment pas à la fin quand il leur dit de repasser pour l'enregistrer. Par contre c'est jamais sorti. Le résultat n'est pas à la hauteur de la version acoustique hélas, car c'est un peu anachronique comme style vocal, ils débarquent presque 10 ans trop tard les gars!

http://www.ebay.com/itm/DUBPLATE-MOVE-T ... Sw-0xYjiRw" onclick="window.open(this.href);return false;
Biiiiiiig UP ... Yeees Les FOUNDATIONS - Biiiiiiig Trio Singer de Ocho Rios ...

LAAAAAARGE ...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 30 janv. 2017 11:47

mortel
Je n'ai pas l'habitude d'Ebay, a votre avis ca va monter haut, ce disque?
Les riddims sont plaisants et les voix font penser au groupe Foundation, non?
J'ai entendu dire que le stock de dubplate d'Albert Malawi des 12 tribes avait ete subtilise et mis en vente. le label de ce disque me fait penser que celui-ci fait partie de ce stock
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 30 janv. 2017 13:34

Quand tu regardes le prix des frais de port, tu te poses des questions ;p
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 30 janv. 2017 14:08

gbougard a écrit :Je n'ai pas l'habitude d'Ebay, a votre avis ca va monter haut, ce disque?
Je pense que ça va quand même casquer à deux zéros.
gbougard a écrit : Les riddims sont plaisants et les voix font penser au groupe Foundation, non?
Les voix c'est sûr, par contre il aurait fallu un ruff riddim 70's là dessus, un one drop avec un gros shuffle d'orgue mais un rubadub ça le fait pas et du coup le mix valorise pas du tout le vocal qui devient propret et sans envergure. C'est mon avis en tout cas.
gbougard a écrit : J'ai entendu dire que le stock de dubplate d'Albert Malawi des 12 tribes avait ete subtilise et mis en vente
Il semble que ces plates étaient en possession d'un des selecta de JahloveMuzik (je sais plus son nom) et c'est lui qui a vendu son stock en bloc. Alawi ne s'est pas fait voler ses plates, mais ne touche rien sur la vente. C'est une bisbille entre eux à qui possède légitimement les plates. C'est ce que j'ai compris, mais c'est toujours assez difficile à démêler.

mangefigues
Apprenti Selector
Messages : 62

Message par mangefigues » 02 févr. 2017 13:42

incroyable!!! :shocked:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »