[AVIS] 12" avec un deejay (très) moyen

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Re: 12" avec un deejay (très) moyen

Message par wareika » 23 janv. 2017 23:08

Tenda Blast, oui, c'est l'original. Je n'ai quasi aucun repress. On peut toujours discutter, si tu as un gros 12" en échange!

Asher, OK avec toi, le deejay sur le Prince Hammer casse la tête. D'ailleurs, pour le Horace Andy "Praise Him", je l'ai d'abord découvert dans un mix sans le deejay. Le mix enchainait le vocal d'Andy et le dub sur le flip. D'ailleurs, on entend légèrement le deejay sur le dub.

wareika

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 23 janv. 2017 23:24

T'es pas chaud pour te jeter dans l'arène Wareika ?
>> viewtopic.php?f=55&t=3335&start=590" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 24 janv. 2017 23:16

Skanking Panda, je n'ai pas trop le temps de faire des mix. En plus, je collectionne quasi exclusivement les 12" (et les LPs). Un 12", c'est grosso modo 6/7 minutes ça ne fait pas des tonnes de titre par mix. Bon je pourrais mettre des titres de LP, c'est vrai...

wareika

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 25 janv. 2017 12:08

C'est vrai que faire un set strictly 12", faut oser ! Mais bon, parait-il que c'est à ça qu'on les reconnait ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 25 janv. 2017 17:00

Jahson a écrit :C'est vrai que faire un set strictly 12", faut oser ! Mais bon, parait-il que c'est à ça qu'on les reconnait ! :)
Cette petite touche d'Audiard va lui donner envie de se lancer, j'en suis certain ! :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 25 janv. 2017 22:42

Désolé, mais je n'ai pas le temps de faire un mix, vraiement.

wareika

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 30 janv. 2017 10:31

wareika a écrit :Tenda Blast, oui, c'est l'original. Je n'ai quasi aucun repress. On peut toujours discutter, si tu as un gros 12" en échange!

wareika
Jvais pas te filer un gros 12 pour un 12 médiocre :lol:
Bref on se MP ;)
One blessed love

Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Message par wareika » 31 janv. 2017 23:11

Tenda Blast, tu sais je n'attends rien de précis. Je ne suis pas spécialement vendeur du Delgado. Par "gros" 12", j'entendais un truc équivalent qui me botte plus, pas un truc rarissime. C'est une question de goût, c'est tout.

wareika

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 03 févr. 2017 08:47

Oui oui je taquine. On s MP.
One blessed love

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 09 mars 2017 06:04

étant pas mal exposé aux deejay rub a dub j'ai une vision différente.

Sur ce style le problème c'est que d'un gars a l'autre on l'impression d'écouter le même type car c'est toujours le même flow et les voix sont très similaires bien souvent.

Jamais était très fan, je suis plus singjay. Mais avec le temps il s'est avéré que je retrouvais souvent le même type, à savoir Papa tullo. du coup je l'aime bien, bien qu'il ne dénote d'aucune originalité particulière; le fait est que c'est un des rares deejay de l'epoque à poser en minor mood; du coup je le retrouvais un peu partout sur les maxis que je selectionnais.

Si on va un plus loin le seul deejay dont que j'ai vraiment creusé sur cette période c'est Lee Van Cliff qui lui a une certaine originalité et choisissais des productions ou s'est fait produire pour lui même des riddims minor mood bien sympa. dans une moindre mesure ca a été le cas pour nicodemus.

Mais donc pour en revenir au sujet, en early dancehall, rub a dub, je pourrais lister quasiment tous mes 12" car je trouve que souvent les versions deejays sont assez fades, c'est tout le temps pareil.
en roots c'est pareil je suis pas très deejay, a l'exception de dillinger, my fav et big youth. Z'ont pas mal posé en minor et puis surtout ils ont un réel talent vocal et on les reconnait facilement. big youth savait même chanter. Jamais creuser mais c'est pareil pour alimantado le mec savait chanter. Du coup de ce que je connais, jamais trop été déçu par ces artistes.

Je trouve que de manière générale les deejays c'est moins prenant que les singers, après tout dépend ce qu'on cherche. Je ne nie pas l'intérêt et le groove des deejays. C'est très urbain, très hip hop avant l'heure comme groove. Le truc le plus fou avec les deejays c'est que c'est de l'impro (ce qui est aussi le cas avec les singjays bien souvent).

Je vais être totalement à contre courant et le style n'est pas la tasse de thé de beaucoup ici mais je vous invite à écouter un cut rub a dub. Le mec a rien d'original mais dans la longueur je trouve que le type est assez hypnotisant, d'ailleurs cette version du tempo riddim est assez hypnotisante elle-même; vos avis m'interessent.
https://www.youtube.com/watch?v=wEUOIUzvRoU[/video]

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »