[RRF] What make you rastaman?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Re: What make you rastaman?

Message par Jah Breizh » 09 janv. 2010 02:41

What make you rastaman?

bizare comme question,

ah oui merde on écoute du reggae :)

je suis pas rasta, donc je sais pas

j'essaie juste de noyer les raciste de mon pays ( bigouden)

bloublou..BlOuBlOu...
.

natty dread

Message par natty dread » 09 janv. 2010 10:22

Jah Breizh a écrit :What make you rastaman?

bizare comme question,

ah oui merde on écoute du reggae :)

je suis pas rasta, donc je sais pas

j'essaie juste de noyer les raciste de mon pays ( bigouden)

bloublou..BlOuBlOu...
Bizarre pas tant que ça après c'est question de point de vue. c'est quoi le but de ce genre de réponse... Peu être n'aurais je pas du mettre rasta dans le titre du topic mais bon les gars au lieu de se concentrer sur les mots racontez tout le bien que vous faites au monde comme noyer les rascistes! ^^.
Je rappel pour ceux qui serait près de DIJON il y a la roots in town ce soir sur le big one du kIRADEN SOUND SYSTEM. DUBATRIATOR et Brother IKO. Big session ROOTS & COLCHA!!!!!! Come ina di dance :selecta:

Nohay

Message par Nohay » 09 janv. 2010 12:01

Dijon? il doit y avoir une bonne montée de mayonnaise la bas avec du son qui monte au nez (vinaigre stylee) lol.

Euh natty dread, on aime bien faire des blagues, crois pas qu'on s'en fout de ta question, hein! Et ceux qui s'impliquent le PLUS ici, sont aussi les plus discrets donc t'auras du mal à avoir tes réponses!!

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 09 janv. 2010 12:41

Jah Breizh a écrit :What make you rastaman?
bizare comme question,...
:) oui il ne faudrait pas dire plutôt :"what makeS you A rastaman ?" tu veux dire quoi ?
Qu'est qui fait de toi un rastaman ?
Qu'est qui fait que tu es rastaman ?
Que fais tu pour rasta (alimenter la pensée)
.....faire le bien dans le monde......??????????
un mec qui est bénévole au resto du coeur, il est pas forcément dans le concept rasta....!
tu pourais lire le livre d'Hélène Lee afin de mieux percevoir la livity, la genèse du mouvement, ....
viewtopic.php?f=40&t=163
depuis du chemin a été fait et les branches ont grandi....se sont éloignées, rapprochées, ou du moins une chose est sûre sont dans leur époque en bien ou en mal.....
les plus actifs sont les plus discrets...??????
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Nohay

Message par Nohay » 09 janv. 2010 13:42

Loopi a écrit : les plus actifs sont les plus discrets...??????
Je pense à Anbessa par exemple...


Bon c'est vrai que Papa est pas super discret lui!!! mdr...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 09 janv. 2010 13:59

:shocked:
Peut-être que je suis dans l'erreur mais pour moi la philosophie rasta (pour ne pas parler de religion), n'a rien à voir, au premier abord, avec l'amour, l'empathie ou l'altruisme. Sinon, n'importe quel religieux orthodoxe, catholique voir même communiste ou bouddhiste, pourrait se définir comme Rasta ! Le rastafarisme se traduit pour moi, d'après mes maigres lectures, comme un aboutissement d'une quête intérieur mêlant discipline spirituelle, respect de la Terre et tolérance vis à vis de son prochain (sans oublier la foi, qui est pour moi son objectif premier). Le but du Rasta est avant tout d'être en paix avec son environnement (dans le sens le plus large du terme) et avec lui même, mais il n'est pas d'aller offrir ses services aux Restos du Coeur !

Me trompe-je ? :sarcasm:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

natty dread

Message par natty dread » 09 janv. 2010 14:16

jahson_sensemilia a écrit ::shocked:
Le rastafarisme se traduit pour moi, d'après mes maigres lectures, comme un aboutissement d'une quête intérieur mêlant discipline spirituelle, respect de la Terre et tolérance vis à vis de son prochain (sans oublier la foi, qui est pour moi son objectif premier). Le but du Rasta est avant tout d'être en paix avec son environnement (dans le sens le plus large du terme) et avec lui même, mais il n'est pas d'aller offrir ses services aux Restos du Coeur !

Me trompe-je ? :sarcasm:
Si tu te trompe pour quelque chose se serait pour rastafarisme.

natty dread

Message par natty dread » 09 janv. 2010 14:23

Loopi a écrit :
Jah Breizh a écrit :What make you rastaman?
bizare comme question,...
:) oui il ne faudrait pas dire plutôt :"what makeS you A rastaman ?" tu veux dire quoi ?
Qu'est qui fait de toi un rastaman ?
Qu'est qui fait que tu es rastaman ?
Que fais tu pour rasta (alimenter la pensée)
.....faire le bien dans le monde......??????????
un mec qui est bénévole au resto du coeur, il est pas forcément dans le concept rasta....!
tu pourais lire le livre d'Hélène Lee afin de mieux percevoir la livity, la genèse du mouvement, ....
viewtopic.php?f=40&t=163
depuis du chemin a été fait et les branches ont grandi....se sont éloignées, rapprochées, ou du moins une chose est sûre sont dans leur époque en bien ou en mal.....
les plus actifs sont les plus discrets...??????
Bien sur qu'un tas de gens ne sont pas dans le concept rasta et font un max de choses, ce qui m'intéresse, je l'ai déjà précisé je parlais des gens en général ET DESOLE à tout le monde d'avoir inclut le terme de Rasta mais c'est dans cette philosophie que j'évolue du coup j'en ai fait un truc perso.

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 09 janv. 2010 14:30

natty dread a écrit :Si tu te trompe pour quelque chose se serait pour rastafarisme.
jahson_sensemilia a écrit :Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de définition du Rastafar(no)isme, d'où le no-isme justement !
Si c'est de ça dont il s'agit alors nous sommes bien d'accord ! Le Rastafarisme n'existe pas ! :)
Cela dit nous pouvons tout de même (entre nous) parler du Rastafarisme, comme d'un mouvement, d'une philosophie et (surtout, et j'y tiens) comme d'une religion, non ? Le sujet est d'ailleurs super intéressant ! :bike:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 09 janv. 2010 14:35

Nohay a écrit :
Loopi a écrit : les plus actifs sont les plus discrets...??????
Je pense à Anbessa par exemple...
.
ah ok, oui, a mon sens, ambessa est en plein dans ce qu'on pourrait nommer la "livity" rasta lors de ses déplacement en Jam.
"livity", dans le sens ou il participe et amène son energie, ses idées, ses projets, ses yeux d'enfants avide de connaissance, son experience d'européen ayant eu l'opportunité de voyager de rencontrer l'autre, en Afrique entre autre etc...
d'autre part, il nous a créditer de quelques recits, bien deep (la soirée en hommage à count Ossie, trip en Ethiop', ....)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »