[RRF] What make you rastaman?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
natty dread

[RRF] What make you rastaman?

Message par natty dread » 06 janv. 2010 01:07

Je me demandais si quelques uns d'entre vous consacrai vos vie au mouvement roots, si certains faisait des choses pour la Jamaïque pour l'afrique ou d'autre partie du monde.Des activistes qui luttent pour rastafarI comme Mama Makeda Blake Hannah. Comment y êtes vous parvenu dans quel démarche personnelle etc.
Bless
Love is a way

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 06 janv. 2010 09:38

Pour Rasta... pas grand chose en fait... Après si tu parles de Barbara Blake Hannah, je suis régulièrement en relation avec elle, et je fais tout mon possible pour mettre un coup de projo sur son travail depuis déjà plusieurs années. Ses livres, ses films, son Reggae Film Festival... Et j'ai des projets de traductions avec elle histoire de lui offrir la possibilité d'être lue par chez nous.
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1236
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 06 janv. 2010 12:11

natty dread a écrit :Je me demandais si quelques uns d'entre vous consacrai vos vie au mouvement roots, si certains faisait des choses pour la Jamaïque pour l'afrique ou d'autre partie du monde.Des activistes qui luttent pour rastafarI comme Mama Makeda Blake Hannah. Comment y êtes vous parvenu dans quel démarche personnelle etc.
Bless
Love is a way
ne pas confondre roots et rasta....ceci :music: et cela :)
même si je reste persuadée que bcp de messager de Jah habitent ces murs....
A travers la promotion des artistes roots c'est aussi la pensée de rasta qui est véhiculée même si parfois ici on fait presque la sourde oreille :camera: alllez rigolez un coup les gars :mdr: c'est pas un jugement juste un winky lol

Personnellement j'ai choisi de m'investir ici là maintenant aux cotés de personnes en souffrance à travers mon métier, mais s'il ya ici des projets comme ceux que tu decris Natty Dread je serai ravie de les connaître.....

Bless sista !

natty dread

Message par natty dread » 06 janv. 2010 15:05

Aloysius a écrit :Pour Rasta... pas grand chose en fait... Après si tu parles de Barbara Blake Hannah, je suis régulièrement en relation avec elle, et je fais tout mon possible pour mettre un coup de projo sur son travail depuis déjà plusieurs années. Ses livres, ses films, son Reggae Film Festival... Et j'ai des projets de traductions avec elle histoire de lui offrir la possibilité d'être lue par chez nous.
:bigup: Tu sais ou on peux trouver son reggae film festival?

natty dread

Message par natty dread » 06 janv. 2010 15:08

ne pas confondre roots et rasta....ceci :music: et cela :)
Bien entendu!
wisdom and love

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 06 janv. 2010 18:14

natty dread a écrit : :bigup: Tu sais ou on peux trouver son reggae film festival?
Le Reggae Film Festival est le premier festival du Film dit "Reggae" qui se tient en Jamaïque, à Kingston. La première édition, c'était en février 2008. MOIS DU REGGAE en Jamaïque depuis cette même date. Le second est une moitié d'échec, problème de financement etc, résultat ils ont fait quelques projections mais sans plus... Le troisième aura lieu en Février de cette année. Il y a déjà une dizaine de films programmés.

Elle vient de terminer son film "Joseph" adapté de son livre, qui raconte la vie d'un chanteur rasta... un énorme clin d'œil à la vie de Bob Marley... Sauf que là, le chanteur s'appelle Joseph et que le film prend place dans les 2000.

Elle vient de sortir un bouquin en Jamaïque aussi :
http://www.jamaica-gleaner.com/gleaner/ ... arts8.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je suis en train de voir les possibilités de traduire quelques uns de ses travaux pour la France...
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 06 janv. 2010 19:36

Pour ma part, les traits "rasta" de ma personnalité sont que je m'efforce de manger le plus sainement possible (je dirais peut-être pas Ital mais l'esprit y est), et que je pense que "l'amour est la solution" :coolras:

Je suis plutôt un Countryman en fait...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 06 janv. 2010 19:51

natty dread a écrit :Je me demandais si quelques uns d'entre vous consacrai vos vie au mouvement roots, si certains faisait des choses pour la Jamaïque pour l'afrique ou d'autre partie du monde.Des activistes qui luttent pour rastafarI comme Mama Makeda Blake Hannah. Comment y êtes vous parvenu dans quel démarche personnelle etc.
Bless
Love is a way
Je vois pas bien ce que tu veux dire, tu pourrais nous expliquer ce que tu entends par "mouvement roots" et "faire des choses" ?

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 06 janv. 2010 21:03

comme dab sista tu a bien parler et on est sur le meme diapason :)

lamour cest la force la + puisante au monde mais pas toujour evident a la manifester donc je percever jour apres jour du mieux que je peux
et me laisse influencer par les bon exemples
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 06 janv. 2010 21:14

gillouman a écrit :comme dab sista tu a bien parler et on est sur le meme diapason :)

lamour cest la force la + puisante au monde mais pas toujour evident a la manifester donc je percever jour apres jour du mieux que je peux
et me laisse influencer par les bon exemples
influancer je me comprend je fait jamais rien qui ne viens pas du coeur bien sur
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »