[RRF] What make you rastaman?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Re: What make you rastaman?

Message par Loopi » 07 janv. 2010 15:23

Aggromoon a écrit : Tu fais un fanzine ? Y'en aura toujours pour venir te demander des crédits de noms, de prénoms, de photos, ou de quoi que ce soit d'autres....
...non, non, juste le fanzine...stp
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Aggromoon

Message par Aggromoon » 07 janv. 2010 16:16

Loopi,

Le fanzine a été envoyé à Porto Vecchio mardi (pareil pour slide, enfin pas à PV pour lui...), est-ce que tu le recevras toujours ? (j'avais zapé ta nouvelle adresse). Si non, bah je te le re-renvoi..

Désolé pour les retards que peuvent prendre les envois..

Guillaume
Modifié en dernier par Aggromoon le 07 janv. 2010 16:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 07 janv. 2010 16:20

ah ok, c'est à suivre, alors, ...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2195
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 07 janv. 2010 17:26

Euh ... si je puis m'exprimer ... Je considère le Rastafar(no)isme avant tout comme une spiritualité, un état d'être. Et c'est pour moi en ça qu'il diffère d'un très "superficiel" mouvement hippy. Le rasta considère, je crois, avant tout le corps comme un temple, son église d'où un équilibre de vie essentiel, de l'ital à l'écologie en passant par son rapport à la mort. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de définition du Rastafar(no)isme, d'où le no-isme justement ! Voilà un sujet qui m'intéresse tout particulièrement vu que je suis moi même végétarien organique, écolo (mais pas du tout dans le sens dévelopement durable, car, pour moi, nul dévellopement (au sens croissance du terme) n'est durable) et suis moi même très soucieux de ma vie spirituelle. Je ne me considère pas comme un Rasta, je m'y retrouve par de nombreux aspect, n'est pas de dread et ne compte pas en avoir, je suis blanc alors que le messie est noir ! :)
J'aurais envie de disserter (même si je ne sais pasle faire !) longtemps sur le sujet, mais le quotidien me rattrape, je continuerai donc plus tard ... Allez ... Bon vent, les Rastaquouères !!! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 janv. 2010 18:04

Aggromoon a écrit :Salut Slengteng,

La lutte pour la lutte ? En effet, ça pue. En effet, c'est trotsko. Et, surtout ça ne mène à rien : si notre vie c'est de lutter, on n'a pas intérêt à voir notre idéal se réaliser...sinon on n'a plus de vie :)

Mais quand on a un idéal - et un idéal sincère, réfléchi, et non pas tout droit sorti d'une ligne politique d'un parti - la lutte se décline en plusieurs actions : aussi bien des manifs que la mise en place de projets alterno et de zones de liberté, la création de situations dans lesquelles chacun reprend les pleins pouvoirs sur sa propre vie (je pense aux milieux libres, aux squats, comme aux festivals musicaux voire même aux forums internets, et j'en passe!) Créer des situations dans lesquelles on s'exprime et on s'affirme librement et dans lesquelles on met, instanténément et momentanément (malheureusement...) fin aux oppression de ce monde contre lesquelles on s'indigne pour x raisons. Et le tout, sans forcément y accoler un sigle, une couleur, un drapeau voir même un nom...

Mais, à côté de ça, aussi pacifique que ca puisse être, on sera toujours confronté à la violence. Tu fais un squat ? Tu tiens maximum 6 mois avant que les cognes ne viennent de sortir. Tu fais un festival ? Tu te feras sans doute archi-contrôler voir dégager en deux temps trois mouvements si il n'est pas "officiel" et "déposé". Tu fais un fanzine ? Y'en aura toujours pour venir te demander des crédits de noms, de prénoms, de photos, ou de quoi que ce soit d'autres. Tu fais une manif' ou toute autre action directe publique ? Au mieux tu seras surveiller de pré, au pire tu finiras sous les gaz ou les matraques. On vit dans une société qui repose sur des rapports de force. Et si ceux qui s'y opposent n'y opposent pas une autre force, je crains qu'on avance à rien...

Mais, si je ne suis pas pleinement d'accord avec toi (quoique je ne te connais pas comme tu dis :sarcasm:), ca reste tout à honneur :heavy:

Passe une bonne journée,

Guillaume
Ouais je suis d'accord avec toi, et dis moi qu'est-ce qui empêche de rechercher l'amour entre les hommes ? Je milite à mon niveau, j'ai tout mon entourage proche sur plusieurs gnérations qui milite ou a milité, la plupart l'ont payé cher (ça va de l'exil à des maladies graves) mais ils continuent encore à croire à la paix entre les hommes et à l'amour. Pourquoi tu essaies d'opposer la lutte (on es d'accord sur ce point qu'il est indispensable) et l'amour (bon j'arrête avec ce terme on va encore lme sortir que je suis hippie (ce que je ne suis abosulument pas- pas plus que rasta).
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

natty dread

Message par natty dread » 07 janv. 2010 18:35

jahson_sensemilia a écrit :Euh ... si je puis m'exprimer ... Je considère le Rastafar(no)isme avant tout comme une spiritualité, un état d'être. Et c'est pour moi en ça qu'il diffère d'un très "superficiel" mouvement hippy. Le rasta considère, je crois, avant tout le corps comme un temple, son église d'où un équilibre de vie essentiel, de l'ital à l'écologie en passant par son rapport à la mort. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de définition du Rastafar(no)isme, d'où le no-isme
:agree:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 07 janv. 2010 18:52

Nohay a écrit :
natty dread a écrit :man j'espere que tu m'as comprise cette fois).

One love

généralement quand c'est un "man" on dit compris, le "E" ne servant qu'à marquer le féminin. Lol sleng va être content de passer pour une pisseuse!!! :)
Pour la citation créditée à Sleng, oui c'est bizarre, mais c'est bien à moi qu'elle répondait.
Par contre Nono, je ne peux pas laisser passer ça : avec le verbe "avoir" on accorde avec le COD quand il est placé avant, donc la phrase de natty dread "man j'espere que tu m'as comprise cette fois" était correcte !

Et oui natty dread, merci pour les explications, j'ai bien compris maintenant. :wink:

Aggromoon

Message par Aggromoon » 07 janv. 2010 18:54

mais ils continuent encore à croire à la paix entre les hommes et à l'amour. Pourquoi tu essaies d'opposer la lutte (on es d'accord sur ce point qu'il est indispensable) et l'amour
Je me suis mal exprimé, en fait. Je n'oppose pas l'amour à la lutte, d'autant que c'est le premier qui anime généralement le second. Ce que je critique, en revanche, c'est ceux qui pensent que parler d'amour suffira à nous débarrasser des atrocités de ce monde, sans même proposer ou réfléchir à des alternatives et agir en conséquent, même à la hauteur de ses possibilités. Bien sûr que je crois en l'amour, même en l'homme et à la paix, et il est évident qu'il est primordial de les cultiver au quotidien. Mais, de là à tendre la joue droite quand on me colle une torgnolle sur la gauche... jamais (je dis pas que tu disais ça, hein!). Même si elle est à proscrire dans la mesure du possible, la violence est légitime selon les situations. Les rapports d'oppression la font forcément entrer en jeu, aussi déplorable que ça puisse l'être, amha! Bonne soirée!

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 janv. 2010 23:05

Aggromoon a écrit :
mais ils continuent encore à croire à la paix entre les hommes et à l'amour. Pourquoi tu essaies d'opposer la lutte (on est d'accord sur ce point qu'il est indispensable) et l'amour
Je me suis mal exprimé, en fait. Je n'oppose pas l'amour à la lutte, d'autant que c'est le premier qui anime généralement le second. Ce que je critique, en revanche, c'est ceux qui pensent que parler d'amour suffira à nous débarrasser des atrocités de ce monde, sans même proposer ou réfléchir à des alternatives et agir en conséquent, même à la hauteur de ses possibilités. Bien sûr que je crois en l'amour, même en l'homme et à la paix, et il est évident qu'il est primordial de les cultiver au quotidien. Mais, de là à tendre la joue droite quand on me colle une torgnolle sur la gauche... jamais (je dis pas que tu disais ça, hein!). Même si elle est à proscrire dans la mesure du possible, la violence est légitime selon les situations. Les rapports d'oppression la font forcément entrer en jeu, aussi déplorable que ça puisse l'être, amha! Bonne soirée!
Nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde, Aggro :coolras:
La violence est (parfois) le moyen, l'amour et la paix sont la fin. En tout cas c'est clair que je ne suis absolument pas contre la violence (quand elle est légitime, comme tu dis). la joue gauche, je laisse ça aux fils de Dieu : chez moi y'a ni Dieu ni maître depuis 3 générations :)
Allez, bonne soirée à toi !

PS : Il te reste des fanzines ? Ca m'intéresse !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Aggromoon

Message par Aggromoon » 07 janv. 2010 23:49

chez moi y'a ni Dieu ni maître
Ah bah on est encore davantage sur la même longueur d'onde alors ! Oui, il me reste des n°2 en stock!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »