[AVIS] Quand c'est la face B qui tue...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Re: Quand c'est la face B qui tue...

Message par Skanking Panda » 06 oct. 2016 09:07

:lol: Ah oui, j'ai entendu ça récemment. Mon dieu ! En collaboration avec le fils de Pablo... aïe aïe aïe, ça a merdé quelque part au niveau de la transmission générationnelle.

Si on ne se limite pas aux dubs et qu'on regarde les double sided, y'a ça qui me vient. En face B du Riot in a Notting Hill.

https://m.youtube.com/watch?v=2Dzt173MHsU[/video]

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 06 oct. 2016 11:21

Nyah_man a écrit :
Violent la face A !!! Pas tenu 10sec... :shocked:
Et la face B complète, elle s’écoute quelque part ?
Nan parce que là, le morceau a l'air de péter sa mère, quand même !

:music:
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 06 oct. 2016 17:48

yavait un mec qui l'avait posté sur yuotube très récemment, face b uniquement, mais elle a déjà sauté.

le riddim était très prometteur, disons que danny payne porte bien son nom :)
le détail le plus hallucinant c'est que c'est apparu sur le label "tubby's", la seule à ma connaissance.... comme quoi on est capable du meilleur comme du pire :)

pour tahair mundell c'est moins pire que ce cut je pense; quand à la transmission générationnelle, il n'yen a pas eu.... Hugh est mort tellement jeune. Je pense que la nouvelle génération n'a pas été baignée par du (vrai) chant comme leurs aînés, éduqué au gospel de l'église etc.
c'est la raison pour laquelle il y avait autant de bons chanteurs dans les 60s/70s, yavait toujours un parent qui chantait à la maison et ils ont tous appris à chanter à l'eglise.

même dans les 80s ou la technique devient carrèment secondaire et parfois douteuse; les mecs s'en sortent du feu de dieu. bon apres sur cette décennie le plus délirant c'est que surtout de l'impro aussi en vocal, d'ou le terme singjay (et les gimmicks à la pelle...)

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 07 oct. 2016 10:11

[quote="Nohay"]yavait un mec qui l'avait posté sur yuotube très récemment, face b uniquement, mais elle a déjà sauté.

le riddim était très prometteur, disons que danny payne porte bien son nom :)
le détail le plus hallucinant c'est que c'est apparu sur le label "tubby's", la seule à ma connaissance.... comme quoi on est capable du meilleur comme du pire :)

... Donc probable de ne jamais pouvoir l’écouter, rhaaaaa ... !!!
Ce serait tellement plus simple avec un CD ou un MP3, ... Snif.
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 07 oct. 2016 11:01

White Trash a écrit :
Nohay a écrit :yavait un mec qui l'avait posté sur yuotube très récemment, face b uniquement, mais elle a déjà sauté.

le riddim était très prometteur, disons que danny payne porte bien son nom :)
le détail le plus hallucinant c'est que c'est apparu sur le label "tubby's", la seule à ma connaissance.... comme quoi on est capable du meilleur comme du pire :)

... Donc probable de ne jamais pouvoir l’écouter, rhaaaaa ... !!!
Ce serait tellement plus simple avec un CD ou un MP3, ... Snif.
Ne désespères pas si vite...
Ça peut s'écouter sur ta platine !!
https://www.discogs.com/fr/Danny-Payne- ... se/4643893" onclick="window.open(this.href);return false;
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 07 oct. 2016 12:02

Ne désespères pas si vite...
Ça peut s'écouter sur ta platine !!
https://www.discogs.com/fr/Danny-Payne- ... se/4643893" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]

Yes, merci ! :)
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »