[DEBAT] Misty In Roots

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
wareika
Selector
Messages : 91

Re: Misty In Roots

Message par wareika » 29 juin 2016 09:03

C'est exactement le sens de mon propos. Si je veux écouter Misty, je vais direct vers les live. C'est à mon avis ce qu'ils ont fait de mieux. Mais encore une fois parler du top d'un artiste, ne veut pas dire que le reste soit nul.

Pour aller plus loin, je crois que c'est même les seuls live que j'écoute vraiment. Je dois surement avoir d'autres truc (un DEB, notamment), mais je ne les écoute pas souvent.

wareika

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 29 juin 2016 10:15

Roots Levy a écrit :Si jamais le 27 Août à Genève, festival gratuit open air avec les Misty In Roots...! Les Capital Letters...! Mark Kelly...! et le nouveau groupe rocksteady genevois, les Cosmic Shuffling...! :heavy: :heavy: :heavy:
http://www.sub-session.ch/octopode/edition-2016/
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH FOLIEEEEE ...

Biiiig UP Roots Levy & All ...

MMMMMMMMM ........E ... Comme Chaque Année , Je Suis Out Of Geneva Dommage de Loupper ... C est Meyrin Gratuit ??? BoNNNNNe Programation ... Misty & Letters Biiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ...

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1763
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 29 juin 2016 10:22

Roots Levy a écrit :Si jamais le 27 Août à Genève, festival gratuit open air avec les Misty In Roots...! Les Capital Letters...! Mark Kelly...! et le nouveau groupe rocksteady genevois, les Cosmic Shuffling...! :heavy: :heavy: :heavy:
http://www.sub-session.ch/octopode/edition-2016/
Ca a l'air terrible cà, je me le note merci Jonas pour l'info ! :heavy:
C'est sur plusieurs scènes ? le line up a l'air mastoc pour une seule scène

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 29 juin 2016 10:22

anbessa a écrit :
papayatik a écrit :Je crois savoir qu'ils sont les premiers artistes à avoir tenter le retour en Afrique. Avec la mort au bout pour l'un des membres qui est décédé en Afrique
Ils y ont fait des séjours prolongés (Zambie, Ghana) dans les années 80, mais je ne crois pas que des membres s'y soient installé durablement. Duxie Tyson s'est noyé au Ghana en 1992, durant une tournée.

Moi ce qui me fascine avec MiR, que j'aime beaucoup, c'est que leurs deux premiers album ait été des "live". Je ne comprends pas comment c'est possible... Le public est venu sur un malentendu, ou le reggae était tellement à la mode en 1979 pour qu'il suffise d'écrire le style musical sur l'affiche pour remplir une salle ?
Biiiig UP Marc ... Au Ghana ??? Il Me Semblait Au Zimbabwe ... Mais Yes TRISTE ... Dans les Années 90 Sur Scène C était De la BOMBE MUZIKAL Et ACTIONS Avec Les 2 Chanteurs , L'un a la Voix Méga Douce et Mélodie MAGNIFIK et L'Autre Pogo Si Je me Souviens Good de Son Nom A la Voix PLus Roots et Vibrations ... EXTRA MEGA BIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ... Jusqu'a un Petit Malentendu Mais ça on en Parlerat Pas sur Internet !!!

Biiiiiiigggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg UP ...

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 29 juin 2016 10:31

Wareika "Pour aller plus loin, je crois que c'est même les seuls live que j'écoute vraiment."

Ah ouais :shocked: ?

Je suis un grand fan de live music en règle générale et il y a quand même un paquet de live reggae enregistré qui valent le détour non ?
Marley, Spear, Israel Vibration ... pour n'en citer que 3 ont tous au moins 1 live de folie ( quand c'est pas plusieurs) ...

Mais comme tu dis : les goûts et les couleurs, c'est vraiment un truc perso :coolras:

Pour recentrer, je suis curieux de savoir qu'est ce qui t'irrite dans les synthés Misty ??

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 29 juin 2016 11:06

asher selector a écrit :
anbessa a écrit :
papayatik a écrit :Je crois savoir qu'ils sont les premiers artistes à avoir tenter le retour en Afrique. Avec la mort au bout pour l'un des membres qui est décédé en Afrique
Ils y ont fait des séjours prolongés (Zambie, Ghana) dans les années 80, mais je ne crois pas que des membres s'y soient installé durablement. Duxie Tyson s'est noyé au Ghana en 1992, durant une tournée.

Moi ce qui me fascine avec MiR, que j'aime beaucoup, c'est que leurs deux premiers album ait été des "live". Je ne comprends pas comment c'est possible... Le public est venu sur un malentendu, ou le reggae était tellement à la mode en 1979 pour qu'il suffise d'écrire le style musical sur l'affiche pour remplir une salle ?
Biiiig UP Marc ... Au Ghana ??? Il Me Semblait Au Zimbabwe ... Mais Yes TRISTE ... Dans les Années 90 Sur Scène C était De la BOMBE MUZIKAL Et ACTIONS Avec Les 2 Chanteurs , L'un a la Voix Méga Douce et Mélodie MAGNIFIK et L'Autre Pogo Si Je me Souviens Good de Son Nom A la Voix PLus Roots et Vibrations ... EXTRA MEGA BIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ... Jusqu'a un Petit Malentendu Mais ça on en Parlerat Pas sur Internet !!!

Biiiiiiigggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg UP ...
Oui, j'ai revérifié sur la bio du groupe, c'est visiblement bien au Ghana que le drame s'est produit. Ca devait être dingue en live avec les deux (me semble que c'est Poko l'autre) !

Et j'aime le "petit malentendu"... :) C'est comme dans le journalisme, souvent le plus intéressant ne peut être écrit... Déjà avec mes connaissances du milieu je dois souvent me pincer les lèvres pour ne rien dire quand je vois des discussions sur certains artistes, alors j'imagine pas ce que c'est pour toi ! :coolras:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 29 juin 2016 11:10

wareika a écrit :C'est exactement le sens de mon propos. Si je veux écouter Misty, je vais direct vers les live. C'est à mon avis ce qu'ils ont fait de mieux.

wareika
N'est-ce pas simplement dû au fait qu'ils jouent plus vite (enfin, moins lentement) en live ? Personnellement, et je sais que je suis en minorité dans le public roots, je trouve que généralement les Anglais manquent de groove quand ils jouent trop lentement. Même Black Roots, dont je suis un immense fan, je trouve que parfois ça ne tourne pas en studio, alors qu'en live, c'est nickel !

Jouer super lentement en reggae, il n'y a que les Yardies qui savent le faire à mes oreilles, et personne mieux que les frères Barrett... :heavy:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 29 juin 2016 12:21

C'est sur plusieurs scènes ? le line up a l'air mastoc pour une seule scène
Il ya une grande scène et un petit chapiteau. Mais en général la majorité des concerts se font sur la grd scène.
N'est-ce pas simplement dû au fait qu'ils jouent plus vite (enfin, moins lentement) en live ?
Pas sûr que ce soit qu'une question de tempo...
Perso je trouve qu'il y a vraiment une vibe à part dans leur live surtout "l' Eurovision" une tuerie mystique et super raw...le son de la drum et l'orgue sont superbe..et les voix complètement habitées...enfin mon avis et mes couleurs :coolras:
Jouer super lentement en reggae, il n'y a que les Yardies qui savent le faire à mes oreilles, et personne mieux que les frères Barrett...


Avec les frangins Barrett on touche le graal clairement. :slide:
Sinon on est d'accord que les Yardies sont le rois ds le domaine...mais je suis de plus en plus surpris par des bands (hors JA) qui commence à sacrément faire groover leurs morceau même sur des tempo ultra lent. Même si contesté par certains Midnite sont incroyable dans ce domaine... Mais on est d'accord qu'on parle d'une minorité...

1luv.

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 29 juin 2016 14:10

anbessa a écrit :
asher selector a écrit :
anbessa a écrit :
papayatik a écrit :Je crois savoir qu'ils sont les premiers artistes à avoir tenter le retour en Afrique. Avec la mort au bout pour l'un des membres qui est décédé en Afrique
Ils y ont fait des séjours prolongés (Zambie, Ghana) dans les années 80, mais je ne crois pas que des membres s'y soient installé durablement. Duxie Tyson s'est noyé au Ghana en 1992, durant une tournée.

Moi ce qui me fascine avec MiR, que j'aime beaucoup, c'est que leurs deux premiers album ait été des "live". Je ne comprends pas comment c'est possible... Le public est venu sur un malentendu, ou le reggae était tellement à la mode en 1979 pour qu'il suffise d'écrire le style musical sur l'affiche pour remplir une salle ?
Biiiig UP Marc ... Au Ghana ??? Il Me Semblait Au Zimbabwe ... Mais Yes TRISTE ... Dans les Années 90 Sur Scène C était De la BOMBE MUZIKAL Et ACTIONS Avec Les 2 Chanteurs , L'un a la Voix Méga Douce et Mélodie MAGNIFIK et L'Autre Pogo Si Je me Souviens Good de Son Nom A la Voix PLus Roots et Vibrations ... EXTRA MEGA BIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ... Jusqu'a un Petit Malentendu Mais ça on en Parlerat Pas sur Internet !!!

Biiiiiiigggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg UP ...
Oui, j'ai revérifié sur la bio du groupe, c'est visiblement bien au Ghana que le drame s'est produit. Ca devait être dingue en live avec les deux (me semble que c'est Poko l'autre) !

Et j'aime le "petit malentendu"... :) C'est comme dans le journalisme, souvent le plus intéressant ne peut être écrit... Déjà avec mes connaissances du milieu je dois souvent me pincer les lèvres pour ne rien dire quand je vois des discussions sur certains artistes, alors j'imagine pas ce que c'est pour toi ! :coolras:
ahahahahhahhah Supa Vibes ...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 29 juin 2016 14:27

anbessa a écrit :leurs deux premiers album ait été des "live". Je ne comprends pas comment c'est possible... Le public est venu sur un malentendu, ou le reggae était tellement à la mode en 1979 pour qu'il suffise d'écrire le style musical sur l'affiche pour remplir une salle ?

Tu te poses donc la même question pour le premier album de Tryo, je suppose. :)

Perso, ça ne m'étonne guère. En règle générale et jusqu'à une époque encore pas si lointaine, les musiciens se produisait avant tout sur scène avant d'envisager l'idée de sortir un album studio. La vrai surprise c'est d'avoir pu faire une prise de son aussi soigné pour un live, parce que là où je rejoins Wareika, c'est que généralement les lives n'ont pas une telle patate et c'est souvent pour cette raison que je m'en détourne.
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »