[INFO] Jahlovemusik dubplate Wailers

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Re: jahlovemusik dubplate Wailers

Message par Jah Breizh » 06 juin 2016 17:39

Ok, surement des choses déjà en circulation?. Quand bob s'est réfugié en angleterre, y'a du avoir quelques enregistrement sympa.

Comme les versions alternatives et cuivrés de la session exodus, les sessions perry uk. :heavy:

https://www.youtube.com/watch?v=74Fk6ruNJb4[/video]
.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 06 juin 2016 22:58

Le exodus dub avec les percus est bien wicked., il est trouvable assez facilement, je l'ai qq part en fichier digital si jamais tu le cherches. Même chose avec le sun is shining. J'ai vu qu'on pouvait trouver l'album exodus presque en complet (manque Natural Mystic et the Heathen...) en multi tracks sur le net... et quelques autres titres, ça me donne bien envie d'essayer de m'amuser.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 27 juin 2016 09:16

Pas vraiment une surprise quand on connaît le milieu musical JA, mais voici le message laissé par Ilawi (aka Albert Malawi, selector du sound des TTI "Jah Love Muzik") sur Facebook à propos de ces dubplates à vendre...

PS : j'ignore ce que désigne "EDA"

A who tief jahlovemuzik Dubplate, and selling dem to the highest bidder,? It must be earl Belcher,common law woman,EDA bent,she sell jahlovemuzik boxes,and artifacts,the jahlovemuzik culture killers selling all wat is not theirs,she not going to Africa wat happen to motherland EDA bent she sell out,Ilawi and briggy rights trying to get gadman blessings........ 1985 25th december I Ilawi ask gadman to see dat our rights were secure so we have a meeting wid gadman and di jahlove crew..Belcher Ilawi briggy tom jerimiah,porter Freddie McGregor and EDA bent LeightonVerle, was in england ghetto,in england too.anyhow gadman,get up an seh dem who call call di meeting can now start,I get up an seh gadman I an I own di sound and belcher is manager and Gad ask Belcher who di sound ,belcher reply him want go know too,gadman den seh,Freddie and Judy mowatt mash up di twelve tribes band and u brigadier,ubis gonna dead,all jahlove crew who was their know from their heart that am talking the truth, also gadman and sis.Dan was going to Cayman island di Sunday ,gadman want to end di meeting ,seh him want to go eat him dinner,Freddie came as witness,to prove belcher give him a 1000 pounds to give EDA for her birthday,gadman hate Freddie ,seh we must not play Freddie songs I Ilawi is witness to these facts with Selassie I dats why him love i l speak his facts trueth,am so proud of my self speaking rastafari trueth fi real,Ilawi!!from dat meeting up at dread heights mi find out gadman sellout jahlove,so dat belcher could be owner,so 1986i leave di sound,belcher giving our money to gadman,him buy a truck,have Charles driving,,not jahlove but buff a unno kno wat was going on at skillcraft,belcher v.w...van Rupie,control dat,Belcher Neva buy jahlove a vehicle,him sell di truck,him woman sell di sound,den boothie and Micky come after belcher pass,dem come fi di legacy like briggy and Ilawi Neva have nuh legacy, from 1980 mi and bright Neva heard from Micky or boothie yet,mi nah sell nuh jahlove cassette or CD on jahmickmuzik ,weh dem did deh wen we go england,weh dem did deh wen we go canada,it was belcher,now my songs dubplate jahlove.uzik been sold for 200pounds...gadman and jahlove big dons sellout history...DatsWats on my mind..tanx selassie1
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 27 juin 2016 12:19

It must be earl Belcher,common law woman,EDA bent.

une sorte d'avocate, chargé de la liquidation peut être..
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 27 juin 2016 15:40

Yep...a jamaican story...!

Finalement je suis content de ne pas avoir gagné de plate... :coolras:

1luv.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2642
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 juin 2016 20:07

Il me semble que les intrigues jamaïcaines sont toujours compliquées... surtout quand y a un max de cash dans l'affaire.. Un mélange de jaloux, d'opportunistes et d'intégrité difficile à démêler, l'intégrité étant toujours revendiquée par tous les fronts. Je comprends que Malawi veuille sa part du gâteau. Gadman j'imagine que c'est prophet Gad, Malawi est brouillé avec si je comprends bien, parce qu'il a attribué le sound à Belcher, le fondateur? Belcher est mort en 99 et à priori il devait légitimement avoir ces plates donc c'est qui qui est censé liquider ces plates? C'est qui boothie (Y'a un H. Booth crédité sur certaines tunes comme producteur) et Micky? Qui fait tourner le sound aujourd'hui, Malawi non? Il est tj des 12 tribes? Et pourquoi y a pas de discussion là dessus sur B&F, ça me semble bizarre...

C'est qui avait publié ça sur FB, Jah Doux?
Jah Doux a écrit :Oui, sur FB :
Ilawie is selling out stuff,main selcter jah love sound,he is getin older and selling his dubplates to have better life before he dies,i dont blame him beter enjoy the money now then,look pon all your records and have empty belly and suffer until you die !
Ok ça fait bcp de questions :) Merci aux contributeurs :bike:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2133
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 28 juin 2016 12:27

Ca tourne un peu au déballage sur FB, les anciens règlent leurs comptes... A la fois triste et tellement prévisible.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 28 juin 2016 12:44

Ce qui me questionne , c'est comment celui/ceux qui revendent ces dubplates se sont linkés ?
Parce que vu le déballage comme tu dis Marc, et vu le sound en question, c'était sûr que ça allait faire un peu parler dans le milieu ...

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 29 juin 2016 05:18

Ça fait quand même beaucoup de bruit pour une histoire somme toute très banale dans le milieu du vinyle reggae JA. Pas de vol, une histoire de gestion du sound qui a mal tourné. Il y a eu une grosse collection volée l'année passé à un ancien sound man. Ça c'est tout vendu sur le net sans que ça fasse trop de bruit.

Il est clair qu'il est dommage de "dispatcher" une pareille série de dubs. Il aurait été aussi dommage qu'elle dorment 30 ans de plus dans des boîtes.

Papayatik concernant les liaisons entre les différents vendeurs. Ils ont simplement le même fournisseur. La collection est énorme.

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 29 juin 2016 10:39

noah a écrit : Il y a eu une grosse collection volée l'année passé à un ancien sound man. Ça c'est tout vendu sur le net sans que ça fasse trop de bruit.
Ah merde ... c'est fou ça ?? :shocked:
Je suis pas naîf( bien que totalement idéaliste :lol: ) non plus et je sais bien que Reggae Music a plein de badness mais là, c'est vraiment dommage quand même que personne ne signale ça ...

Plus généralement au niveau des plates, j'ai jamais pris les risques d'en acheter car je me dis qu'il faut soit connaitre le producteur en direct, ou sinon pouvoir l'écouter en direct car y'a pas mal de chances que la qualité soit rincée ?
J'ai l'impression aussi que le "bizness" des plates est un petit milieu dans le milieu non ?

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »