[RRF] Plus vieux que Bob Marley

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

[RRF] Plus vieux que Bob Marley

Message par litelet » 18 oct. 2015 20:55

Merde, je viens de réaliser aujourd'hui que je suis plus vieux que Bob Marley ne l'a jamais été... Jusqu'à aujourd'hui je l'avais toujours considéré comme un ancien, un vieux elder... Alors ça y est... j'y suis... Ca fait moins d'effet qu'espéré d'atteindre son âge... Je pensais avoir atteint la sagesse à ce stade, avoir mon cortège de disciples et lutter contre Babylone les pieds nus et les mains ensanglantées sur un barbelé sur la ligne de front... Mais non... Bon ça se profile, bien sûr, mais c'est pas encore ça...

Tout ce que je réalise c'est qu'en fait il était vachement jeune quand il est parti :) Ce petit youth avait du potentiel pour son âge! :lol:

Ca doit être la crise de la mid-trentaine chez les amoureux de reggae

Bon, je baigne toujours dedans, c'est déjà ça, j'aurais pu passer au dubstep et m'acheter une voiture de sport :bike:

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 19 oct. 2015 06:26

;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 19 oct. 2015 12:19

Respect to the Elder Litelet :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 19 oct. 2015 17:12

C'est un truc que j'ai remarqué sur le tard, voyant la relative jeunesse de certains artistes encore vivants, alors que certains de leurs disques ont 40 ans : tous ces morceaux qu'on idolâtre... ils avaient 17 piges quand ils les ont enregistré :)

J'exagère mais voyez l'idée... :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 19 oct. 2015 17:59

JeremiYah RFD a écrit :ils avaient 17 piges quand ils les ont enregistré :)
J'exagère mais voyez l'idée... :lol:
Certains étaient même encore plus jeunes, je crois que Hugh Mundell par exemple a enregistré son premier titre à 13 ans !! Il est mort encore plus jeune que Bob....
Litelet a écrit : Merde, je viens de réaliser aujourd'hui que je suis plus vieux que Bob Marley ne l'a jamais été... Jusqu'à aujourd'hui je l'avais toujours considéré comme un ancien, un vieux elder... Alors ça y est... j'y suis... Ca fait moins d'effet qu'espéré d'atteindre son âge... Je pensais avoir atteint la sagesse à ce stade, avoir mon cortège de disciples et lutter contre Babylone les pieds nus et les mains ensanglantées sur un barbelé sur la ligne de front... Mais non... Bon ça se profile, bien sûr, mais c'est pas encore ça...
Pour moi y'a pas d'âge pour se sentir jeune ou vieux :)
20 ans après mes 20 ans, je ne suis pas sure d'être plus sage mais plus sereine c'est sûre. Quant à lutter contre Babylone...Education is the key ;)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 19 oct. 2015 18:21

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 19 oct. 2015 18:33

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 oct. 2015 19:14

SistarolK a écrit :Education is the key ;)
Image
Une photos que j'ai prise dans l'himalaya qui m'avait bien fait marrer, dans le genre paradoxale :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 19 oct. 2015 21:41

T'inquiètes Amael, avec le temps, on réalise que ne pas devenir au fil des ans un sale con aigri, frustré et stressé, c'est déjà une belle performance. :) Après, si on peut s'élever au-dessus des masses, et illuminer les nations, c'est un bonus... J'ai fait une croix dessus et je vis assez bien ! :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 19 oct. 2015 21:44

JeremiYah RFD a écrit :C'est un truc que j'ai remarqué sur le tard, voyant la relative jeunesse de certains artistes encore vivants, alors que certains de leurs disques ont 40 ans : tous ces morceaux qu'on idolâtre... ils avaient 17 piges quand ils les ont enregistré :)

J'exagère mais voyez l'idée... :lol:
T'exagères pas, c'est exactement ça ! Et c'est essentiel de le garder en mémoire quand on essaie de s'imaginer comment cette musique a été créée. Surtout dans les années 60, à part les musiciens qui avaient généralement quelques années de plus (et terrorisaient les débutants dans les studios), les chanteurs étaient tous des gamins !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »