[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Re: [Technique] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par astroroots » 28 juin 2013 12:02

tonto , change de platine ... je t'assure que tu perds ton temps !
:slide:

avec l'ampli que tu as et les enceintes , tu devrais avoir du son pas de la bouze sonore comme c'est le cas actuellement , et cela ne vient pas que de tes cellules !! :lol:

tu me remercieras cet été de ce conseil avisé :lol:

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 28 juin 2013 15:02

change d'ampli et d'enceintes par la meme, pas du tout adapté a ce que t'ecoutes.

Et si tu veux éviter la bouze sonore comme dit astro, change de disques... :lol:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 28 juin 2013 17:27

changer ampli et enceintes, mouais... je pense pas...
changer de platine, je pense pas non plus, je vois pas en quoi elle serait naze, Anto a la même... :lol:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 28 juin 2013 19:01

oui mais anto il est naze ! il peut même pas faire de mixlr tellement elle est mauvaise sa platine :lol:

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 30 juin 2013 12:01

:)
Nohay a écrit :Berhinger je deconseille fortement aussi, maintenant d'apres la config dont tu parles, pkoi pas. Prefere plutot du gemini ou une marque abordable et correcte, ce serait mieux.

;)
Bon du coup, j'ai tenu compte de vos commentaires ..... J'ai trouvé une Numark DXM 09 ..... Et laissé tombé la BERHINGER !!
Je voulais une table avec des effets, notamment ECHO et REVERB ...
J'ai regardé les avis et elle est mieux noté ... J'ai hâte de la recevoir :selecta:
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 04 juil. 2013 15:35

Il y a des choses très correctes chez Numark oui, enjoy it ;)

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 19 août 2013 16:58

Petite question a vous, vieux sages ...
J'ai acheté du nouveau matériel HIFI; ampli et enceintes ....
J'ai effectué le branchement ... et le son est vraiment bien !!
Par contre j'ai l'impression que j'ai des baisses de volumes à certains moments aléatoires .... A quoi cela peut être dû ??
La cellule, les branchements, l'ampli ???
Les enceinte ont un gros câble, et j'ai pas mal galéré pour les connectés à l'ampli ! Est-ce un problème ??
Merci de votre aide !! PEACE
+++
" Les voyages forment la jeunesse "

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 20 août 2013 10:52

Si ça n'etait pas aleatoire j'aurais dis enceintes branchées hors-phases.

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 22 août 2013 12:42

Et c'est quoi un branchement hors-phases ???
" Les voyages forment la jeunesse "

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 22 août 2013 14:39

Pour etre plus precis , j'aurais du dire en opposition de phase entres elles
C'est qd, sur l'une des 2 enceintes, le + de l'un des deux canal de la stereo de l'ampli est branché sur le - de reception de l'une des 2 enceinte.
le resultat sera que pendant que l'une des enceintes recevra une impulsion electrique la poussant vers l'avant, l'autre reagira en tirant vers l'arriere ( a l'inverse, donc)
le resultat donnera un son difficilement localisable, une impression de "trou" au centre du point d'ecoute stereo, dans le meilleur des cas une sensation de largeur artificielle, ( les constructeurs HF l'ont bien compris qd ils ajoutent une fonction stereo expandeur),
Dans le cas d'une ecoute mono ( melange des canaux gauche/droite) certains sons ou frequences peuvent tout simplement disparaitre, il en ressort une impression d'inconfort sonore et de manque de naturel. Un mauvais placement des canaux R/L d'une stereo en phase dans une piece provoquant des difference de diffraction au point d'ecoute stereo peut aussi induire ce phenomene ( genre fenetre en verre d 'un coté et surface absorbante, bibliotheque, par ex. de l'autre)
Cette histoire de phase est sans doute le point le plus delicat en matiere de prise de son, de mixage et de diffusion, car il est à prendre en compte a chaque etape du procès, et dés que l'on est dans le domaine stereo, la correlation parfaite n'existe pas( sinon le signal resterait mono) d'ou l'interet de verifier regulierement la compatibilité mono d'un signal stereo.
Mais rien ne permet d'affirmer que ces baisses de niveau viennent de là, aussi bien c'est un condo qui commence a fatiguer.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »