[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Junia

Re: Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Junia » 05 janv. 2010 22:01

ce sont des amplis a lampe.. que du bon

check le link ou est la premiere photo, tu y trouvera la liste du matos en detail avec tof.

Nohay

Message par Nohay » 05 janv. 2010 23:01

Je n'en doute pas Junia et tu sais perso je suis assez habitué du fofo pour m'engager dans des conversations animés sans qu'il y ait la moindre considération péjorative au niveau humain ou relationnel. Saches que moi j'ai plutôt envie de te rencontrer. Après je peux comprendre que cene soit pas réciproque, j'ai un ton bien trop désinvolte, même branleur et parfois con. Ceci étant ce n'est que du virtuel, et one ne peut se baser là dessus pour se jauger. Je suis persuadé au vus de tes propos que nous avons pas mal de points communs. Et je peux t'assurer que malgré que ce soit de la merde j'ai bien fait profité la place principale de la ville de Tours (Jean Jaurès) avec mes boost.

Quoi qu'il en soit, ne restes pas là dessus sur le plan relationnel, c'est pas important. Ça m'arrive tout le temps de m'excuser parce que je déborde, mais je suis pas méchant.

Love.

EDIT: joli mon gars et pour preciser une nouvelle fois je pense à la HIFI récente... Pas au "vintage" oui cela me rend curieux et j'imagine que ce doit être plutôt plaisant de bons mixs sur ce genre de matos... HIFI ok, et bien on est d'accord, mais là c'est le top du top...

Junia

Message par Junia » 06 janv. 2010 12:34

yes Nohay,

y'a pas de soucis, tu n'as pas a t'excusé sur la façon de t'exprimer, on est comme on est! :bike: me doute que tu n'es pas mechant enfin, je l'espere, sinon je sort les croc hein, attention!! lol
a vrai dire je prefere que tu parle comme ça plutot que d'essayer de faire le beau ou le mec sympa, bref pas de probleme bredrin pour moi, je ne m'arrete pas a ça, héhé c'est mal me connaitre. tiens j'ai deja lu ça sur un post! héhé

beh moi aussi , ça me ferai plaisir de te rencontrer, ainsi que les autres membres du fofo d'ailleur, mais pas facile de tous se retrouver!

pour les points en commun, j'en doute pas! :music: deja, le roots music
et bien d'autre j'imagine.........


Jah guide & protect

Aggromoon

Message par Aggromoon » 06 janv. 2010 18:34

bof, y'a même pas un disque
Si si y'en a trois sur le mur ....

tobias

Message par tobias » 06 janv. 2010 22:59

ça doit bien déboiter avec l'ampli à lampe, là!!! Canap' bien confortable, manque plus qu'une table à portée de main... mais mieux vaut pas que je regarde le prix!!! :mdr:
Perso, je vais me concentrer sur le plan ampli-vintage+enceintes semi-sono, plus dans mon budget, et ça envoie déjà bien, je pense, sans avoir bien évidemment la qualité hifi dont vous parliez. :bike:
Merci pour tous les conseils!

alan
Belle carrière en vue
Messages : 13

Message par alan » 07 janv. 2010 11:32

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'une paire d'enceinte
j'ai un ampli Marrantz PM5003 de 40watts et j'ecoute principalement du root reggae

Sur le forum dans la discution sur le matos pour platine et enregistrement , j ai lu que 3 voix ca rends pas bien pour le raggae et qu'il faut privilegier les 2 voix.

1 En est il de meme pour les enceintes collonne?

2 Avec ce type d'ampli je pourrai aussi me tournér vers des enceintes type sono? (apparement un peu moins cher)

3 Sinon quelqu'un pourrai peut etre sur des colonnes ayant un bon rendu sur du reggae et pas trop cher. Budget jusqu'a 500 euros la paire grand maximum. Je cherche pas un truc luxe ou high tech pour moi l'mportant c'est la chaleur. je suis passé d'un studio a une maison et la micro chaine LG de 40 w est largement largué.

J'envisage d'aquerir une platine par la suite. Merci des conseils

Nohay

Message par Nohay » 07 janv. 2010 11:57

40W c'est un peu juste mais tu peux amplifier de grosses enceintes avec et tu seras surement surpris que ton ampli puisse envoyer autant de son.

Pour les trois voies, ce n'est que mon avis, d'ailleurs personne n'a réagit à mon propos, mais il est possible que certain n'ai pas la même opinion.

Pour ce qui est des enceintes de sono bas de gamme, comme tu a pu le constater, certains pensent que ce n'est pas une solution. Pour ma part je persiste à croire que pour une écoute raisonnable de salon, c'est un rendu plus que satisfaisant. Ce qui est certain c'est qu'il faut approfondir le sujet.

Le point positif dans tous ça étant ton budget: 500 euros c'est déjà pas mal et je peux t'assurer qu'avec ce budget et en prenant bien soin de choisir correctement tu trouveras ton bohneur. Pour des colones ou des enceintes sono (pas forcement merdique hein..) la question qu'il faut que tu te pose est la suivante: quel son cherches tu? Quelque chose de très propre de très agréable, avec une belle stéréo, une belle répartition de l'espace sonore et les differentes bandes de fréquences équilibrées et harmonieuses (plutot colone alors) ou un son chaud, puissant façon sound system de salon (plutot sono).

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1767
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 07 janv. 2010 12:28

Nohay a écrit :40W c'est un peu juste mais tu peux amplifier de grosses enceintes avec et tu seras surement surpris que ton ampli puisse envoyer autant de son.
Le graphique posté dans l'autre topic mar Mek, jugé inutile par certains qui ne comprennent pas grand chose à la reproduction sonore est TRES utile pour savoir ce qu'il te faut :

Image

Il montre bien qu'à peu près n'importe quelle sensibilité d'enceinte (à partir de 88dB, c'est à dire 99% du marché) te permettra d'atteindre plus de 100dB dans ton salon, ce qui est à mon avis largement suffisant.

Très bon choix que cet ampli, Marantz je kiffe et c'est les MEILLEURES entrées phono du marché.
Qu'est-ce que je regrette le mien de ce côté là ! Une p'tite bébete comme le tien pourra driver n'importe quelle enceinte ou presque, no problem.
Pour les trois voies, ce n'est que mon avis, d'ailleurs personne n'a réagit à mon propos, mais il est possible que certain n'ai pas la même opinion.
Tout à fait d'accord avec toi, je suis en 2 voies à la maison et c'est bien mieux ainsi amha.
Les points faibles des enceintes sont souvent les filtres alors autant les limiter au max, une 2 voies n'en a qu'1 (grave non filtré, ma config à la mais) ou 2 (grave filtré), une 3 voies en a 2 ou 3.

Le point positif dans tous ça étant ton budget: 500 euros c'est déjà pas mal et je peux t'assurer qu'avec ce budget et en prenant bien soin de choisir correctement tu trouveras ton bohneur. Pour des colones ou des enceintes sono (pas forcement merdique hein..) la question qu'il faut que tu te pose est la suivante: quel son cherches tu? Quelque chose de très propre de très agréable, avec une belle stéréo, une belle répartition de l'espace sonore et les differentes bandes de fréquences équilibrées et harmonieuses (plutot colone alors) ou un son chaud, puissant façon sound system de salon (plutot sono).
Tout à fait, dis-nous ce que tu cherches comme type d'écoute, plutôt analytique Hifi ou boum boum de sono ?
Vu le modèle d'ampli je pense que c'est plutôt hifi, je me trompe ?

En tout cas le budget est correct et tu trouveras ton bonheur.
Afin de faire d'importantes économies, je ne conseillerai jamais assez le DIY, achètes un kit et faits tes propres enceintes (hifi ou sono) ! Y'a pas photo en rapport qualité/prix.

Junia

Message par Junia » 07 janv. 2010 12:58

concernant le 2 ou 3 voies, je dirai que le 3 est plus pratique et plus propre au reglage.

EX:si tu utilise une enceinte 2 voie avec une mixette qui possede reglage, bass / medium/ aigus, ton enceinte 2 voie recevra des aigus ds les medium et du medium ds les bass.
si tu a des enceintes 3 voies, chacune de celle ci recevra son propre reglage, bass,/medium/aigus et si en plus du a des kill sur ta mixette, beh ça te permet de coupé les bass ou les medium aigus sans que le son passe ds le hp bass si tu kill les medium aigus ou inversement.

apres avec ton budget, 500e c'est deja bien pour une paire d'enceinte, et ton ampli, beh, c'est tip top le marrantz :bike:

comme Nohay le dis, pour une ecoute de salon, ça le fera surement avec des caisse sono pas cher , tout depend de ce que tu souhaite!

alan
Belle carrière en vue
Messages : 13

Message par alan » 07 janv. 2010 13:14

Merci pour vos repoonss les gars, c'est top

En fait j'ai acheté cet ampli (2x40w je sait pas si c'est important) car je devai recuperer des colonnes chez la mere de ma copine, des adagio A3
J'avais deja l'idée de l'ampli pour tout mettre dessus, pc platine chaine etc je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé celui la a 250 euros (ptet une erreur) chez darty par hasard alors que je l'avais vu a 350.
finalement les enceintes etais mortes donc me voila depuis 2 mois que je m'empeche de sauter sur nimporte quoi,

Pour ce qui est du son ce qui m'importe c'est que les grosses basses du reggae/ragga/dub soit bien prise en charge.
Je pense que je vais me tourner vers du matos type sono pour cette raison je crois, en plus de l'economie realisé par rapport a des colonnes stylé beaugosse.

Si je vous suit bien des enceintes sono 2 voix bonne qualité a partir de 150 watts ca rendrai pas mal mais typé sound system. vous aurriez des exemple de marque qui font du bon matos dans ce genre?

merci

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »