[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par gbougard » 19 déc. 2017 20:00

papayatik a écrit :Salut tout le monde
Jacopoa publié ça en en faisant une promotion très très positive d'un site qui restore les vinyls
Selon ses dires, ça a été très convaincant pour la restoration de 2 acétates..
J'ai quelques disques voilés et à restorer donc je pense me laisser tenter soon ..
Vous tiendrait au jus ;)

http://www.vinylrecordsrestoration.com/
Salut Papayatik

as tu finalement fait restaurer des disques par VRR? et si oui, que penses tu du resultat? Sur youtube ils postent un cut avant / apres de Pat Kelly

https://www.youtube.com/watch?v=teqAO8jGktE[/video]

mon probleme est qu'ils ne detaillent pas comment ils bossent sauf sur une photo de leur page FB ou on voit de la colle sur un disque

je leur ai ecrit et n'ai pas eu de reponse pour le moment

thanks
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 20 déc. 2017 00:05

Salut Guillaume
Faute de money et de temps, j'ai pour le moment mis ça de côté .. Hésite pas à les relancer pour une réponse. Moi aussi j'avais attendu un peu mais ils ont l'air très nice et pros.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 20 déc. 2017 00:31

je leur ai demande un devis et si c'est pas delirant, je vais leur envoyer un maxi 45t produit par Prince Tony bien pourave, genre G+
apres si ca marche faisons une proposition a la groupon pour avoir des tarifs si ca interesse d'autres
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 20 déc. 2017 09:12

J'ai pris contact avec eux il y a 3 semaines pour avoir des infos et connaître les tarifs.

Je ne peux pas trop te dire pour ce qui est des techniques qu'ils utilisent... j'imagine qu'ils bossent au microscope avec des outils extrêmement fins. La colle ne doit servir que pour nettoyer le sillon en profondeur, mais pas besoin d'eux pour ça.

Je leur ai envoyé des photos d'un disque (7") qui comporte une série de 3 rayures assez profondes sur tout le rayon du disque. Ils m'ont dit que ça devrait me coûter environ 40€ (+ les fdp aller-retour, donc ça peut grimper vite) mais ils ne peuvent effectuer un devis précis qu'après avoir analyser les dommages au microscope. Le prix de la restauration doit varier énormément selon le travail à effectuer... à mon avis c'est surtout utile pour traiter des dommages très localisés qui rendent l'écoute très pénible voire impossible (clics à chaque rotation, skips...). Je ne sais pas dans quel état est précisément ton disque mais peut-être faut-il d'abord envisager un nettoyage en profondeur puis essayer d'identifier quels dommages perturbent principalement l'écoute et s'ils ne sont pas trop nombreux... si le disque est complètement cramé ça risque de ne pas valoir le coup, à moins que le disque soit vraiment très rare et cher.

Je leur enverrai mon disque après le rush des fêtes et ferai un feedback par la suite. Je suis plutôt confiant car j'ai eu de bons échos de leur travail et ils m'ont paru sérieux lors de nos échanges de mails.
Pour info je n'ai pas envoyé mon disque plus tôt car ils étaient en déplacement jusqu'au 20/12, donc ça semble normal que tu n'aies pas eu de réponse.

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 20 déc. 2017 14:44

yes merci KIng Panda :)

Pour ma part, j'ai une request, je cherche le morceau One Love d'Errol Dunkley. Pas trouvé en 45, j'ai vu qu'il existait une compil CD avec le titre. Pas d'autres pistes vinyls hors du 45 ?
Et si quelqu'un a le CD "Errol Dunley - THE EARLY YEARS" paru chez Rhino, je suis bien preneur ...



Errol Dunkley ‎– The Early Years

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 20 déc. 2017 15:35

Skanking Panda a écrit :J'ai pris contact avec eux il y a 3 semaines pour avoir des infos et connaître les tarifs.

Je ne peux pas trop te dire pour ce qui est des techniques qu'ils utilisent... j'imagine qu'ils bossent au microscope avec des outils extrêmement fins. La colle ne doit servir que pour nettoyer le sillon en profondeur, mais pas besoin d'eux pour ça.

Je leur ai envoyé des photos d'un disque (7") qui comporte une série de 3 rayures assez profondes sur tout le rayon du disque. Ils m'ont dit que ça devrait me coûter environ 40€ (+ les fdp aller-retour, donc ça peut grimper vite) mais ils ne peuvent effectuer un devis précis qu'après avoir analyser les dommages au microscope. Le prix de la restauration doit varier énormément selon le travail à effectuer... à mon avis c'est surtout utile pour traiter des dommages très localisés qui rendent l'écoute très pénible voire impossible (clics à chaque rotation, skips...). Je ne sais pas dans quel état est précisément ton disque mais peut-être faut-il d'abord envisager un nettoyage en profondeur puis essayer d'identifier quels dommages perturbent principalement l'écoute et s'ils ne sont pas trop nombreux... si le disque est complètement cramé ça risque de ne pas valoir le coup, à moins que le disque soit vraiment très rare et cher.

Je leur enverrai mon disque après le rush des fêtes et ferai un feedback par la suite. Je suis plutôt confiant car j'ai eu de bons échos de leur travail et ils m'ont paru sérieux lors de nos échanges de mails.
Pour info je n'ai pas envoyé mon disque plus tôt car ils étaient en déplacement jusqu'au 20/12, donc ça semble normal que tu n'aies pas eu de réponse.
cool, thanks
a suivre
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 20 déc. 2017 15:52

Tu boycottes amazon, papayatik? :) https://www.amazon.co.uk/Early-Years-Er ... B000007YKC
Sympa ce Dunkley. :music:
edit: pas une super reputation non plus Rhino records...
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 22 déc. 2017 20:37

ça revient moins cher, de presser sur vinyle transparent?
https://soundsoftheuniverse.com/product/africa-we-going
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 22 déc. 2017 21:30

ras jude a écrit :ça revient moins cher, de presser sur vinyle transparent?
https://soundsoftheuniverse.com/product/africa-we-going
non: d'apres Music On Vinyl, c'est 10% plus cher en non-noir. Les mono-couleur ou transparents, MOV m'assure qu'il n'y a pas de perte de qualite sonore, seulement sur les disques multicolores.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 déc. 2017 20:18

ok, merci.

quel est l'instrument à 5'18?
https://www.youtube.com/watch?v=mVQnz9z6PUc[/video]
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »