[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par tsapik » 24 juil. 2020 16:58

Alalala - il me semblait aussi avoir posé la question - je n'en étais pas certain. Oui, énorme cut et je le trouve au dessus du feel lost même, à mon sens hein :D
Je me demandais si c'était bien Owen gray qui chantait la dessus ?! C'est étrange nan ?
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 24 juil. 2020 17:14

tsapik a écrit :
24 juil. 2020 16:58
Alalala - il me semblait aussi avoir posé la question - je n'en étais pas certain. Oui, énorme cut et je le trouve au dessus du feel lost même, à mon sens hein :D
Je me demandais si c'était bien Owen gray qui chantait la dessus ?! C'est étrange nan ?
Yes big tune que je connaissais pas mais j'ai trouvé aussi étrange que ce soit owen gray, il sonne grave Jimmy Riley.
Après on est plus à une surprise près avec les artsistes jam et j'ai ce 7" repress par pressure sounds qui est bien soulfull aussi

"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 24 juil. 2020 20:01

Très bon çà aussi :camera:
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 06 août 2020 19:36

Ce soir, j'écoutais ma bibliothèque musicale en "random" tout en faisant la cuisine, (une tarte au thon avec des tomates et du piments), soudain j'ai reconnu sur le début d'une chanson funk les même accords que celle de Peter Tosh, African. Je zappe le tune pour mettre la chanson de Tosh, je demande à ma camarade si elle est d'accord avec moi; oui; ce sont les mêmes accords et un gros pompage. Tout content de mon oreille musicale, je veux réécouter le morceau d'avant, mais mon lecteur ne la pas retenu. Mais j'ai cru lire c'était un Sly Stone ou The Family
Hors donc, pour les fans de funk, si ça vous dit quelque chose.

Bon ap.
.

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 07 août 2020 16:53

Je peux pas t'aider (t'as l'habitude) mais je veux bien un morceau de tarte au thon s'il en reste car tes recettes me manquent :groboulet:

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 12 août 2020 22:51

Peter a pompé du Sly and the family stone !! Ah le coquin...
Je cherche le tune en question mais je trouve pas...
Par contre je te conseille vivement le "Underdog" de Sly and the Family Stone : pour attaquer une journée c'est pas mal!

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 13 août 2020 15:12

Yep, JB, c’est peux être suite à la tournée américaine ou les wailers faisaient la premierE partie De Sly and the familly stone Et que ces derniers avaient « renvoyé » car ils leurs volaient la vedette...
Cette éviction avait permis l’enregistrement de l’album « Talkin’ blues » dans je ne sais plus quelle radio US
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 17 août 2020 16:52

Merci pour le Underdog! J'ai diggé les sly stone, c'est pa ça.
J'ai cherché avec des moteurs de recherches d'accords......Je suis tombé sur le Jimi Hendrix - The Wind Cries Mary hahahaha, mais y'a une tonalité en dessous sur un accord.... et puis je l'aurais reconnu. Je précise que j'était sobre au moment de l'écoute et qu'il y'a un témoin lol.
gbougard ? T'as pas moyen de demander à Sly ou Robbie?

.

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 19 août 2020 17:30

du coup je ne connaissais pas la version d'Hopeton Lewis

.

rem
Reggae Child
Messages : 4

Message par rem » 14 oct. 2020 20:04

Salut, quelqu'un connait ce morceau ?
https://soundcloud.com/jungle64/sample

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »