[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par anbessa » 05 févr. 2020 09:04

papayatik a écrit :
05 févr. 2020 00:28
AIE AIE AIE
J'ai un cut de Marley sur le bout des lèvres qui pourrait nous amener là où tu veux . mais impossible de fredonner le titre :(
Mellow mood ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 05 févr. 2020 09:17

Le canap a 10 balles ! j'ai lancé l'idée mais je trouve pas de temps pour m'en occuper... désolé litelet...

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 06 févr. 2020 20:59

Mais YES !!
C'est le HARD TIME des Rocking Horse !!! Nice cut sur Impact que j'ai en box depuis des années et que je ressors parfois à la casa :)

Par contre, pour le Marley, je pensais plus a Nice Time au départ ... un truc dans la façon de chanter plus que dans le riddim !!
J'assume et je post ( même si je pers mon crédit auprès de Litelet àd vitam ... :mdr: )

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 févr. 2020 23:06

:bike: Après il y a plein de manières d'associer deux morceaux... ligne de basse, vocal, accords du skank... Je fais des associations parfois assez improbables moi aussi alors que la majorité des gens semblent se fonder sur le riddim de la basse... Pour moi ça peut être le son de du shuffle à l'orgue qui peut associer deux morceaux!

Pour le canap à 10$, no prob Zonard, à voir une fois, ou pas.

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 16 juil. 2020 10:44

J'écoutais Mr Money Man de Danny Hensworth pour la 10 000ème fois hier et jme suis rendu compte qu'on entend ce que je pense être un gong vers le milieu du morceau... Il est aussi au début du dub. Du coup, il y avait bien un gong au Black Ark?!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 17 juil. 2020 11:37

Shalie a écrit :
16 juil. 2020 10:44
J'écoutais Mr Money Man de Danny Hensworth pour la 10 000ème fois hier et jme suis rendu compte qu'on entend ce que je pense être un gong vers le milieu du morceau... Il est aussi au début du dub. Du coup, il y avait bien un gong au Black Ark?!
J'avais jamais remarqué mais effectivement il est bien là ! Je pense que Perry a utilisé un sample, d'ailleurs le coffret de 3LP de samples (144 genuine sound effects) que Scratch a utilisé notamment pour Cloack & Dagger contient des samples de Gong, je pense que ça vient de là.
https://www.discogs.com/No-Artist-144-G ... se/3769816

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 17 juil. 2020 21:09

Bien vu merci! Je vais pas aller voir si l'album est dispo en écoute mais ça parait une bonne piste. Il y a du gong dans certaines chansons de Third World aussi.

edit: bon en fait ça m'aurait fait marrer de reconnaitre ses samples mais il n'y a pas l'air d'avoir d'extraits dispos.

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 24 juil. 2020 15:10

Salut la team RRf - ca fait un bye dit donc :D
Dite voir, quelqu'un aurait des infos sur ce tune ?! Je trouve rien sur discogs
notamment sur la présence de ce cut sur un album :shocked:
Merci à tous
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 24 juil. 2020 16:14

Salut Tsapik ! Jamais entendu ce morceau mais bien killer ! De ce que j'en trouve c'est sorti sur 2 compilations digital only en 2009. Une compilation de tunes produits par Bunny Lee. Peut-être un unreleased...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 24 juil. 2020 16:21

Ola Tsapik. On en avait déjà discuté ici et il semble n'exister que sur CD/digital. Enorme vocal.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »