[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2135
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par Tenda blast » 24 févr. 2017 09:48

anbessa a écrit :
zonard a écrit : si ne c'est pas carrément eux les seuls vrais juifs !
Même s'il est toujours difficile de se lancer dans un propos général face à une foi qui ne repose pas sur une doctrine écrite ou un clergé qui détiendrait le monopole de son interprétation autorisée, ce qui la laisse ouverte aux interprétations personnelles de ses membres - et explique en bonne partie son relatif succès -, c'est clairement ce que disent les rastas.

Ils s'inscrivent pleinement dans la tradition des églises protestantes - baptistes, méthodistes - noires américaines, mais vont plus loin. Celles-ci se sont dès leurs débuts - pour des raisons historiques évidentes - reconnues dans l'histoire du peuple d'Israël dans la Bible, mais les rastas vont bien plus loin. Ils disent "nous SOMMES le peuple d'Israël". Quand ils chantent "King David was a black man", ils ne sous-entendent pas "Le roi David était un Juif du Proche-Orient"... C'est une relecture afrocentrée, mais littéraliste, de l'ancien testament. Pour les rastas, Sion EST en Afrique, les personnages de la Bible SONT africains.

Quant à leur attitude vis-à-vis des Juifs, elle varie beaucoup, allant de la fascination - je dirais que c'est la majorité des cas - au rejet. J'ai par exemple un magazine que j'ai ramené de Shashamane dans lequel ils sont décrits comme "false Jews" et "stone worshippers".
Israel est Afrique, berceau de l'humanité entière. L'interprétation est la seule liberté laisser à certains êtres humains. Elle n'en est pas moins véritable. À la base de tout cela se situe qulque chose que chaque être humain (ou presque) est capable de ressentir, l'empathie. L'analogie en est quand même troublante. We all are One
One blessed love

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 04 mars 2017 09:18

Ola ola ! Je cherche une tune ! Le titre semble être Jamaican food African Roots mais je trouve rien ! Si quelqu'un peut aider, merci d'avance
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 04 mars 2017 09:23


Tenda blast
Producer
Messages : 2135
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 04 mars 2017 09:45

Tenda blast a écrit :
Petite question absolument rien à voir:

Est-ce que la repress de tyrone taylor - life table a un bon son en sound, ou c'est tiré d'un mp3 ou unr qualité merdiqur?
Je m'auto-réponds, et oui très bonne qualité de repress cette life table si jamais.
One blessed love

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 04 mars 2017 12:20

Skanking Panda a écrit :Ça peut-être ?

https://m.youtube.com/watch?v=WxSr3iHn3 ... e=youtu.be[/video]

Yes merci ... c'est çà ! Il est assez fou ce son ! des infos la dessus ??
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 04 mars 2017 13:26

Tu as des infos sur le site du label qui a a exhumé ce cut :
http://shellarecords.com/jamaicanfruit/" onclick="window.open(this.href);return false;

Au passage, Shella records a annoncé il y a quelques temps la sortie de l'énorme Rothadam - Rebel (aka I was born to be a rebel), les 2 différents cuts back to back sur le même 7".

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 04 mars 2017 23:25

:shocked: :shocked: :shocked: :shocked: Whaou, c'est assez dingue !
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 05 mars 2017 07:52

Ce label est tenu par un mec qui s'appelle Earl, basé à Toronto ! C'est l'un de mes informateurs sur Half Moon :) Il avait notamment réussi à me donner la composition du Super 8 band :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 05 mars 2017 08:49

Je ne sais pas qui est ce Earl dont tu causes, mais le gars qui est derrière ce label s'appelle Chris Flanagan.

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 05 mars 2017 11:40

Oui pardon, c'est parce que son nom c'est "Earl Grey" sur Facebook, j'suis con :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »