[AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2649
canap winner : 1 victoire

Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Message par litelet » 11 févr. 2021 18:38

Tain j'avais jamais fait le rapprochement avec Errol Campell - Wolves

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 11 févr. 2021 19:08

Loopi a écrit :
11 févr. 2021 11:46
Toute l'absurdité du repress résumée en quelques lignes...
Toute l’absurdité de CERTAINS repress, car sinon la vocation d’un disque, c’est d’être écouté et donc reproduit à l’infinie...
Y a un moment loopi où réagir aux remarques élitistes de personnes (qui aiment la musique pourtant) n'a plus grand intérêt sur internet même si je suis complétement d'accord avec ta remarque.
SI ça se trouve autour d'un verre ça se passerait autrement et surement mieux ou ptètre pas :)

Nyah un de tes post récent est "je n'ai jamais dis de mal des repress" en gros, même si c'est du second degré t'es conscient que tu fais de la provoc quand même c'est pour qu'ont réagissent ou c'est quoi le but ?
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 11 févr. 2021 19:39

samydread a écrit :
11 févr. 2021 19:08
Loopi a écrit :
11 févr. 2021 11:46
Toute l'absurdité du repress résumée en quelques lignes...
Toute l’absurdité de CERTAINS repress, car sinon la vocation d’un disque, c’est d’être écouté et donc reproduit à l’infinie...
Y a un moment loopi où réagir aux remarques élitistes de personnes (qui aiment la musique pourtant) n'a plus grand intérêt sur internet même si je suis complétement d'accord avec ta remarque.
SI ça se trouve autour d'un verre ça se passerait autrement et surement mieux ou ptètre pas :)

Nyah un de tes post récent est "je n'ai jamais dis de mal des repress" en gros, même si c'est du second degré t'es conscient que tu fais de la provoc quand même c'est pour qu'ont réagissent ou c'est quoi le but ?
Je suis tout à fait d'accord - La question que je me suis très souvent posé est - Pourquoi mettre 150 balles (ou plus dans un vinyle) alors que tu peux le trouver pour 20 ou 30 balles ! Au final, le but est le même soit la musique qui sort des sillons mais bon à chacun son délire !
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 11 févr. 2021 20:07

tsapik a écrit :
11 févr. 2021 19:39
samydread a écrit :
11 févr. 2021 19:08
Loopi a écrit :
11 févr. 2021 11:46
Toute l'absurdité du repress résumée en quelques lignes...
Toute l’absurdité de CERTAINS repress, car sinon la vocation d’un disque, c’est d’être écouté et donc reproduit à l’infinie...
Y a un moment loopi où réagir aux remarques élitistes de personnes (qui aiment la musique pourtant) n'a plus grand intérêt sur internet même si je suis complétement d'accord avec ta remarque.
SI ça se trouve autour d'un verre ça se passerait autrement et surement mieux ou ptètre pas :)

Nyah un de tes post récent est "je n'ai jamais dis de mal des repress" en gros, même si c'est du second degré t'es conscient que tu fais de la provoc quand même c'est pour qu'ont réagissent ou c'est quoi le but ?
Je suis tout à fait d'accord - La question que je me suis très souvent posé est - Pourquoi mettre 150 balles (ou plus dans un vinyle) alors que tu peux le trouver pour 20 ou 30 balles ! Au final, le but est le même soit la musique qui sort des sillons mais bon à chacun son délire !
La réponse est sans appel tsapik, c'est parce que ça sonne mieux et que les repress sont une arnaques (intellectuels) dans leurs majorités, même si c'est une zique qui date des 60's/70's souvent :)

Hervé Iroko distribue l'avant dernier pressure sounds ici pour ceux qui l'ont pas et qui le veulent vu la conjoncture brexit/épidémie
https://www.iroko-records.com/shop/pslp106/
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 11 févr. 2021 20:56

Quand je vois le travail réalisé sur le Larry Marshall sorti dernièrement, alors l'ORG doit sonner très, mais très très fort par ce que la qualité de cette repress est vraiment top ! Idem pour le Yabby you à sortir prochainement sur Pressure sound, je ne doute pas de la qualité de la repress à venir - alors quand je vois le prix des ORG - j'ai pas nécessairement à réflechir !
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2649
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 11 févr. 2021 21:44

Ou sinon on pourrait parler d'autre chose pour varier un peu...

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 11 févr. 2021 22:55

Mais grave Keep Cool les consommateurs de repress...
J'ai juste trop tripé de lire le post de Guillaume... J'ai rien dit de méchant...
mais vu que vous m'avez chauffé... C'est cadeau...

Image

Oh cava... J'rigole ! :)
samydread a écrit :
11 févr. 2021 19:08
Nyah un de tes post récent est "je n'ai jamais dis de mal des repress" en gros, même si c'est du second degré t'es conscient que tu fais de la provoc quand même c'est pour qu'ont réagissent ou c'est quoi le but ?
Hahahahahahaha je savais que ça finirait par me retomber sur la gueule...
Pour info, c'est Panda qui s'était amusé à éditer mon post.
Fin de l'histoire...!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 11 févr. 2021 23:14

Un peu de compassion avec les collectionneurs d'Org svp... C'est pas de notre faute, on est juste malades... :)

Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2081
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 11 févr. 2021 23:45


Greensleeves, des 12" repress de très bonne facture. Avec Bunny Lie Lie 'Babylonians' en flip. :music:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 12 févr. 2021 16:22

litelet a écrit :
11 févr. 2021 18:38
Tain j'avais jamais fait le rapprochement avec Errol Campell - Wolves
Fat cette version....
J'avais plus jeune ce vocal sur une vielle k7.... sans connaître le crédit.... je pensais qu'il s'agissait de Junior Delgado.... tout jeune à ses débuts :)
J'ai une version trombone de ce riddim sur une acetate et je crois qu'elle est présente sur un L. P. Rama u. K.... sans en être certain....

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »