[AVIS] Rhum et musique

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Balou
Belle carrière en vue
Messages : 23

[AVIS] Rhum et musique

Message par Balou » 12 mars 2015 20:36

Je viens de découvrir que l'alliance d'une dégustation de rhum et de musique est un cocktail incroyablement agréable =)

J'espère que vous connaissez déjà ou que vous y prendrez autant de plaisir que moi, Don drummond et Nina Simone sont un régal à mes oreilles ^^

Balou.

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 12 mars 2015 21:23

Balou a écrit :Je viens de découvrir que l'alliance d'une dégustation de rhum et de musique est un cocktail incroyablement agréable =)

J'espère que vous connaissez déjà ou que vous y prendrez autant de plaisir que moi, Don drummond et Nina Simone sont un régal à mes oreilles ^^

Balou.
J'ai déjà essayé avec Nina Simone , justement, ... et bourré ou pas - dégustant du rhum ou autre - de cette chanteuse, je trouve la plupart des morceaux chiants à mourir, et simplement 2 ou 3 exceptionnels (c'est un peu comme une mode de dire qu'on aime Nina Simone, personne ne trouvera + que quelques morceaux de vraiment valables). Don Drummond, je suis plutôt fan de son art, haha !
Modifié en dernier par White Trash le 13 mars 2015 00:28, modifié 2 fois.
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 12 mars 2015 22:12

White Trash a écrit : je trouve la plupart des morceaux chiants à mourir, et simplement 2 ou 3 exceptionnels (Idolâtrie, quand tu nous tiens...).
Provocation à deux balles ! :sarcasm:

https://www.youtube.com/watch?v=pxYkmVUByJA[/video]
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 12 mars 2015 23:23

Tout est plus agréable quand on a du rhum dans les veines. Ya ho !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 13 mars 2015 00:24

Sans oublier Derrick "Captain" Morgan
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Timi
Sound System Star
Messages : 191
canap winner : 1 victoire
Localisation : Haute Savoie

Message par Timi » 13 mars 2015 08:26

natty a écrit :même Phyllis Dillon et Winston Charrette
:) bien vu


Balou, t'as bien raison. Le rhum vieux c'est excellent, avec ou sans musique d'ailleurs.
Il y a beaucoup de références de rhum différentes, mais parmi mes favorites, je ne peux que te conseiller un Rhum vieux du Père Labat (Marie Galante), un Bielle (MG aussi) ou un Diplomatico (Venezuela).
:riseup:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 13 mars 2015 09:52

White Trash a écrit : J'ai déjà essayé avec Nina Simone , justement, ... et bourré ou pas - dégustant du rhum ou autre - de cette chanteuse, je trouve la plupart des morceaux chiants à mourir, et simplement 2 ou 3 exceptionnels (c'est un peu comme une mode de dire qu'on aime Nina Simone, personne ne trouvera + que quelques morceaux de vraiment valables). Don Drummond, je suis plutôt fan de son art, haha !
Eh bien tous les miracles sont possibles!!! Je suis entierement d'accord avec White Trash sur au moins un point, non, deux points: Nina et Don.

Comme quoi le vendredi 13 est un jour special
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 13 mars 2015 10:18

Jahson a écrit : Provocation à deux balles ! :sarcasm:
Franchement je trouve pas, on doit pouvoir dire qu'on aime pas si c'est le cas (meme quand c'est Nina). Au maximum ca te fait passer pour un gentil con, comme moi avec les Beattles :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 13 mars 2015 11:10

Évidemment et heureusement ! Personnellement je ne ressens rien à écouter Augustus Pablo, mais ce n'est pas pour autant que je m'accorderais à dire qu'il a fait son succès parce qu'il est de bon goût d'aimer le mélodica quand on aime la musique jamaicaine ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 13 mars 2015 13:25

:mdr: :gribou:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »