[AVIS] 2009 Le bilan ! Qu'est-ce qu'on retient ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Re: 2009: Le bilan! Qu'est-ce qu'on retient?

Message par Aloy2.0 » 27 déc. 2009 21:05

J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le Anthony John, si tu le mets dans les sorties à retenir de 2009, je vais peut être bien y jeter une oreille.
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
7th
Sound System Star
Messages : 166

Message par 7th » 29 déc. 2009 09:32

Yes !

Bon j'ai déjà laissé un post sur ce que j'estimais cool en 2009. J'ai écouté (et je suis encore entrain) le dernier podcast fait par Ian sur House Of Reggae qui nous fait une excursion sur quelques très bon titres - à mes gouts - qui sont sorties dans les 10 dernières années.

Première décénnie qui se termine quand même ! Un beau cheminement dans le temps !

7th

PS: si j'enfreint des règles sur ce qui concerne "la promotion" effacés mon post pas de problème, just vous faire parti de ces extraits ! :music:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 29 déc. 2009 09:46

Sans oublier:

Image

Image
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
7th
Sound System Star
Messages : 166

Message par 7th » 29 déc. 2009 10:20

Antocha a écrit :Sans oublier:

Image

Image
Sorties cette année...? Je les ais pas vu passés ceux-là ! Ca donne quoi le Freddy McKay ?

Un petit extrait pour le peuple ? :slide:


7th

Avatar du membre
7th
Sound System Star
Messages : 166

Message par 7th » 29 déc. 2009 11:55

natty a écrit :le McKay, achète-le
et surtout pour le Naggo Morris de la face B qui a un gros gros dub

sinon, prends les 2 les yeux fermés
C'est noté grand chef !

Donc c'est bien un repress... parce que je le trouve que en 7" dans le shop ou je vais acheter... Je vais voir ce que ça donne ailleur, quelqu'un à un shop en France à conseiller qui livre à la case ? :camera:
Je trouve pas (désolé pour la déformation) les press OG pour les 2 qui sont cités là ! :sarcasm: :sarcasm:


Big up


7th

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 29 déc. 2009 14:12

Par contre, il doit plus être disponible partout le Naggo Morris.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Junia

Message par Junia » 31 déc. 2009 14:45

effectivement,

le yah congo, n'est plus dispo actuellement, j'ai chercher partout et nada, out of stock!!! :(

par contre il y 'a le 45t sur le label dubber, avec freddy mckay et le titre exodus aka take my hand oh jah, j'ai pas reécouter le 45t mais il me semble que la version est differente du 12", faut que je fouille les box pour confirmer.

le african land lui est encore trouvable, blakamix shop, ça devrai etre encore ds leur stock.

one love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 31 déc. 2009 15:12

Le 7" du Freddie McKay, comme (hélas) tous les Rootical Dubber, a un son plus que limite, voire franchement dégueu. Quant à l'original, il comporte un autre morceau monstrueux de McKay sur le flip, mais il atteint généralement l'équivalent du PIB du Malawi sur ebay. Donc, mieux vaut s'armer de patience, et traquer le 12" repress. Même s'il prend un peu de valeur avec le temps, il vaudra toujours le coup/coût. Deux merveilles dos-à-dos.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 31 déc. 2009 15:57

anbessa a écrit : mais il atteint généralement l'équivalent du PIB du Malawi sur ebay.
:)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1236
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 01 janv. 2010 12:37

Aloysius a écrit :Voilà, je propose ce topic qui va permettre de dresser le bilan "Reggae" de cette année 2009.
Album, Riddim, Single, Rééditions, Compilation/Best Of... On retient quoi ?
C est tout qu'est ce que j'ai retenu en 2009 en vrac et non exhaustif .... :lol:
1963-1969 The best of the Clarendonians
1969 Brixton Cat et Blown your horn / Rico and the Rudies
1967-1973 Joe Gibbs Scorchers from the early years
1979 Heaven is my roof / Prince Alla
1979 John Holt goes Disco
1981 Reggae Vibes / Love Joys
1981 Sly and Robbie meet the Paragons
1982 Vinyard / Capital Letters
1982 Reggae Showcase / Junior Delahaye
1982 Jama Rico / Rico Rodriguez
1983 Watchful Eyes / Jahmel
1983 Brethren and Sistren / The Viceroys

1993 Take a look at that world / Tena Stelin and Keety Roots
2009 I and I Nyanbinghi inna Maoré / Jeh

Mais ça c'est rien juste les LP :) Pour etre complete cette liste devraient comprendre toutes les magnifiques perles que vous nous offrez dans vos sets et je ne parle pas de la valeur du disque sur e-bay :mdr: mais de la puissance de cette musique que nous partageons ici et qui s'apelle ROOTS ....
Ce que je retiens de 2009 concernant cette musique s'apelle VINYL 7' 12' riddim original/repress....
Et je découvre ici qu'il me semble impossible d'appréhender complètement tous les aspects de cette musique sans passer par ce support :music: A suivre en 2010 :camera:

Et bien sûr MERCI A TOUS pour ce BIG partage quotidien de nourriture musicale et de marrades :gribou:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »