[RRF] Salutations depuis Kingston

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Re: Salutations depuis Kingston

Message par anbessa » 26 sept. 2014 16:11

McCalla était le lead vocal, et Joe Aksumite un des deux autres chanteurs du groupe.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 26 sept. 2014 16:34

Qui était le troisième?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 26 sept. 2014 16:40

Il me semble que c'était Lloyd 'Bullwackies' Barnes... Si j'ai pas noté de la merde ;)

Mais le Three Kings c'est: Clive Hunt, Joe Aksumite & Mikey Laing.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 26 sept. 2014 18:04

Franchement, je ne sais pas qui était le troisième, mais je lui demanderai si j'ai l'opportunité de le rencontrer.

Sinon, voici une petite image qui fait plaisir : des jeunes (Exile d Brave en l'occurence) qui jouent du vieux roots en vinyl à Kingston... :selecta:

Image
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 27 sept. 2014 18:28

J'ai passé plus de trois heures de roots sur Bess FM la nuit passée (bcp de Wackie's, Half Moon, Summer notamment), c'était le pied absolu. Y avait des gens qui appelaient de toute l'île pour dire qu'ils kiffaient la sélection, c'était magnifique. J'ai eu une dame de 60 ans qui a appelé (alors que "Black society" passait), pour me dire qu'elle adorait tous les morceaux (que du deep roots), et qu'elle avait appelé ses fils à Toronto pour leur dire d'écouter... Ca m'a tellement touché d'avoir autant de réactions en JA pour une sélection vraiment aussi radicale que possible... :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 27 sept. 2014 21:33

He ben! :wicked: jolie histoire!

En même temps, c'est quand même leur passé musical, ça doit forcément et heureusement réveiller plein de trucs positifs. Mais c'est sûr que depuis chez nous, entendre du Half Moon n'évoque pas tellement la nostalgie!

Sélection dédiée aux expats du reggae, alors? Tu enchaines combien de soirs? Sur quels autres thèmes?

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 27 sept. 2014 22:18

Oui, c'est leur passé musical, mais je pensais pas que des trucs ultra obscurs de ce genre susciteraient autant de réactions positives de la part de gens qui visiblement ne sont pas du tout dans le "public cible" de ce genre de morceaux. La dame que j'ai eu au téléphone sonnait très "uptown", et juste avant qu'elle appelle, je venais de passer "Right right time" et "Rich in JAh Jah love".
Sur "True born african", y a un mec limite sonné par le morceau qui a appelé pour dire qu'il n'avait jamais entendu avant... Magique !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 28 sept. 2014 08:07

anbessa a écrit :Oui, c'est leur passé musical, mais je pensais pas que des trucs ultra obscurs de ce genre susciteraient autant de réactions positives de la part de gens qui visiblement ne sont pas du tout dans le "public cible" de ce genre de morceaux. La dame que j'ai eu au téléphone sonnait très "uptown", et juste avant qu'elle appelle, je venais de passer "Right right time" et "Rich in JAh Jah love".
Sur "True born african", y a un mec limite sonné par le morceau qui a appelé pour dire qu'il n'avait jamais entendu avant... Magique !
Biiig UP Marc ...

True Born African , la Version Winston Jarrett ? U Roy ou Autres ???

Iriiiie ...

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 28 sept. 2014 08:20

Alton ?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 28 sept. 2014 11:11

Très certainement Jerem !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »