[RRF] Salutations depuis Kingston

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Re: Salutations depuis Kingston

Message par anbessa » 28 sept. 2014 13:48

Oui, le morceau d'Alton. Suivi par le "Oppression" de Delroy Butler, pour faire bonne mesure...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Jumborock
Selector
Messages : 105
canap winner : non
Localisation : VILLENEUVE LE ROI 94

Message par Jumborock » 29 sept. 2014 09:59

Génial , tu es notre ambassadeur là bas !
Je pense que la mode a toujours prit le dessus en JA ( pour vendre ) et que à peine un disque sort qu'un autre le remplace mais majoritairement dans les sounds & à la radio , ils ont pas de disques à la maison les anciens , dès fois ils ont entendu le morceau 10 fois et puis c'est fini à jamais , non ?

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 29 sept. 2014 14:09

Jumborock a écrit :Génial , tu es notre ambassadeur là bas !
Je pense que la mode a toujours prit le dessus en JA ( pour vendre ) et que à peine un disque sort qu'un autre le remplace mais majoritairement dans les sounds & à la radio , ils ont pas de disques à la maison les anciens , dès fois ils ont entendu le morceau 10 fois et puis c'est fini à jamais , non ?
J'ai vu en Jamaique d'assez belles collections de disques

Les artistes enregistrent des trucs dont ils pensent que ca plaira a leur public. Le public jamaicain aime bien les trucs nouveaux, qu'ils n'ont pas encore entendu, et donc est pret a jeter aux orties des choses, meme mortelles, qui sont passees et a favoriser les nouveautes. Les modes passent a toute allure et c'est comme ca.
La Jamaique reste une source de nouveautes pour la musique du monde entier, les gens continuent d'accourir de partout pour y ecouter ce que les artistes jamaicains inventent. En ce moment, ce sont les Pop Caan, Busy Signal, etc... qui sont a la pointe, ils seront remplaces par d'autres, la roue tourne.

Parallemement, il reste des endroits ou on trouve des choses antiques, mais peu et tenues souvent par des anciens. Comme la Jamaique n'a pas le sens de l'archivage ni les moyens ou l'infrastructure, ca disparaitra en laissant tres peu de traces. Tant pis. C'est leur culture, ils doivent rester libres d'en faire ce qu'ils veulent, meme la laisser se detruire. En occident on a des Roger Steffens un peu partout qui font un travail merveilleux de conservation, mais ca n'interesse que tres peu de Jamaicains.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 30 sept. 2014 11:00

pUtain ça a l'air génial de faire de la radio en JA :music: :music:
Tu peux en raconter plus niveau station de radio ? comment ça diffuse ?
Quels sont les radios les plus "roots" de l'ile ? Comment est le matos .. ?

ça a l'air incroyable le côté instantané des auditeurs qui appellent en direct pour donner leur vibe !!!
Quel dommage de pas avoir de liens pour écouter ça live & direct .. ou je suis passé à côté ???
J'espère que tu enregistres tout ça néanmoins car là, ça sonne très très bon ces sessions radios !!

peace Marc

Tenda blast
Producer
Messages : 2135
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 04 oct. 2014 20:41

Gwaaaaan forward Marc !!
Deep roots deep feeling
One blessed love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 oct. 2014 14:58

Merci !

Oui ces émissions de radio sont des grands moments, ça faisait vraiment longtemps que je rêvais de pouvoir faire ça !

Voici une autre moment très sympa, chez KC White, à la campagne (dire que ce mec a 62 ans ! :shocked: )

https://www.youtube.com/watch?v=c0DrUWa ... e=youtu.be[/video]
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 06 oct. 2014 17:37

anbessa a écrit :Merci !

Oui ces émissions de radio sont des grands moments, ça faisait vraiment longtemps que je rêvais de pouvoir faire ça !

Voici une autre moment très sympa, chez KC White, à la campagne (dire que ce mec a 62 ans ! :shocked: )

https://www.youtube.com/watch?v=c0DrUWa ... e=youtu.be[/video]
j'espere que tu l'as enregistre, c'est un super chanteur!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 07 oct. 2014 12:19

Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Tenda blast
Producer
Messages : 2135
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 oct. 2014 15:08

anbessa a écrit :Merci !

Oui ces émissions de radio sont des grands moments, ça faisait vraiment longtemps que je rêvais de pouvoir faire ça !

Voici une autre moment très sympa, chez KC White, à la campagne (dire que ce mec a 62 ans ! :shocked: )

https://www.youtube.com/watch?v=c0DrUWa ... e=youtu.be[/video]
Quel honneur de figuré à la face A de ce type qui à l'air sincère !! need More love same message more than ever One blessed love
One blessed love

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2076
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 08 oct. 2014 16:06

Antocha a écrit :C'est fait !

https://www.youtube.com/watch?v=6nQ7K2z6r0Q[/video]
c'est dispo? 'ooooh ooooh ooooh shine that light' :music:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »