Nous sommes actuellement le 23 Mai 2018 07:46
Modifier la taille de la police

Discussion Générale

• Publicité

[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots

Re: [DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Messagepar Skanking Panda » 19 Mai 2017 21:37

Sur Discogs, c'est clair qu'il vaut mieux autant que possible conclure les deals à côté, surtout en tant qu'acheteur puisque ça permet de négocier. En tant que vendeur, ça ne change pas grand chose puisque généralement on consent à l'acheteur une réduc correspondant au moins à la com de discogs... mais à choisir je préfère que l'acheteur garde ses sous plutôt qu'ils aillent dans la poche de discogs.
Par contre, en ce qui me concerne, le paiement en paypal gift, c'est uniquement si je connais un minimum le vendeur.

Je change de sujet... je trouve parfois les descriptions des disques bien marrantes. Par exemple :

"VERY SOLID G+. WORN COPY BUT PLAYS THROUGH OKAY" traduction >> Copie complètement cramée mais bon, ça va, aller, achète la quand-même quoi.

"VG--. COMES IN A BRAND NEW PLAIN SLEEVE" traduction >> Copie bien pourrave, mais je suis sympa je te la met dans une belle fourre toute neuve.

:)
Skanking Panda
Engineer

canap winner: 1 victoire

Messagepar papayatik » 19 Mai 2017 22:46

yes Panda
La même pour les descriptions !!
Je sais pas qui achètent des skeuds G+ d'ailleurs
Perso, j'achète des skeuds pour les ... écouter , pas pour les afficher ???

En discutant avec Abu, il me confiait que Discogs était devenu tellement tendance que les prix avaient bien augmenté sur cette plateforme
Et dans le même temps, il trouve que ebay redevient un lieu possible pour quelques affaires ..

Je ne vais pas trop sur ebay car ça me saoule les recherches dessus ... mais avez vous le même feeling ??
papayatik
Producer

Messagepar natty » 19 Mai 2017 23:07

papayatik a écrit:Je sais pas qui achètent des skeuds G+ d'ailleurs

c'est Tonto, je crois
Image Image
natty
Reggae Star

canap winner: ikea

Messagepar ras jude » 20 Mai 2017 13:50

On peut parfois avoir de bonnes surprises avec les G+, beaucoup de vendeurs sous gradent.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
ras jude
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar Tonto » 20 Mai 2017 19:01

Oui mais chut ! faut pas le dire.
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"
Tonto
Producer

canap winner: 2 victoires

Messagepar natty » 20 Mai 2017 20:00

Perso, j'en sais rien
Y'a que Tonto pour essayer
Image Image
natty
Reggae Star

Messagepar johmontpel » 20 Mai 2017 20:27

Ces derniers temps je me penche de plus en plus vers des VG. Et franchement ils sont souvent de très bonne qualité.
G+ j'ai jamais essayé encore
johmontpel
Engineer

Messagepar Loopi » 28 Mai 2017 12:24

Skanking Panda a écrit:Sur Discogs, c'est clair qu'il vaut mieux autant que possible conclure les deals à côté, surtout en tant qu'acheteur puisque ça permet de négocier. En tant que vendeur, ça ne change pas grand chose puisque généralement on consent à l'acheteur une réduc correspondant au moins à la com de discogs... mais à choisir je préfère que l'acheteur garde ses sous plutôt qu'ils aillent dans la poche de discogs.
:)

sans vouloir faire "genre", je trouve vos réflexions un peu mesquines sur discogs.
Alors on est bien content de trouver le site pour voir les discographie, comparer les prix, et se mettre en relation avec un vendeur et faire la vente en douce...c'est moyen, d'autant que ..

Les frais Discogs sont de 8%, les frais Paypal autour de 5%, et tu paies la TVA que sur les frais Discogs. En gros faut dire au revoir à 15% de on prix de vente.

pour un disque à 30 € les frais discogs (8%)c'est 2,40€...
sur les frais de port je n'ai constaté que très rarement des vendeurs qui se "gavent" sur ce poste là...c'est souvent le suivi du colis qui coute plus cher, ou alors en provenance des US...
De plus, comme la dit natty, et je l'ai constaté les prix ont eu tendance à monter sur discogs depuis quelques mois, ...enfin, sur certain disques, pas sur tous...

Sur le grade des disques, pour ma part, dans la mesure du possible, jamais en dessous de VG+, ça me fait trop chier après d'ecouter un disque "trop" pourri...je préfère encore ne pas l'avoir, ou d'attendre de le trouver en état correct...quand je vois parfois à quels prix partent des disques rincés de chez rincés, ...je me dit :sarcasm: enfin comme c'est pas moi qui débourse..donc : :)

et sinon, litelet, natty et slide, concernant votre "fardeau",...je veux bien me charger de l'alléger à votre convenance dès que possible... :mdr:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Loopi
Producer

Messagepar natty » 28 Mai 2017 13:08

Tu passes quand tu veux, j'ai quelques repress que j'ai remplacé par des Org, histoire d'alourdir un peu plus :)
Image Image
natty
Reggae Star

Messagepar ITAL » 28 Mai 2017 20:42

papayatik a écrit:il me confiait que Discogs était devenu tellement tendance que les prix avaient bien augmenté sur cette plateforme

Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé mais le concept du prix le plus bas, prix moyen et prix le le plus élévé, est vraiment l'onglet le tendancieux qui soit...
Puisqu'un disque est parti au plus cher, je vais placer le mien a ce prix (et ceci sans même savoir si l'état est le même), bref, y'aura bien un pigeon qui passera et qui se fera peut être prendre... Après c'est de bonne guerre de tenter sa chance, mais ca surcôte complètement un titre, sans parler de vendeur (comme riddimmacka) où le mec essaie littéralement d'établir de nouveaux records (à tout hasard, puisque ses ventes en regorgent d'exemples comme https://www.discogs.com/fr/sell/release/3537465)
Bref, je me demande a quoi sert ce type d'infos... hormis surcoter le marché...
ITAL
Engineer

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion Générale