[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Re: [DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Message par slide » 13 mai 2017 23:27

ça me va ;) :slide: faut juste pas y mettre des paillettes :)

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 14 mai 2017 20:53

pour la modique some de :

http://www.ebay.co.uk/itm/rarest-LEE-PE ... true&rt=nc" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 14 mai 2017 21:50

Le disque reggae le plus cher de l'histoire d'ebay!

Les fans de Perry sont à l'image du producteur... bien barrés. Cela dit, toute notion pécuniaire mise à part, le LP est intéressant, je le passerai volontiers chez moi.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 15 mai 2017 09:46

Quand on regarde rapidement le tracklist, j'ai l'impression que les morceaux ont ete reedites par Trojan. Quelqu'un a peut etre plus d'information sur quelle compile/anthologie contient ces cuts?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 15 mai 2017 09:52

En effet, là dessus ----> https://www.discogs.com/Lee-Scratch-Per ... ase/359380" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 17 mai 2017 19:41

Une question à ceux qui vendent ou ont déjà vendu sur discogs. Est-ce qu'on vous a prélevé 20% de tva sur vos ventes ? C'est ce qu'ils semblent expliquer dans les paramètres de vente.

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 17 mai 2017 20:09

johmontpel a écrit :Une question à ceux qui vendent ou ont déjà vendu sur discogs. Est-ce qu'on vous a prélevé 20% de tva sur vos ventes ? C'est ce qu'ils semblent expliquer dans les paramètres de vente.
Quand une vente se declenche sur discogs, tu vois le pourcif qu'ils vont se prendre. Ca se voit a coté de ton prix de vente juste avant de mettre le prix du port. Bien sûr c'est proportionnel au prix de vente (plus tu vends cher, plus c'est élevé). Quand tu envoies ta facture a l'acheteur et qu'il te paie (sinon ils ne te prelevent pas) deja tu vois a l'arrivée que paypal se sert puisque tu touches moins que le total indiqué et apres chaque 10 du mois (perso) tu recois une petite facture de discogs qui te dit, t'as vendu ca, ca, ca, tu nous dois tant! Donc je ne sais pas si ca fait 20% mais pour une site que tu peux alimenter (si la reference n'existe pas) où tu remplis tout etc... y a aucun avantage offert par discogs (comme une petite ristourne par exemple, parce que justement t'as alimenté le site en references...). Uberisation de la vente de disques quoi...

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 17 mai 2017 20:18

Ok merci pour ces précisions.

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 17 mai 2017 23:10

Tout à fait d'accord avec ITAL
Discogs ne fait rien à part fournir le site.
A toi de te démerder avec le reste.
Perso, je m'ens ers comme d'une vitrine pour acheter.
Je contacte systematiquement les vendeurs en off et je m'arrange en direct pour le paiement ( paypal entre amis)

Avatar du membre
Zefyko
Sound System Star
Messages : 163
canap winner : non

Message par Zefyko » 18 mai 2017 18:07

Les frais Discogs sont de 8%, les frais Paypal autour de 5%, et tu paies la TVA que sur les frais Discogs. En gros faut dire au revoir à 15% de on prix de vente.
HIGH BASS SOUND SYSTEM / UPFULL POSSE

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »