[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Little Sound Boy
Sound System Star
Messages : 265

Re: [DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Message par Little Sound Boy » 20 oct. 2017 06:57

he ouai fait nous partager ton dernier gang bang
Selecta Rem's I

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 20 oct. 2017 18:42

papayatik a écrit : J'en prends pour mon grade car j'ai pas utilisé paypal et donc je n'ai que mes yeux pour pleurer. ça faisait longtemps que j'avais pas acheté à un "inconnu" ( qui au passage avait de très bons avis avant l'escroquerie !!)
!):)
Tout ça pour gagner 3 balles ... comme quoi des fois faut pas essayer de jouer au "pousse mégots " :lol: mais j'aimerais bien moi aussi connaître le fonds de l'arnaque, si tu peux nous en dire plus papa
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 20 oct. 2017 23:57

Yo les amis
non pas pour gagner 3 balles Loopi. Juste une erreur de discernement de ma part sur un vendeur qui avait 96% d'opinions ok avant d'arnaquer a peu pres 50 acheteurs comme moi !
Ils vendaient deS lp ORIGINAUX DONT 2 que je cherchais en brit uk (oasis et radiohead)
J'ai eu plusieurs échanges ave lui et très corrects . On se met d'ac sur le pix, l'envoi ( et toujours un top feedback ) et il me dit qu'il préfère money bank transfer que paypal. Je lui dis que j'auaris plus de garantie etc mais il me convainc et je me fie aux feedbacks.
il a même le culot de marquer records shipped !
15 jours plus tard: mail de Discogs que son comte est suspendu suite à plusieurs signalements. On en est a pas loin de 50 personnes arnaquées. Son pseudo était tirnt. Son profil indique plus rien à vendre. Mais il y a toujours ses infos bancaires. Du coup, on essaie de s'organiser entre arnaqués avec plaintes individuelles a la police + plainte collective si jouable.
Je pense avoir tracer le gars sur facebook mais rien de sûr. On a aussi l'adresse que Discogs a donné.
Ma banque refuse bien entendu de mener une action.
Je contacte Barclays aussi car l'argent a bien été encaissé donc ils ont forcément des traces.

Voilà.
Rien de terrible sauf 120 euros envolés (frais de port inclus Loopi :lol: )
J'étais de moins en mouins chaud pour acheter en ligne vu les prix. Je pense que je vais attendre tranquilou les affaires avec les potes et autres onnaissances sérieuses + disquaires officiels !!
ça calme un peu quand même !!

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 20 oct. 2017 23:57

Yo les amis
non pas pour gagner 3 balles Loopi. Juste une erreur de discernement de ma part sur un vendeur qui avait 96% d'opinions ok avant d'arnaquer a peu pres 50 acheteurs comme moi !
Ils vendaient deS lp ORIGINAUX DONT 2 que je cherchais en brit uk (oasis et radiohead)
J'ai eu plusieurs échanges ave lui et très corrects . On se met d'ac sur le pix, l'envoi ( et toujours un top feedback ) et il me dit qu'il préfère money bank transfer que paypal. Je lui dis que j'auaris plus de garantie etc mais il me convainc et je me fie aux feedbacks.
il a même le culot de marquer records shipped !
15 jours plus tard: mail de Discogs que son comte est suspendu suite à plusieurs signalements. On en est a pas loin de 50 personnes arnaquées. Son pseudo était tirnt. Son profil indique plus rien à vendre. Mais il y a toujours ses infos bancaires. Du coup, on essaie de s'organiser entre arnaqués avec plaintes individuelles a la police + plainte collective si jouable.
Je pense avoir tracer le gars sur facebook mais rien de sûr. On a aussi l'adresse que Discogs a donné.
Ma banque refuse bien entendu de mener une action.
Je contacte Barclays aussi car l'argent a bien été encaissé donc ils ont forcément des traces.

Voilà.
Rien de terrible sauf 120 euros envolés (frais de port inclus Loopi :lol: )
J'étais de moins en mouins chaud pour acheter en ligne vu les prix. Je pense que je vais attendre tranquilou les affaires avec les potes et autres onnaissances sérieuses + disquaires officiels !!
ça calme un peu quand même !!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 21 oct. 2017 07:43

papayatik a écrit : un vendeur qui avait 96% d'opinions ok
Puree tu as des cojones, Papayatik. A 96%, ou meme a moins de 98%, je touche pas, et je suis vachement parano sur les vendeurs avec lesquels je traite pour la premiere fois. S'il y a des recommendations negatives sur les 6 derniers mois, j'y vais pas. Sur certains pays, je passe mon chemin, meme a 100%. Sur les trucs chers (et cher, pour moi, ca commence assez bas!) je pose des questions au vendeur, demande des sons, photos supplementaires du skeud, bref, je suis un vrai chieur.

Et malgre toutes ces precautions, la plupart des disques achetes a des Francais sont VG au lieu de VG+, jamais M meme quand ils sont decrits comme tel.

Un autre truc que j'utilise souvent, c'est de m'imposer une periode de reflexion. Sur Discogs, je mets dans le panier, mais ne procede pas illico a l'achat. Puis je referme la page et fais autre chose. Quelques jours plus tard, je checke le panier et m'apercois que je n'en veux plus de ce "truc ultra mortellissime qu'il me fallait absolument sinon je suis dead" alors je fous le truc a la poubelle et me dis que j'ai evite une connerie de plus.

L'avantage de Discogs c'est que tu peux ratisser large avec un choix quasi-infini
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 21 oct. 2017 10:40

Perso, discogs je suis en train de m'en éloigner de plus en plus.
Les prix ne cessent de grimper, ça me gonfle!
A moi les repress! Ah ben non ça aussi c'est de plus en plus cher!!
Ben du coup je m'oriente de plus en plus vers des VG avec une demande de sound clip pour me faire une opinion...et en étant pas trop exigeant je peux choper quelques originaux sympas pour écouter sur ma platine de salon.

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 21 oct. 2017 12:05

C'est marrant ... car je trouve qu'en ce moment, les prix ont tendances à se tasser un peu ! En cherchant bien, on trouve des purs trucs à des prix corrects ! Par exemple, je viens de passer 2 commandes à un vendeur (JahWillO) qui pratique des prix super corrects, du coup, ben je me lache un peu car ces 6 derniers moi, les tarifs étaient trop haut pour moi !
Bon, il ne lui reste plus grand chose, haha ;p mais il va surement remettre des choses.
C'est avec ce genre de vendeur qu'il faut faire affaire ! Les gas sont supers corrects !
Pareil sur Ebay.UK .com, on trouve des choses, mais il faut chercher un peu, et surtout savoir être patient !
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 21 oct. 2017 22:46

yes Guillaume
Je fais comme toi pour la patience
je mets en mode panier et attends un peu
sauf quand je sens une belle occase sur certains disques !
Première grosse couillonnade mais bon, on apprend mieux de ses erreurs :)

Pour le 96% je trouve ça quand même plutôt tres correct, il peut toujours y avoir 1/2 imbrogilos ou pbs avec un vendeur/acheteur ...
Là, tout semblait ok surtout avec la communication bref.. j'en suis déjà remis ( moins mon banquier mais bon ...)
Et oui, heureusement, il reste encore des milliers de trucs a moins chers ( et bien d'accord que les repress sont de plus en plus hors de price !!)
Vais me remettre aux cassettes moi !!!!

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 09 nov. 2017 19:05

https://www.discogs.com/fr/sell/item/552792920" onclick="window.open(this.href);return false; ... à votre bon cœur ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 10 nov. 2017 17:55

J'imagine pas le prix du gold bullets!

lamentable

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »